Portail CAME BX 74 78
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Portail CAME BX 74 78

val93

Portail CAME BX 74 78

------

Bonjour à toutes et tous,
    Merci pour ce Forum bien pratique !
    Mon portail CAME BX 78 c'est arrêté du jour au lendemain sans raison.
    Il affichait C3 ( fermeture partiel via cellules), après extinction redémarrage/nettoyage/vérification des fusibles etc...rien mais il affichait C0 (bouton de fermeture ouvert...que je n'ai pas).
    J'ai donc (grâce au forum et ma notice ) lancé un réapprentissage A3 et il affichait E1 au moment de démarrer le portail.
    J'ai donc effectué un RESET total (A4) et puis à nouveau A3 et tout fonctionne à nouveau...sauf les photos cellules.
    Après avoir configuré mes Bips d'ouverture je suis allé dans le menu des cellules (F2/F3) et là la fonction C3 a tout bonnement disparu ! Si je met un autre mode (C1/C2/C4) le portail ne répond plus.
    Une idée (câble, carte , fusible autre ?)
    Désolé pour le pavé.
    Bonne journée.

-----

Jeryko

Re : Portail CAME BX 74 78

Bonjour val93,

Mette un lien sur la notice de ta carte dans la description du problème, ça aide pour comprendre plus rapidement.
    et ça ne mange pas de pain !

Je suppose que c'est cela :
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Mais je ne vois pas d'afficheur sur cette carte !

Peut-être celle ci ?
    https://bricometal.fr/docs/bricometa...CE.BX74.78.pdf

ou celle-ci ?
    https://www.habitat-automatisme.com/...X74-BX78_2.pdf

Dans les fonctions F
    F2 et F3 : OFF (par défaut) / 1 = C1 / 2 = C2 / 3 = C3 / 4 = C4 / 7 = C7 / 8 = C8 / r7 = r7 / r8 = r8
    F5 Test sécurité : OFF (par défaut) / 1 = CX / 2 = CY / 4 = CX+CY, -----> il n'y a pas C3 !

Conclusion : je pense que tu mélanges ?

Concernant le faisceau :
    Dans la mesure où REC et EM sont alimentés, il doit être possible de vérifier le bon fonctionnement.
    Le faisceau fournit un contact dit "sec" normalement fermé si tout est OK. Contact entre les bornes 2 et C1 ou 2 et C3 selon ton cas.
    Si le contact s'ouvre en passant la main dans le faisceau, une tension de l'ordre de 5V DC apparait aux bornes du contact des bornes 2 et C1 ou 2 et C3 selon ton cas.
    Facile à tester en principe.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/07/2025 à 14h23.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2023, 11h28
  2. [Numérique] liaison UART entre moteur portail et poteau de portail
    Par laroche220 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2020, 20h48
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  4. portail came
    Par invite36d5db54 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 14h11
  5. Portail PVC
    Par invite0f3e3181 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...