production electricite solaire et prix de revente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

production electricite solaire et prix de revente



  1. #1
    invite08a9d745

    production electricite solaire et prix de revente


    ------

    Nous habitons dans une ferme. Nous avons un hangar pour tracteur et autre equipement. Si nous refaisons la charpente de facon a avoir un angle a 30 degree et oriente sud ouest, et installons nous panneaux solaires directement dans la toiture et faisant partie integrante de la toiture, est ce aue cela qualifie l'installation pour le prix de revente maximum paye par EDF (actuellement 55cents/kw)? c'est a dire le prix de revente maximum est il possible en renovation<

    -----

  2. #2
    invite49abae58

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    salut
    à ma connaissance les textes disent que l'installation doit être "intègrée au bâti", j'ai pas vu que l'aspect rénovation soit exclu du tarif maxi.

    par contre si ce n'est pas sur votre habitation principale y'a des restrictions en matière de crédit d'impots

    ce genre de règlementation c'est une usine à gaz (un comble pour la production d'électricité) faites bien attention à tout
    byewyd

  3. #3
    Garlik

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    Les conditions d'eligibilite sont disponibles ici :

    http://www.industrie.gouv.fr/energie...ntegration.pdf

    A priori, le fait que ce soit un hangar ne modifie en rien le prix de rachat. En revanche, le credit d'impot ne peut etre obtenu qu s'il s'agit de votre habitation principale.

  4. #4
    chatelot16

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    le fait que ton toit n'est pas orienté plein sud va diminuer la puissance et surtout le temp de fonctionnement dans la journé

    est ce que le meme panneau bien orienté ne raporterait pas plus au tarif normal que le meme panneau integré a une toiture mal orienté au tarif privilegié

    je n'arrive pas a comprendre comment il font des reglements aussi bizarre pour empecher de faire trop bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08a9d745

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    Merci des infos, je vais regarder ce lien

  7. #6
    cubitus

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le fait que ton toit n'est pas orienté plein sud va diminuer la puissance et surtout le temp de fonctionnement dans la journé

    est ce que le meme panneau bien orienté ne raporterait pas plus au tarif normal que le meme panneau integré a une toiture mal orienté au tarif privilegié

    je n'arrive pas a comprendre comment il font des reglements aussi bizarre pour empecher de faire trop bien
    D'apres ce que j'ai appris, un capteur à 30° orienté sud-ouest ou sud-est perd "seulement 10%" de rendement.

  8. #7
    chatelot16

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    D'apres ce que j'ai appris, un capteur à 30° orienté sud-ouest ou sud-est perd "seulement 10%" de rendement.
    je veux bien que la difference de puissance maxi soit de 10% : mais la difference d'energie produite dans la journée est forcement plus grande

  9. #8
    chatelot16

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    autre remarque un paneau photovoltaique orientable produit au moins 1.5 fois plus qu'un fixe bien au sud

    0.55 euro/kwh / 1.5 = 0.36 euro/kWh

    quel est le tarif d'achat pour des cellule non integré a la toiture ?

    le systeme d'orientation est d'un prix derisoire par rapport au prix des cellules

  10. #9
    polo974

    Re : production electricite solaire et prix de revente

    Plutôt que d'investir dans un truc couteux pour produire et donc quelque part ailleurs consommer plus, pourquoi ne pas envisager une rénovation isolation de l'habitat qui est également:
    • éligible au crédit d'impôt
    • source de gain (baisse de conso chauffage)
    Mais de plus:
    • apporte un gain de confort tout en nécessitant moins de maintenance
    • garanti le gain alors qu'un changement de loi et hop, bye bye le tarif edf de luxe, alors que le prix libre de l'énergie ne va pas aller à la baisse.

Discussions similaires

  1. Production electricité faisabilité
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/01/2008, 10h30
  2. Production d'eau chaude solaire
    Par invite17006995 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/01/2008, 22h10
  3. Constante solaire et production
    Par invitef2d10f70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2006, 13h19
  4. Quel est le prix de votre électricité ?
    Par invite0d73a250 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 16h10