panne four siemens HB76AA.60F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

curieux17

------

Bonjour.
    sur mon four HB76AA.60F lors de la pyrolyse niveau 3, le four s'est éteint au bout d'environs 1heure 30. Plus d'affichage plus rien et le bandeau était très chaud.J'ai coupé le courant au disjoncteur durant environs une heure. Quand j'ai remis le courant tout marchait bien et j'ai relancé une nouvelle pyrolyse courte qui s'est déroulée normalement et pendant la phase de refroidissement, quand le ventilateur de refroidissement fonctionnait, il s'est coupé et remis en marche plusieurs fois, et le four s'est à nouveau éteint et le bandeau toujours très chaud. Après une coupure du courant encore pendant une heure et remise, le four fonctionne normalement. Je n'ai pas essayé une nouvelle pyrolyse.
    Il semble qu'il y a des différences sensibles sur les différents fours de cette famille pour lesquels il y a eu des discussions mais pas pour cette panne. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert cette discussion.
    Je dispose des outils suivants : multimétre avec capacimétre, fer à souder thermostaté.. mais je suis un bricoleur peu expérimenté en électronique.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider.
    Merci d'avance et bonne soirée.

Curieux 17

-----

racard

Re : panne four siemens HB76AA.60F

bonjour

je ferai au préalable une vérification des branchements sur la partie puissance, serrage des boulons des cosses etc...
    si fiche faston on tire la fiche et on vérifie qu'il y a un bon serrage si cela nage on pince la cosse pour écraser un peu la femelle.
    bref il faut tout contrôler.
    ensuite cela peut venir d'un klixon un peu trop sensible... pour cela il faut recrer une panne et on hop on démonte immédiatement après la panne on disjoncte le four et fait un controle de continuité sur le ou les klixons.

curieux17

Re : panne four siemens HB76AA.60F

Bonjour.
    Merci beaucoup
    Je vais regarder tout mais je pense au klixon .
    Merci encore et bonne journée.

Discussions similaires

1. [Blanc] Siemens sn25909/01 en panne
    Par gwen dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2025, 14h14
  2. [Blanc] Panne LV SIEMENS SE25A293FF/24
    Par totolito dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2024, 08h13
  3. [Blanc] Panne vitrocéramaique Siemens
    Par Christian6363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2024, 10h18
  4. [Blanc] Panne four Siemens HTHB76
    Par invite2f1abab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2016, 10h42
  5. [Blanc] panne lv siemens
    Par invite00b6725a dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/04/2010, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...