Services de EDF très très très efficace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

roland59

------

Bonjour, installation, a ma demande d'un compteur linky.
    La personne qui l'installe ne peut pas modifier le contrat, soit, je comprends.
    Je contacte le jour même, par mail, EDF.
    Le lendemain, une personne me téléphone pour me dire qu'elle peut répondre à mes questions. Je lui dit de me les transmettre par mail, non, pas possible, uniquement par téléphone. Ok, allez y.. cette personne me dit les. Tarifs et les options. Ok je prends la modif compteur, elle me dit c'est 4, ...Euros la modif. Je lui dit que j'ai lu que la première année c'est gratuit. Ah, oui, effectivement.... Bon, on fait la modif ? Oui, on fait. Bon, on peut vous faire ça pour demain. Je lui dit je pensais que c'était instantané....oui, mais pas dans votre cas car le compteur a et installé hier.,ah.. bon, ben ok pour demain.... Elle me dit oui, okke lui dit, en même temps, faite la modif heure pleine, heure creuse, elle me dit que non, puisque le compteur a été installé hier.... Bon, ben ok, faite la modif de changement de puissance. Elle me dit ok, ça sera fait demain. Ok, une heure après, elle me rappelle et me dit, ben du fait que votre compteur a été installé hier, la modif sera faite dans deux semaines...

-----

racard

Re : Services de EDF très très très rfficace

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, installation, a ma demande d'un compteur linky.
    La personne qui l'installe ne peut pas modifier le contrat, soit, je comprends.
    Je contacte le jour même, par mail, EDF.
    Le lendemain, une personne me téléphone pour me dire qu'elle peut répondre à mes questions. Je lui dit de me les transmettre par mail, non, pas possible, uniquement par téléphone. Ok, allez y.. cette personne me dit les. Tarifs et les options. Ok je prends la modif compteur, elle me dit c'est 4, ...Euros la modif. Je lui dit que j'ai lu que la première année c'est gratuit. Ah, oui, effectivement.... Bon, on fait la modif ? Oui, on fait. Bon, on peut vous faire ça pour demain. Je lui dit je pensais que c'était instantané....oui, mais pas dans votre cas car le compteur a et installé hier.,ah.. bon, ben ok pour demain.... Elle me dit oui, okke lui dit, en même temps, faite la modif heure pleine, heure creuse, elle me dit que non, puisque le compteur a été installé hier.... Bon, ben ok, faite la modif de changement de puissance. Elle me dit ok, ça sera fait demain. Ok, une heure après, elle me rappelle et me dit, ben du fait que votre compteur a été installé hier, la modif sera faite dans deux semaines...
    bonjour j'ai pris un contrat chez edf un samedi par téléphone.
    au téléphone il m'indique que le contrat bascule ce soir à 22h demain vous serez chez nous.
    ah désolé cher client je constate qu'un technicien doit passer pour modifier le compteur, je lui indique ah bon et pourquoi donc le linky ca se pilote à distance non ?
    ben non il doit passer faire une mise à jour mais vous n'aurez rien à payer mr.
    ok le technicien passe et on me facture plus de 70€ de frais.
    je rouspete indiquant que la prise de contrat a été enregistré.
    ok on vous fera une réduction sur la prochaine facture...
    ensuite j'ai consulté les tarifs enedis tout est gratuit à la souscription du contrat même si une modification est nécessaire sur place !
    soyez vigilant !!!!!

roland59

Bonjour, racar, oui, mais je suis chez EDF et le compteur vient d'être changé hier, je ne peux donc pas aller chez Enedis...ou alors, j'aurais des frais...non?

f6exb

Bonsoir,
    Sauf erreur, "on ne va pas chez Enedis". En gros, Enedis s'occupe du réseau et EDF des factures.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonsoir.
    Plus précisément, Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité en France.
    EDF est l'un des fournisseurs d'électricité, parmi d'autres.
    Il se trouve qu'Enedis est une filiale d'EDF et a une délégation de service public de la distribution., à ce titre Enedis ne doit pas favoriser EDF vis à vis de l'un de ses concurrents.

racard

Bonjour, racar, oui, mais je suis chez EDF et le compteur vient d'être changé hier, je ne peux donc pas aller chez Enedis...ou alors, j'aurais des frais...non?
    un abonné a un contrat chez un fournisseur d'énergie.
    il n'existe plus aucun technicien EDF d'intervention
    un fournisseur d'énergie demande au gestionnaire du réseau une intervention, cette intervention est facturée par enedis et le fournisseur l'a répercute à l'abonné.
    voila comment ca fonctionne.
    https://catalogue-prestations.enedis.fr/
    pareil pour le gaz avec GRDF

roland59

Bonjour, ok...alors, à qui je dois demander pour augmenter la puissance du compteur?

gienas
    Modérateur

Re : Services de EDF très très très efficace

... installation, a ma demande d'un compteur Linky ...
    Bonjour à tous

Ce type de commentaire n'a pas sa place en technologie et va être déplacé vers une section plus adaptée.

titijoy3

ce que je constate c'est qu'on peut modifier un contrat d'achat d'électricité par téléphone sans que la personne d'EDF ait la preuve de l'identité du demandeur..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

antek

Bonjour, ok...alors, à qui je dois demander pour augmenter la puissance du compteur?
    J'ai demandé à EDF et ça a marché. Le cas échéant un technicien vient vérifier la compatibilité avec le DB.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

racard

bonjour votre interlocuteur c'est votre fournisseur d'énergie pour tout ce qui touche à la consommation et le type de contrat.
    un changement de puissance ?
    vous pouvez le faire vous même sur votre interface web client.
    si cela ne fonctionne pas vous appelez votre fournisseur d'énergie.
    un changement de contrat pareil contactez votre fournisseur.
    une urgence sécurité gaz ou énergie il est indiqué sur une facture le numéro d'appel.
    et vous êtes en relation directe avec GRDF ou enedis

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ce que je constate c'est qu'on peut modifier un contrat d'achat d'électricité par téléphone sans que la personne d'EDF ait la preuve de l'identité du demandeur..
    donc un voisin mal intentionné avec qui il existe un conflit peut vous faire un sale coup ?

talavera

bonjour
    c'est pour cette raison que les squatteurs changent facilement les contrats pour les mettre a leur nom,

bibifikotin

Bonjour à tous,
    Je suppose tout de meme que le fournisseur vérifie qu'il s'agit bien du "propriétaire/locataire" du bien.
    Vérification de l'auteur de la demande.....sinon risque de se terminer au tribunal.
    Cordialement

Gwinver

A priori, ils n'en ont pas le droit.
    Voici une question au sénat qui date un peu, il est vrai.

https://www.senat.fr/questions/base/...050417068.html

Les distributeurs ne peuvent pas subordonner l'attribution d'un abonnement à l'occupation légale des lieux ni se livrer à une appréciation du droit d'occupation que détiennent leurs clients, ce qui reviendrait précisément à les placer au coeur de conflits dont ils n'ont pas à connaître.
    Après, une recherche rapide sur le web montre que ceci est bien connu des squatters.

Discussions similaires

1. Chaudière Brotje, ballon ECS qui descend très très vite en t° si chauffage activé
    Par Alive dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/11/2024, 15h02
  2. Identification insecte très très très petit
    Par invitea4bc6850 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2021, 19h32
  3. PC très très lent après être passé (tout seul) en Windows 8.1
    Par invite4551cab5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 14h08
  4. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 22h49
  5. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...