Bonjour.
j'ai une descente PVC d'évacuation en ø80, strictement verticale, sur laquelle je souhaite faire une modification (ajouter des entrées en 80, même diamètre donc pas possible d'utiliser des selles)
Cette descente est installée de façon qu'il serait très compliqué de lui donner du "mou vertical" que ce soit pour la pousser vers le haut ou vers le bas. J'ai un maximum de 2m80 qui me sont accessibles.
Je me dis que, peut-être, avec de la chance, je vais réussir, en machinant les raccords, en jouant sur la souplesse et la diagonale, à tout rentrer les mâles dans les femelles.
Mais les emmanchements de ø80 c'est tout de même vite 4,5 cm de profond. Fois deux ça fait 9 cm de jeu à trouver.
Donc il est à craindre que je sois contraint de trouver une solution de secours.
Malgré mes recherches, pas moyen de trouver des manchons souples en EPDM noir avec colliers de serrage en diamètre 80. À croire que ça n'existe pas.
Je trouve des ø90 dans les magasins de bassins de carpe.
Pas non plus de tubes flexibles en ø80 dans ce style (qui existe pour du 40) :
Ensuite j'ai pensé aussi au flexible de sortie de WC, mais apparemment ça fait le délice des rongeurs, je préfère éviter un truc qui sera troué dans 2 mois. Et puis c'est en ø100, donc il faudrait encore 2 raccords.
Mais je me demande s'il n'est pas tout simplement possible d'avoir mes 2 tuyaux de 80 qui arrivent bien en face l'un de l'autre, nettoyés comme il faut. Et là je prends un manchon FF80 que je scie en deux dans sa longueur, et je viens ensuite refermer ça comme un œuf kinder avec toute la colle qu'il faut. Un genre de pansement, quoi.
Je n'ai rien trouvé qui montre ça sur internet, mais je n'ai peut-être pas les bons mots pour ma recherche.
-----