insertion-modification sur un PVC vertical calé en haut et en bas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

insertion-modification sur un PVC vertical calé en haut et en bas

racard

Re : insertion-modification sur un PVC vertical calé en haut et en bas

------

Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    Et hop, une photo de la colonne complétée et collée, avec utilisation du manchon, avant que je ne pose et relie les tubes enterrés (je n'ai pas pensé à refaire une photo ensuite).

bonjour on ne voit pas la photo et le contrôle d’étanchéité a été fait ou oublié ?

-----

ccciolll

la voilà.
    Nom : IMG_3227 - copie.jpeg
Affichages : 40
Taille : 1 018,8 Ko

ccciolll

Citation Envoyé par racard Voir le message
    le contrôle d’étanchéité a été fait ou oublié ?
    Le contrôle d'étanchéité a été fait mais uniquement pour les deux réseaux enterrés (avant de les couvrir de sable, bien sûr).
    La colonne en elle-même j'ai peu d'inquiétude.
    Dernière modification par ccciolll ; 06/08/2025 à 09h03.

bibifikotin

Et hop, une photo de la colonne complétée et collée, avec utilisation du manchon, avant que je ne pose et relie les tubes enterrés (je n'ai pas pensé à refaire une photo ensuite).

Pièce jointe 511071
    Bonjour ccciolll,
    Prendre l'habitude de VERIFIER qu'effectivement la photo est bien présente .
    Il suffit de "sortir" du forum et d'y retourner aussitot et visualiser ce que l'on a fait quelques instants avant.
    Cordialement

racard

Le contrôle d'étanchéité a été fait mais uniquement pour les deux réseaux enterrés (avant de les couvrir de sable, bien sûr).
    La colonne en elle-même j'ai peu d'inquiétude.
    j'aurai aimé voir l'ensemble des canalisations, donc il y a deux canalisations dans le sol à 90°.
    par contre il manque des colliers il faut respecter les distances des colliers pour tenir les conduites.

ccciolll

En descente, sur du tube 80, on est sur du 2 m entre chaque collier, non ?

racard

En descente, sur du tube 80, on est sur du 2 m entre chaque collier, non ?
    en vertical oui en horizontal 0.8m
    par contre il faut toujours prévoir un collier au départ car ca permet de tenir la canalisation lors de l'enrobage, et le tube en 40 me semble tordu pas de niveau, cela va être compliqué de faire la pente pour la partie gauche...
    Dernière modification par racard ; 06/08/2025 à 11h49.

ccciolll

Il n'y a pas de tube 40 sur la photo, que du 80.
    Réaliser la pente n'a pas posé de problème. J'étais sur du 2 à 3 % et pas de fuite lors du test.

racard

Il n'y a pas de tube 40 sur la photo, que du 80.
    Réaliser la pente n'a pas posé de problème. J'étais sur du 2 à 3 % et pas de fuite lors du test.
    je parlais de la photo sur l'autre sujet (je ne sais plus où) concernant votre logement où l'on peut voir un tube 40 en contre pente.
    c'est pour ca qu'il ne faut pas ouvrir 40 sujets différents et tout garder sur un seul sujet quand ca concerne votre maison et la même plomberie

ccciolll

J'ai fait le tour de mes pièces jointes, la seule photo où je vois du 40 c'est celle-ci, qui est apparue à la fin d'une autre discussion (https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post7308714) qui ne concernait pas le fait de raccorder un tube 80 bloqué en haut et en bas, mais la question plus générale du chantier global (dont cette discussion est un détail). On a déjà débattu de cette question de la granularité des sujets, et je pense qu'il n'existe pas de solution idéale.

Nom : IMG_3237 - copie.jpeg
Affichages : 24
Taille : 643,7 Ko

Il s'agit du tube de 40 tel qu'il sort à l'autre bout de la tranchée qui est au centre de la photo précédemment postée dans la discussion ici-présente.

racard

J'ai fait le tour de mes pièces jointes, la seule photo où je vois du 40 c'est celle-ci, qui est apparue à la fin d'une autre discussion (https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post7308714) qui ne concernait pas le fait de raccorder un tube 80 bloqué en haut et en bas, mais la question plus générale du chantier global (dont cette discussion est un détail). On a déjà débattu de cette question de la granularité des sujets, et je pense qu'il n'existe pas de solution idéale.

Il s'agit du tube de 40 tel qu'il sort à l'autre bout de la tranchée qui est au centre de la photo précédemment postée dans la discussion ici-présente.
    c'est exactement de cette image que je pensais celle ci j'avais indiqué qu'il faut poser des colliers ca évite une conduite pas de niveau etc...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Analogique] Filtre passe haut avec condensateur sur haut parleur
    Par invite63c617ba dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2018, 09h28
  2. [Energie] Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie
    Par invitea68b50e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2018, 17h36
  3. Peigne vertical et dispositif de raccordement pour peigne vertical
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2018, 16h02
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2016, 12h55
  5. branchement radiateur vertical 6 connexions par le haut
    Par invitea9ef327a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2015, 17h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...