Protection circuit imprimé contre limaces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tibo64

------

Bonjour,
    merci pour ces conseils qui m'intéressent grandement. Je suis à mon 3ème remplacement de carte électronique, j'aimerais réussir à pérenniser la solution...
    J'ai mis du silicone partout, je ne comprends pas comment les limaces rentrent...
    Je viens de commander du vernis de tropicalisation. Peut-on en mettre sur la face composants et "arroser" les composants ?
    A toute fin utile ma carte est une V2 City 1 evo.

Merci par avance pour vos retours !

-----

antek

Re : Protection circuit imprimé contre limace

Sauf exception les composants supportent un vernissage.
    Les exceptions peuvent être trimmer potentiomètres, condensateurs variables, éléments photosensibles, et d'autres . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

bibifikotin

Citation Envoyé par Tibo64 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ces conseils qui m'intéressent grandement. Je suis à mon 3ème remplacement de carte électronique, j'aimerais réussir à pérenniser la solution...
    J'ai mis du silicone partout, je ne comprends pas comment les limaces rentrent...
    Je viens de commander du vernis de tropicalisation. Peut-on en mettre sur la face composants et "arroser" les composants ?
    A toute fin utile ma carte est une V2 City 1 evo.

Merci par avance pour vos retours !
    Bonjour, Nous faire VOIR la carte est toujours un plus.
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour Tibo64 et tout le groupe

Citation Envoyé par Tibo64 Voir le message
    ... Je suis à mon 3ème remplacement de carte électronique, j'aimerais réussir à pérenniser la solution...
    J'ai mis du silicone partout, je ne comprends pas comment les limaces rentrent ...
    La génération spontanée de limace n’existe pas. Si elles arrivent â squatter ton boîtier, c’est qu’il y a un passage. Ce sont ces accès que tu dois colmater.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Re : Protection circuit imprimé contre limaces

Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Positron1

Salut,
    Je suis à mon 3ème remplacement de carte électronique,
    A mon avis ,tu n'y pourras rien elles sont en cheville avec le vendeur de cartes !!
    A ta place je ferais la saint Barthélémy des limaces, je remplirais le coffret de produit dont elles raffolent, des granulés de marque .... et !! boucher le trou, tu ne vas pas leur attribuer une intelligence supérieure !!
    Dernière modification par Positron1 ; 01/09/2025 à 09h19.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

clement59440

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ce week-end des limaces ont grillés sur ma carte éléctronique de mon portail. Heureusement la piste de la carte n'est pas endommagé seuls les petites fusibles en verres sont à changer. Ce n'est pas la première fois et j'améliore à chaque fois la protection et je pense acheter du vernis tropic coat et je me posais la même question en mettre face soudure et mais face composant ? Je ne sais pas car à chaque elle grille sur la face soudure. J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait mis du vernis à bois sur la carte (à la place d'un vernis de tropicalisation ) ou la entourée d'un collant féminin avant le remontage. Peut être une solution mais j'aurai peur d'une surchauffe avec le collant ou il faut faire un espace. Car nous ne pouvons pas boucher les trous aérations car cela dégagé de la chaleur cette carte. Ce problème est courant est l'armoire n'est pas conçu pour se protégér des limaces. Je dois commander mes fusibles et le vernis tropicalisation et je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu faire comme protection car je veux trouver la solution pérénne. Cordialement

jnimo

bonjour,
    apparemment, les bestioles rentrent par les trous d'aération: coller un grillage très fin (type garde manger) au pistolet a colle, ça devrait le faire, non?

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Protection circuit imprimé
    Par invite9672b13d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/03/2022, 17h50
  2. [Autre] Protection circuit imprimé
    Par Jule 13 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2019, 08h32
  3. [Autre] Protection circuit imprimé contre limace
    Par invite783b37df dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2018, 06h46
  4. protection circuit imprimé
    Par inviteab1563c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 02h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...