Gestionnaire d'énergie DELTADORE STARBOX F03
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gmimi

------

Bonjour .Mon fils a un problème Gestionnaire d'énergie DELTADORE STARBOX F03 ,il y a un amorçage sur le platine qui provoque de déclenchement du DJ .Ce modèle n'est plus fabriqué , mais à quoi sert ce module et peux s'en passer ?
    J'ai déconnecté les fils d'alimentation et maintenant la platine STARBOX F3 du réglage du chauffage n'est plus alimentée. Je pense qu'il y a une relation entre ces 2 platines ,peut on alimenté la platine de chauffage en 220 v et laisser isolé le gestionnaire d'énergie ? Pas très claire mon explication .
    Merci IMG_6154.jpgIMG_6155.jpg

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Gestionnaire d'énergie DELTADORE STARBOX F03

Bonjour

Ces 2 modules ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre.

La platine murale n'est qu'un dispositif de commande. Tout la gestion du chauffage est faite par les fils pilote raccordés au boitier modulaire, qui lui communique avec la platine murale.

Si vous ne voulez plus vous en servir il faut désactiver l'ensemble.
    Carminas

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    ... La platine murale n'est qu'un dispositif de commande. Tout la gestion du chauffage est faite par les fils pilotes raccordés au boitier modulaire, qui lui communique avec la platine murale ...
    Si l’on a de la chance (ce qui est à vérifier), chaque fil pilote est prévu pour apporter une économie à certains moments. Sans ces signaux, les appareils doivent fonctionner normalement.

L’essai à faire est donc le suivant: débrancher la platine murale qui ne va plus donner d’ordres à l’installation et vérifier que tous les appareils concernés fonctionnent normalement sans la moindre restriction.

Si c’est bien le cas, il n’y a rien d’autre à faire et il n’y aura aucune économie réalisée.

Si la gestion d’énergie consistait à empêcher le fonctionnement simultané de deux équipement ”gourmands” susceptibles de dépasser le contrat (délestage), cette fonction ne sera pas remplie. Si elle est nécessaire, il faudra en créer une autre et l’installer en remplacement.

Gmimi

Bonsoir Carminas et Gienas ,bonsoir à tous . Tout d'abord excusez moi pour la réponse tardive et merci pour votre réponse. Mon fils ne peux pas rester sans chauffage donc par quoi puis je remplacer ces deux platines sachant que je dois commander 3 trames chauffantes .Je ne souhaite pas installer un modèle super sophistiqué , un modèle filaire ,basic ferait l'affaire.
    J'ai vu chez DELTADORE des ensembles thermostat + gestionnaire CALYBOX 230 ,à votre avis est-ce que ce type d'appareils serait compatible avec mon ancienne installation .
    Bonne journée .
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Gmimi Voir le message
    ... à votre avis est-ce que ce type d'appareils serait compatible avec mon ancienne installation ...
    À ton avis, comment peut-on le deviner?

En #3 je te pose des questions précises auxquelles tu dois répondre en faisant des essais que nous ne pouvons pas faire à ta place.

Carminas

Bonjour

On peut supposer que chaque trame chauffante a déjà son propre thermostat.

Donc dans un premier temps, vous pouvez tout virer, cela fonctionnera très bien sans.

Il 'y a que si vous voulez faire une programmation confort/éco qu'il faudra ajouter quelque chose, mais sur une trame chauffante, vue l'inertie c'est peu pertinent.

Reste le délestage et l'ECS. Voir si vous en avez besoin.
    Carminas

Gmimi

Bonjour
    Je souhaiterais resté dans la configuration d'origine ,après avoir fouillé sur le net pour comprendre le rôle de chaque module ,je pense que que vais installer un boitier modulaire avec son thermostat delta dore CALYBOX 230 pour remplacer le SMARTBOX F03 .Je n'aurai qu'a modifier le branchement du BUS CC et récupérer un fil pour la liaison BUS A (liaison th° boitier modulaire.)
    Encore bien merci pour votre réponse .

Carminas

Bonjour

Attention, le Starbox gère 8 zones de chauffage et le Calybox uniquement 3.

Voir si c'est gênant pour vous.
    Carminas

Gmimi

Bonjour. Merci pour l'info ,je n'ai que 2 zones de chauffage ,donc ça devrait aller.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. [Divers] Pb gestionnaire d'énergie Delta Dore Starbox F01
    Par invitef98a538b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2020, 10h09
  2. Programmation gestionnaire d'énergie StarBox F02 Delta Dore
    Par maconly34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2014, 11h01
  3. Gestionnaire d'énergie
    Par invite58a17426 dans le forum Électronique
    Dernier message: 11/12/2012, 14h36
  4. [Thermique] test gestionnaire d'energie
    Par invitecc026b58 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 15/01/2012, 20h21
  5. gestionnaire d'energie
    Par invite34924ef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...