Bonjour,
J'ai acheté une ZOE d'occasion en décembre 2024, et installé une prise renforcée Greenup conformément aux Spec Legrand (avec disjoncteur différentiel dédié 20A 30mA)
J'utilise la charge programmée pour profiter du tarif de nuit
En gros ça marche assez bien et je charge en général à 3.4 ou 3.5 kW (confirmé sur le linky)
Cependant de temps en temps et de plus en plus souvent la charge ne s'effectue qu'à 2kW
Je cherche l'explication, mon garagiste me dit que le véhicule dialogue avec le boitier du cable de recharge , et que si l'installation ne permet pas de délivrer 4kW , la charge s'effectue en mode réduit, j'avoue ne pas comprendre et ne pas être d'accord , je ne vois pas comment le boitier pourrait savoir ce que mon linky autorise.
D'où mes questions :
- Quels sont les échanges entre ZOE et le boitier du cable de recharge ?
- Quels est le critère et qui décide de la charge à 2kW ou 3.7 kW ? J'ai comprise que c'est le véhicule qui décide
- Y a-t-il une documentation qq part ?
Avant hier j'avais cru avoir trouvé mon souci, la prise Greenup est neuve (10mois), le cable probablement acheté avec le véhicule a 5 ans, après nettoyage des fiches de la prise domestique et un peu de baume contact, bingo ça charge à 3.5 kW et le lendemain de nouveau charge à 2 kW
Cordialement, merci d'avance
-----