Recharge lente sur prise Greenup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaybra

------

Bonjour,
    J'ai acheté une ZOE d'occasion en décembre 2024, et installé une prise renforcée Greenup conformément aux Spec Legrand (avec disjoncteur différentiel dédié 20A 30mA)
    J'utilise la charge programmée pour profiter du tarif de nuit
    En gros ça marche assez bien et je charge en général à 3.4 ou 3.5 kW (confirmé sur le linky)
    Cependant de temps en temps et de plus en plus souvent la charge ne s'effectue qu'à 2kW
    Je cherche l'explication, mon garagiste me dit que le véhicule dialogue avec le boitier du cable de recharge , et que si l'installation ne permet pas de délivrer 4kW , la charge s'effectue en mode réduit, j'avoue ne pas comprendre et ne pas être d'accord , je ne vois pas comment le boitier pourrait savoir ce que mon linky autorise.
    D'où mes questions :
    - Quels sont les échanges entre ZOE et le boitier du cable de recharge ?
    - Quels est le critère et qui décide de la charge à 2kW ou 3.7 kW ? J'ai comprise que c'est le véhicule qui décide
    - Y a-t-il une documentation qq part ?

Avant hier j'avais cru avoir trouvé mon souci, la prise Greenup est neuve (10mois), le cable probablement acheté avec le véhicule a 5 ans, après nettoyage des fiches de la prise domestique et un peu de baume contact, bingo ça charge à 3.5 kW et le lendemain de nouveau charge à 2 kW
    Cordialement, merci d'avance

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Recharge lente sur prise Greenup

c'est surtout le chargeur/voiture qui décide.

Notamment, la différence entre une greenup et une PC classique est que la première est reconnue par le chargeur (un système d'aimant) et c'est lui qui décide, de passer de 2,2 a 3,7 kW.

C'est peut être un problème de détection de la prise par le chargeur (mais je ne sais pas comment ça marche je n'utilise que du T2)
    La vie trouve toujours un chemin

Forhorse

En charge AC le "dialogue" ne va que dans un sens. Le boitier de charge dit à la voiture combien elle peut prendre au max, la voiture décide en fonction (elle peut prendre moins mais pas plus)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

obijoba

Bonjour,

Citation Envoyé par Chaybra Voir le message
    après nettoyage des fiches de la prise domestique et un peu de baume contact, bingo ça charge à 3.5 kW et le lendemain de nouveau charge à 2 kW
    Tu as peut-être, aussi, un problème de câble ou d'un fil qui serait fragilisé, abimé, sans que ça ne se voit à l'œil évidemment.

Tchuss

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

souvent il y a une sonde de température dans la fiche et si ça chauffe ça réduit la puissance de charge (ou indique un défaut...)
    Revoir les serrages dans la prise déjà.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

1. prise de terre pour la recharge des ZOE
    Par confussuisse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2022, 19h53
  2. [Divers] Recharge de véhicule électrique sur prise Green-up
    Par surfing56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2020, 12h15
  3. [Outils/Fab/Comp] Prise USB étanche pour la recharge ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2017, 18h09
  4. Installation Prise de recharge pour voiture électrique dans une co-pro (technique et législation)
    Par invite96f4f447 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/02/2015, 19h15
  5. Recharge de lecteur MP3 par prise USB
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...