Projet VMC et Hotte même sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

narita

------

Bonjour
    Habitant un vieux immeuble ( 1900/1910 ) , il y a dans la cuisine une grille en fonte pour l’évacuation d’air , derrière la grille laisse place un trou de diamètre 125/130 qui le relit à un conduit verticale.

J’ai pour projet et cherche des solutions techniques adéquat pour relier ma hotte aspirante et ma sortie VMC

Soit directement un piquage
    Soit mettre un connecteur 3 voies que je placerais dans le trou , puis viendrait se brancher hotte et VMC

Merci de vos conseils

-----
    Images attachées Images attachées  

patrick78140

Re : Projet VMC et Hotte même sortie

Salut
    Bah c'est interdit il me semble
    Tu vas envoyer toutes les odeurs de ta hotte dans tout l'immeuble

narita

Ah ok merci du retour
    J’habite au dernier étage

bobflux

Vu l'âge de l'immeuble, à l'époque il n'y avait pas de VMC,il y avait des poêles pour se chauffer.

Si le conduit est une cheminée, il est probablement réservé à un seul appartement, mais... est-ce bien le tien ?

Avant toutes choses tu devrais vérifier. Par exemple en mettant un miroir dans le trou, tu regardes vers le bas, si tu vois le fond du conduit et que tu es au dernier étage, tu es tout seul dessus.

Voir aussi quelle hauteur de conduit il y a entre le trou et la sortie en toiture, probablement une cheminée d'ailleurs.
    Dernière modification par bobflux ; Hier à 13h40.

5. A voir en vidéo sur Futura
    patrick78140

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Vu l'âge de l'immeuble, à l'époque il n'y avait pas de VMC,il y avait des poêles pour se chauffer.

Si le conduit est une cheminée, il est probablement réservé à un seul appartement, mais... est-ce bien le tien ?

Avant toutes choses tu devrais vérifier. Par exemple en mettant un miroir dans le trou, tu regardes vers le bas, si tu vois le fond du conduit et que tu es au dernier étage, tu es tout seul dessus.

Voir aussi quelle hauteur de conduit il y a entre le trou et la sortie en toiture, probablement une cheminée d'ailleurs.
    peut etre qu'a l'epoque il n'y avait pas de vmc,mais c'est pas pour cela que ca n'a pas été installé ulterieurement
    et envoyer des vapeurs de cuisine dans une cheminée,c'est pas non plus idéal

narita

Citation Envoyé par bobflux Voir le message

Bonjour merci d’avoir répondu
    C’est un conduit diamètre au moins de 30 cm je pense en inox qui va du rdc au 8 eme étage , qui fait tout la colonne de l’immeuble , il est placé dans la cuisine configuration d’origine 1900 , donc pas de cheminée ou peut être poêle charbon ou autres pour faire chauffer les aliments afin de faire sortir la fumée !!

narita

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    peut etre qu'a l'epoque il n'y avait pas de vmc,mais c'est pas pour cela que ca n'a pas été installé ulterieurement
    et envoyer des vapeurs de cuisine dans une cheminée,c'est pas non plus idéal
    Merci d’avoir répondu,
    Aucune cheminée ne fonctionne dans l’immeuble, c’est un chauffage collectif fioul ,
    Question que je me pose, vu que l’aération se trouve dans la cuisine, elle aspire autant les graisses que les vapeurs de cuisine , ça change quoi de se brancher dessus ? Certains cuisine sans hotte !
    en plus les grilles de la hottes bloquent les graisses , seules les vapeurs odeur sortent du conduit

C’est quoi le mieux , cuisiner sans hotte et le trou aspire graisse et odeur
    Ou se brancher sur l’aération en direct avec hotte qui bloque les graisses
    Merci
    Dernière modification par narita ; Aujourd'hui à 14h36.

bobflux

Citation Envoyé par narita Voir le message
    C’est un conduit diamètre au moins de 30 cm je pense en inox qui va du rdc au 8 eme étage , qui fait tout la colonne de l’immeuble
    D'où la question :

Si tu envoies de l'air sous pression dedans, ça ressort chez les voisins ou pas ?

Discussions similaires

1. Sortie hotte
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2021, 14h22
  2. hotte et vmc dans le même meuble ?
    Par inviteea089649 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2018, 16h33
  3. sortie de ventilation et hotte
    Par invite4dfacb52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2016, 11h45
  4. Tuyau hotte et sortie compatible
    Par invite4dfacb52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2016, 17h56
  5. [Blanc] hotte scholtes hg 68 : bruit même à l'arrêt.
    Par invitea65f2f72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2008, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...