Possible problème d'étanchéité douche italienne: raisons? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89

Possible problème d'étanchéité douche italienne: raisons?

agitateur

Re : Possible problème d'étanchéité douche italienne: raisons?

------

Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    La plomberie a été mise hors de cause par le technicien donc je ne pense pas que j'aurai de soucis de ce côté, et l'assureur m'a indiqué que j'aurais simplement une franchise s'il ma responsabilité venait à être engagée, je lui ai fait répéter deux fois pour être sûr d'avoir bien compris
    Le truc a de multiples conséquences.

Le technicien fuite, qui l'a payé et sous quel "mandat" ???? Ceux qui sont envoyés par les assurances, ils coutent fort cher. Par contre, il faut avouer qu'ils sont "bons", et ne font pas de la détection à l'humidimètre. Il y a des outils bien plus performants ( caméras IR et ultra son ) mais encore faut il que ça soit maitrisé, et là ça ne concerne clairement pas tout le monde ( loin de là ), et c'est pas une visite à 200 euros.

L'assu a fort possiblement mentionné un cas général. Quand ça par en "procédure", c'est là ou "on" demande des pièces justificatives. Ca sera plus ou moins tatillon selon le frais envisagés.

Sauf erreur de ma part, e cas d'intervention de multiples personnes, c'est le carreleur qui est responsable de ce qui est en amont, et donc doit prendre en considération les risques éventuels et y remédier.

Dans la description faite des évènements ( pas certain d'avoir tout suivi non plus ), le carreleur final semble assez "léger" en renvoyant la patate chaude vers les autres........c'est assez confondant.

-----

panch0

la cloison derrière le robinet est accessible ? y a t'il des traces d'humidité ?
    Non pas d'humidité dans la cloison, voir réponse #16

le technicien as t'il cartographié l'humidité dans le sol
    Non il a fait un test de pression, un test à la lumière noire avec un produit fluo et mesuré l'humidité à la surface de la chape avec une sonde.

Et les joints, c'est pas top
    Il manque un petit bout de joint ciment de chaque côté du carreau démonté en effet mais c'est parce que le carreleur a gratté un peu trop large pour enler le carreau (il a utilisé une machine rotative). L'autre partie notifiée sur la photo c'est un effet d'optique, car le joint est un peu sale donc il parait plus ou moins clair par endroit. Et le blanc qu'on voit sur certains joints ce n'est pas de la salpètre dûe au ruissellement, c'est simplement des traces de poussiere de ponçage de placo car je refais mon étage en ce moment et j'en ramasse plein les chaussettes

Concernant les sillicones en effet ils sont un peu abimés mais l'eau ne passe pas de l'autre côté de la paroi vitrée puisque la paroi est surélevée par rapport au sens de la pente et l'eau ruisselle le long du profilé
    Dernière modification par panch0 ; 14/11/2025 à 14h30.

racard

Non pas d'humidité dans la cloison, voir réponse #16

Non il a fait un test de pression, un test à la lumière noire avec un produit fluo et mesuré l'humidité à la surface de la chape avec une sonde.

Il manque un petit bout de joint ciment de chaque côté du carreau démonté en effet mais c'est parce que le carreleur a gratté un peu trop large en enlevant le carreau (il a utilisé une machine rotative). L'autre partie notifiée sur la photo c'est un effet d'optique, car le joint est un peu sale donc il parait plus ou moins clair par endroit. Et le blanc qu'on voit sur certains joints ce n'est pas de la salpètre dûe au ruissellement, c'est simplement des traces de poussiere de ponçage de placo car je refais mon étage en ce moment et j'en ramasse plein les chaussettes
    de toutes facons c'est un tout mortier joint, silicone, sel etc...
    une douche à l'italienne c'est ceintures et bretelles en 2025 pourquoi ils y en a qui s’embêtent avec de l'epoxy assez compliqué à appliquer ?
    je dirai même très très compliqué !
    j'ai toujours fait en hiver je n'imagine pas en été à mon avis c'est impossible

panch0

Le technicien fuite, qui l'a payé et sous quel "mandat" ????
    C'est l'assurance, qui a été très réactive quand j'ai déclaré l'incident. J'ai eu le RDV quasiment tout de suite.

Sauf erreur de ma part, en cas d'intervention de multiples personnes, c'est le carreleur qui est responsable de ce qui est en amont,
    Selon moi oui, s'il accepte de carreler c'est qu'il accepte le support mais comme en l'occurence le problème semble plutôt venir de l'étanchéité, c'est son boulot à lui qui serait en cause pas le miens, sauf si la détection de fuite a été mal faite mais je doute quand même

en renvoyant la patate chaude
    Je pense quand même qu'il prendra ses responsabilités s'il est démontré qu'il est fautif, mais ça ne me choque pas qu'il essaie d'explorer toutes les pistes avant de refaire toute ma salle de bain, il est déjà venu 2 fois et me propose dans un premier temps de refaire tous les silicones pour voir si ça stoppe la fuite. Mais j'avoue que recoller une dizaine de carreaux, ou casser et refaire entièrement la salle de bain, ça ne sera pas la meme chose et je sens bien venir la bataille d'assurance avec expertise et contre expertise....

panch0

une douche à l'italienne c'est ceintures et bretelles en 2025 pourquoi ils y en a qui s’embêtent avec de l'epoxy assez compliqué à appliquer ?
    J'avoue que j'ai toujours entendu dire que la mosaique se collait à l'Epoxy sur un bac maçonné, mais je ne connaissais pas le mode opératoire pour un bac prêt à carreler avec du grès cérame de 45x45

racard

J'avoue que j'ai toujours entendu dire que la mosaique se collait à l'Epoxy sur un bac maçonné, mais je ne connaissais pas le mode opératoire pour un bac prêt à carreler avec du grès cérame de 45x45
    moi je ne colle pas à l'epoxy je colle avec de la C2S1, mais avec les bords des carreaux bien propre.

agitateur

Je pense quand même qu'il prendra ses responsabilités s'il est démontré qu'il est fautif, mais ça ne me choque pas qu'il essaie d'explorer toutes les pistes avant de refaire toute ma salle de bain, il est déjà venu 2 fois et me propose dans un premier temps de refaire tous les silicones pour voir si ça stoppe la fuite. Mais j'avoue que recoller une dizaine de carreaux, ou casser et refaire entièrement la salle de bain, ça ne sera pas la meme chose et je sens bien venir la bataille d'assurance avec expertise et contre expertise....
    Soit.
    A défaut de conclusion définitive, on a là un point intermédiaire sur lequel, je crois, tout le monde devrait s'accorder.
    Aprés, la balle est clairement dans le camp du carreleur final. Selon qu'il y ait envie ou pas de se faire tirer les oreilles par sa propre assu. Et la perception trés personnelle qu'il a des évènements. Si ça trouve, il a fait qq douches identiques sans plaintes, il ne comprend pas qu'il a fait n'importe quoi ( pour faire simple, je dirai un incompétent non conscient de ses limites ).
    Il faut reconnaitre aussi que le "systèmes" pousse au devis assez bas en tarif, donc pas toujours au top.
    Le cher ne garantit pas la qualité. Le trés peu cher garantit à peu prés systématiquement un chantier fait à l'arrache ( sans jugement de ce que tu as eu en devis et ce que tu as retenu ).

Ceci dit, je ne vois pas de solution pérenne en recollant du silicone ou refaire des joints, ce qui est en défaut est plus profond. Donc tout casser et tout refaire, ET avec plus de matériaux, plus d'heures main d'oeuvre que la pose initiale. Jugement personnel que je donne ici.........

racard

C'est l'assurance, qui a été très réactive quand j'ai déclaré l'incident. J'ai eu le RDV quasiment tout de suite.

Selon moi oui, s'il accepte de carreler c'est qu'il accepte le support mais comme en l'occurence le problème semble plutôt venir de l'étanchéité, c'est son boulot à lui qui serait en cause pas le miens, sauf si la détection de fuite a été mal faite mais je doute quand même

si la déclaration de sinistre à l'assurance du carreleur n'a pas été faite, ne pas la faire et il faut négocier avec lui une solution à l'amiable.
    toujours garder un contact cordial.
    recommandé pour tracer 1e 1er contact avec lui, ensuite par téléphone mail...
    si cela n'avance pas ne vaut t'il pas mieux un dédommagement et vous faite seul la remise en état ?

agitateur

Citation Envoyé par racard Voir le message
    si la déclaration de sinistre à l'assurance du carreleur n'a pas été faite,
    A ce stade, on peut parier qu'il ne l'a pas fait.
    Dans tous les cas, je vois mal une indemnisation à hauteur de ce qu'il faudra débourser pour refaire faire par un autre.
    Le mieux ( ou le moins pire ), c'est que le premier poseur refasse, dans les règles de l'art.

Qu'il contacte son assu ou pas, c'est lui que çà regarde. Il est envisageable qu'il n'en ait pas trop envie, pour ne pas se faire cramer de son assu par son travail un peu "limite". S'il était sur de lui, l'assu ne lui prendrait "que" la franchise et sans conséquence ensuite, mais ça ne sait pas ce qu'il se passe de son côté.

panch0

S'il n'y a que le carrelage à recoller je pense qu'il acceptera de le faire sans rien demander. Il m'a déjà proposé à demi-mots de le faire quitte à changer de couleur pour ne pas avoir une différence de teinte qui serait encore plus moche que de carrément changer de couleur au seuil de la porte.

Mais quand je revois les photos et lis tous vos commentaires, je ne pense pas (comme agitateur) que la solution soit simplement de changer le carrelage et silliconner la vitre sinon dans 2 ou 3 ans on repart dans la même histoire. Et donc s'il faut refaire entièrement la salle de bain (carrelage collé sur BA13 = BA13 qui va être démoli au décollage des carreaux = salle de bain à replaquer complètement, receveur de douche en PS qui sera totalement détruit si le carrelage doit être enlevé = un nouveau receveur à acheter et poser, etc etc...), on ne parle plus du même temps et du même montant.

Dans ce cas je doute qu'il se précipite pour tout refaire à ses frais et je n'accepterai pas un "petit geste" ou un arrangement sur un sujet aussi important que l'étanchéité J'ai mis le prix en passant par un pro pour être couvert (alors que sans doute j'aurais été plus méticuleux si je l'avais fait moi même et pour bien moins cher), donc je n'ai pas trop envie de refaire tous les travaux moi même avec une petite indemnisation, ni que l'on colle des rustines là dessus
    Dernière modification par panch0 ; 14/11/2025 à 17h23.

racard

S'il n'y a que le carrelage à recoller je pense qu'il acceptera de le faire sans rien demander. Il m'a déjà proposé à demi-mots de le faire quitte à changer de couleur pour ne pas avoir une différence de teinte qui serait encore plus moche que de carrément changer de couleur au seuil de la porte.

Mais quand je revois les photos et lis tous vos commentaires, je ne pense pas (comme agitateur) que la solution soit simplement de changer le carrelage et silliconner la vitre sinon dans 2 ou 3 ans on repart dans la même histoire. Et donc s'il faut refaire entièrement la salle de bain (carrelage collé sur BA13 = BA13 qui va être démoli au décollage des carreaux = salle de bain à replaquer complètement, receveur de douche en PS qui sera totalement détruit si le carrelage doit être enlevé = un nouveau receveur à acheter et poser, etc etc...), on ne parle plus du même temps et du même montant.

Dans ce cas je doute qu'il se précipite pour tout refaire à ses frais et je n'accepterai pas un "petit geste" ou un arrangement sur un sujet aussi important que l'étanchéité J'ai mis le prix en passant par un pro pour être couvert (alors que sans doute j'aurais été plus méticuleux si je l'avais fait moi même et pour bien moins cher), donc je n'ai pas trop envie de refaire tous les travaux moi même avec une petite indemnisation, ni que l'on colle des rustines là dessus
    2020 ca commence à faire beaucoup il est fort probable de ne pas retrouver le même carrelage seul le fournisseur peut le savoir...
    enlever du carrelage sur du placo c'est vraiment pénible mais cela se fait, au moins la 1ere rangée.
    (d'ailleurs je dois déposer la semaine prochaine du carrelage sur une sdb de 2 ans qui fuit).
    enlever au sol ca se fait bien ainsi que le raclage de l'ancienne colle tout décaper c'est faisable.
    par contre moi je n'aime pas du tout la marche d'escalier en pente...
    de toutes facons je ne fais que des chapes maconnées je n'ai jamais aimé ces receveurs wedi et compagnie.

agitateur

Mais quand je revois les photos et lis tous vos commentaires, je ne pense pas (comme agitateur) que la solution soit simplement de changer le carrelage et silliconner la vitre sinon dans 2 ou 3 ans on repart dans la même histoire.
    Mon avis n'est pas l'alpha et l'oméga, et je ne veux pas inciter à pousser dans le sens du litige non plus........

Mais tu peux sonder le terrain, genre ( en pareil sur le fond mais avec plus de forme ) lui demander ce que son assu pense de la situation. S'il change de couleur, tu aura un bout de réponse........Tu dois imaginer que la franchise du poseur n'est clairement pas la franchise d'un particulier, tu n'es pas censé le savoir mais je te le dis à toute fin de négo ( sans que tu le dises, sans que tu fasses mine de le avoir ).

Je te prends un exemple, celui là m'a marqué. Bon, c'est pas du bâtiment, et c'est du B to B, les montants sont plus élevés.
    Le client a clairement menti délibérément et largement sur l'état des choses avant "notre "intervention, ça c'est clairement démontré. Il demande un peu plus de 1 M d'euros ( faut passe gêner, quand y'a de la gêne y'a pas de plaisir ).
    "Notre" expert à considéré que nous n'avions pas pris assez de précautions préalables, et donc nous aurions du refuser le chantier qui en fait était infaisable ( je te la fais courte ), donc nous avons accepté, donc nous sommes engagé. L'expert adverse est resté dans ses chaussons, pas la peine d'en rajouter.
    "Notre" prime assu n'a pas trop augmenté, par contre la franchise est passée de 50 000 à 300 000 € Et c'est pas mieux ailleurs en prime / franchise, et ce sujet a été "connu" dans le milieu pour les quelques intervenants régionaux du même domaine prennent leurs précautions plus tard......
    La franchise à 300 K, ça veut dire que la moindre demande bidon, tu as 50% de chance ( en premier avis assu ) d'y être pour ta pomme à un montant disons significatif.
    Dans le cas présent, ça a quitté le domaine purement assu transactionnel, j'ai lâché l'affaire depuis et je ne sais pas ce qu'en dira la cassation ( autant dire que celà prends des années et des années ).

Je ne connais pas le montant de franchise pour ton artisan, sans doute pas 300 000, peut être pareil avec 2 zéro en moins mais plus que pour ta franchise certainement.
    Sois en conscient, et fais en bon usage si tu es sûr de toi.

bibifikotin

Bonjour , Au vu des photos , on voit bien les traces de moissisure au droit du joint ( carreau enlevé).
    Pour moi l'eau s'est infiltré par là.
    On doit etre attentif ,c'est à la réalisation des joints entre carreaux.
    Bien faire pénétrer ( c'est pas toujours évident avec des joints...minces)
    ne pas faire qu'une passe, aprés séchage et retrait refaire une autre passe.

Ma douche à l'italienne , rien n'a bougé et pas d'infiltration.
    Et des joints...c'est pas ça qui manque !
    Bonne journée

Bonne journée

talavera

Bonjour,
    Effectivement on voit sur la dalle des traces de moisissure au niveau des joints, il y a de fortes chance que les joints ne sont étanche

bibifikotin

Bonjour Pancho
    Et tu attends quoi ...pour accepter ce...PREMIER temps ?

"...me propose dans un premier temps de refaire tous les silicones pour voir si ça stoppe la fuite. .."

Si ça ne fonctionne PAS , un DEUXIEME temps n'est pas interdit.
    Il suffit d'en...convenir par écrit s'il le faut !

Moi j'appele ça..."tourner en rond".
    Bonne journée

C'est à toi

panch0

Bonjour,

Effectivement on voit sur la dalle des traces de moisissure au niveau des joints
    Je ne pense pas que ce soit de la moisissure, c'est couleur anthracite unie, je pense plutôt que c'est un relicat de joint ou de silicone de je ne sais où mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a eu qu'une seule couche de joint j'étais là quand ils les ont réalisés en fin de journée.

Et tu attends quoi ...pour accepter ce...PREMIER temps ?
    On attendait l'avis de l'asurance pour ne pas que l'on puisse nous le reprocher maintenant qu'ils sont dans la boucle.

L'assurance demande donc à ce qu'on réalise cette étape avant d'aller plus loin mais est-ce vraiment un joint silicone sous la paroi de douche qui est censé protéger toute la salle de bain ?

Dans le cas d'une douche italienne l'eau est projetée un peu partout autour de la douche, d'ailleurs la zone douche fait 1m80 de long, la vitre et le receveur en pente ne font que 1m20 de long il reste donc 60cm de plat qui sont recouverts d'eau à chaque douche et rien ne bouge à ces endroits bien plus exposés que les 3 gouttes qui passent sous la paroi...

panch0

A moins que cela puisse être l'eau stagnant sur cette zone de plat qui s'impregne dans les joints, passe sous le carrelage et migre (comme proposé par Racard) et s'écoule au delà de la couche de protection au sol ? Le premier carreau qui a bougé (celui qui manque) est adjacent à la couche de protection... On le voit sur la photo, c'est une zone qui reste humide longtemps...

Nom : i5.jpg
Affichages : 158
Taille : 260,3 Ko
    Dernière modification par panch0 ; 18/11/2025 à 17h45.

racard

A moins que cela puisse être l'eau stagnant sur cette zone de plat qui s'impregne dans les joints, passe sous le carrelage et migre (comme proposé par Racard) et s'écoule au delà de la couche de protection au sol ? Le premier carreau qui a bougé (celui qui manque) est adjacent à la couche de protection... On le voit sur la photo, c'est une zone qui reste humide longtemps...

bonsoir
    on est loin de la zone de douche, il y a donc une grosse quantité d'eau dans le sol.
    c'est possible d'avoir une photo de plus près du joint silicone à certain endroit ?

panch0

on est loin de la zone de douche, il y a donc une grosse quantité d'eau dans le sol.
    Oui et ce qui me surprend c'est que l'eau semble arriver des 4 côtés du carreau et pas uniquement du côté douche mais bon, si ça fait 4 ans que ça fuit et que le carrelage s'est décollé jusqu'à l'entrée de la maison, c'est que la chape doit avoir épongé de l'eau sur une très large surface...

c'est possible d'avoir une photo de plus près du joint silicone à certain endroit ?
    Oui lesquels ?

racard

Oui et ce qui me surprend c'est que l'eau semble arriver des 4 côtés du carreau et pas uniquement du côté douche mais bon, si ça fait 4 ans que ça fuit et que le carrelage s'est décollé jusqu'à l'entrée de la maison, c'est que la chape doit avoir épongé de l'eau sur une très large surface...

Oui lesquels ?
    bonjour
    à des endroits où le silicone est pas terrible, et à un endroit où il semble bien fait et joli.
    jusqu'à l'entrée de la maison ? pardon ????
    il faut aller dans le vide sanitaire et contrôler qu'une canalisation n'est pas cassée ou percée.
    c'est un chauffage par le sol ?
    Dernière modification par racard ; 19/11/2025 à 09h51.

bibifikotin

Une derniére et je reviens plus:
    L'eau ruisselle effectivement sur les parois de la douche mais elle n'y STAGNE PAS.

(Pour éviter les traces de calcaire j'essuie les parties verticales aprés usage)

Au sol l'eau STAGNE et à largement le temps de pénétrer par des joints défectueux ( surtout si UNE SEULE passe)

Maintenant si cela s'étend sur des ...m2 (jusqu'à l'entrée de la maison)....y a peut etre deux défauts différents et non liés.
    Reste à savoir ou se situe ( distance par rapport) cette entrée.
    Des mots SANS unitée distance en métres), c'est à l'appréçiation de chacun

Les joints devraient etre de couleur UNIFORME (blanc en général)

panch0

il faut aller dans le vide sanitaire et contrôler qu'une canalisation n'est pas cassée ou percée.
    c'est un chauffage par le sol ?
    Il n'y a pas de vide sanitaire c'est un sous sol, les évacuations sont visibles à l'oeil et le technicien a tout inspecté à la lumière fluo pas une goutte, je passe tous les jours au sol sol et je n'ai aucune trace d'eau venant de la dalle au dessus

Voilà un petit schema à l'échelle pour une meilleure compréhension, les carreaux font 45x45, celui en rouge est celui qui a craqué en premier il y a plusieurs mois et qui est démonté actuellement, ceux en rose sont ceux qui se sont décollés depuis. Petite précision : la chape a été coulée après la pose des cloisons.

Nom : schema.jpg
Affichages : 179
Taille : 40,2 Ko

racard

Il n'y a pas de vide sanitaire c'est un sous sol, les évacuations sont visibles à l'oeil et le technicien a tout inspecté à la lumière fluo pas une goutte, je passe tous les jours au sol sol et je n'ai aucune trace d'eau venant de la dalle au dessus

Voilà un petit schema à l'échelle pour une meilleure compréhension, les carreaux font 45x45, celui en rouge est celui qui a craqué en premier il y a plusieurs mois et qui est démonté actuellement, ceux en rose sont ceux qui se sont décollés depuis. Petite précision : la chape a été coulée après la pose des cloisons.

bonjour c'est comment le chauffage au sol ?
    c'est un plancher isolé sur un sous sol ?
    ca me parait trop loin pour faire une infiltration, il faut une cartographie de l'humidité au sol avec le détecteur que j'ai indiqué.
    y a t'il eu double encollage ou au minimum un graissage des carreaux ?

panch0

Pas de plancher chauffant, c'est une chape anhydrite coulée sur mousse projetée le tout sur dalle en béton/hourdis, il y a bien l'arrivée d'eau qui passe sous la chape mais comme la fuite a été écartée par le test de pression ça ne semble pas venir de ça...

Pour l'encollage je ne sais pas mais quand ils ont enlevé le carreau la colle était sacrément bien collée au carreau

racard

Pas de plancher chauffant, c'est une chape anhydrite coulée sur mousse projetée le tout sur dalle en béton/hourdis, il y a bien l'arrivée d'eau qui passe sous la chape mais comme la fuite a été écartée par le test de pression ça ne semble pas venir de ça...

Pour l'encollage je ne sais pas mais quand ils ont enlevé le carreau la colle était sacrément bien collée au carreau
    il faut faire une mesure de l'humidité aussi loin c'est incompréhensible !
    canalisation ECS et EFS en quel matière ?
    y a t'il un adoucisseur ?

panch0

Les canalisations sont en PER gainé. Et il n'y a pas d'adoucisseur

racard

ok et avec évacuation verticale si présence d'humidité alors c'est la douche.
    je ne comprends pas pourquoi celui qui a fait une recherche de fuite n'a pas mesuré l'humidité des carreaux aussi loin de la douche.

bibifikotin

Je me ^pose la question : comment Pancho à détecter ( sans moyen de détection)
    la présence d'humité ...dans l'entrée ?
    Si cela était visible , je suppose qu'il a passé l'information à celui qui a fait les recherches.

Nota : un carreau "bien collé" mais MAL jointé , laisse passé l'eau par les joints
    (...quand ils ont enlevé le carreau la colle était sacrément bien collée au carreau ..)
    ce qui ne prouve une étanchéité efficasse.

annjy

Bjr,

"bien collé"....
    ce qui me surprend, c'est le peu de traces de colle sur la chape. La colle adhère bien au carreau, mais au sol ? défaut de nettoyage avant pose, ou pas de double encollage ?

Peut on soulever un des autres carreaux qui ne tiennent plus ?

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

panch0

comment Pancho à détecter ( sans moyen de détection) la présence d'humité ...dans l'entrée ?
    Je n'ai pas détecté de problème d'humidité dans l'entrée, j'ai des carreaux qui craquent de l'entrée jusqu'à la salle de bain et comme de l'humidité a été détectée sous le carreau démonté, j'en déduis que les autres carreaux craquent pour la même raison mais ce n'est qu'une hypothèse en effet

ce qui me surprend, c'est le peu de traces de colle sur la chape.
    La colle n'adhère plus au sol car l'excès d'humidité a fragilisé la chape, la surface extérieure part en poudre quand on gratte. C'est très superficiel d'après le chapiste (on pourra recoller sans problème en repassant un fixateur après avoir poncé et/ou ravgréé la surface légèrement) mais ça a suffit à décoller ce carreau et certainement tous les autres

Peut on soulever un des autres carreaux qui ne tiennent plus ?
    Je pense qu'il ne serait pas difficile d'enlever les carreaux suivants, il faut juste enlever les joints car c'est eux qui retiennent encore les carreaux entre eux mais il me faut l'accord de l'assurance si je je veux pas me tirer une balle dans le pied je pense

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Douche à l'italienne: Etanchéité avec S.E.L, quid des bandes à joint
    Par guillaume3147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2021, 12h06
  2. Douche italienne - Etanchéité sol abords immédiats
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2020, 10h28
  3. Assurer l'étanchéite d'une douche italienne.
    Par Youri Gagarine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2017, 19h47
  4. problème de douche àl'italienne
    Par inviteafef90a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2012, 10h31
  5. Etanchéité bac à douche italienne
    Par invitee1cb8b39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2010, 00h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...