Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des carreaux de carrelage qui se décollent dans ma maison et cela a commencé à la salle de bain devant le lavabo situé à 40cm de la paroi vitrée. Le carreleur a enlevé ce carreau la semaine dernière pour voir ce qu'il se passe, et la chape en dessous était mouillée et s'éfritait en grattant avec les ongles. Il m'a indiqué qu'il y avait certainement une fuite dans la tuyauterie qui est noyée dans la chape.
Un spécialiste en recherche de fuites est ensuite venu et a formellement éliminé une éventuelle fuite d'alimentation en eau ou d'évacuation d'autant que la chape a séché là où le carreau est enlevé. Il penche plutôt pour un problème d'étanchéité de la douche.
Le bac de douche est un bac monopente prêt à carreler, une réservation dans la chape avait été faite lors du coulage de la chape. Le carreleur avait normalement posé des bandes d'étanchéité pour les raccords avec la chape et les murs et appliqué un produit vert au rouleau (nombre de couche inconnu) qui remonte jusqu'au plafond sur les murs, et sur 20cm au dela de la paroi vitrée.
Les carreaux sont en grès Cérame 45x45 et les joints en joint adapté pour sol et mur intérieur/extérieur et piscine.
La chape est de type chape liquide anydrite flottante, coulée sur de la mousse projetée le tout sur une dalle en béton/hourdis. La salle de bain a été amménagée en 2020.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait clocher ?
Merci
-----






C'est un peu trop simple je pense, la paroi de douche et posée SUR le carrelage donc presque 3cm au dessus du fond de la douche puisqu'il y a un décrochement avec le profilé...