Charpente qui risque de passer l’hiver dehors…
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Coach28

------

Bonjour à tous,
    J’ai besoin de vos avis…
    Apres mise en place d’une terrasse de 80m2 adossé à la façade de la maison en brique, fondations et dalle de ciment, trois rang de parpaings à bancher avec armature pour retenir 30cm de terre. Réalisation en 2019.
    Au printemps j’ai attaqué la mise en place de l’ossature bois sur les parpaings à bancher, poteau de 140x140, madriers et poutres en lamellé collé de 300x100, avec 7,50m de portés.
    La charpente est mono pente, à 7°, adossées au mur en brique de la maison.
    La structure est magnifique et suis très content du résultat…

Sur les poutres en lamellès,
    j’ai posé un film sous toiture noir imperméable et respirant,
    Puis un contre lattage en liteaux de 40x25
    Et dessus un voligeages de 18x150 posé avec 5mm d’espace.
    Une lame d’air est prévu sous le film de toiture et dessus avec contre lattage.
    J’ai réalisé 2 costières bois de 10° pour relever la pente à 17° pour les Velux, qui seront posées en même temps que 2 Velux 114x118.

Portes et fenetre alu, ont été posées. Ainsi que clins Douglas sur les murs de façades.

Je devais poser en toiture des joints debout en zinc couleur quartz (posés avec pâtes fixes et coulissantes et double pliage), longueur 7,90, pliés côté mur en briques de facade.
    Livré chez moi avec toutes la quincaillerie, bande d’égout ventilé, raccord mur façades ventilé, et bandes de rives. Ainsi que les 2 costières zinc qui seront pliées en atelier et montées sur place (pas forcément par moi, peur des fuites).

Bref, nous nous faisions une joie de passer l’hiver dans notre nouvelle Pieces.

Mais un très gros soucis de santé en septembre m’a fait arrêter le projet d’un coup… et ne me permet plus de bricoler pour l’instant…

J’espère pouvoir m’y remettre à la sortie de l’hiver !!!

Je me fait beaucoup de soucis du passage de l’hiver sur ma construction sans couverture !

La confection du zinc est pour l’instant à l’arrêt, faute de stockage et nécessite une 10zaine de jours pour la livraison après mon feu vert…

Je recherche donc des conseils, avis pour protéger ma charpente pour les quelques mois d’hiver à venir en Picardie.

La sous toiture va t elle tenir son rôle et ne pas s’abîmer ???
    Le contre lattage et voliges ne risque rien ???
    Tout bâcher au plus vite ???
    Quelle type de bâche ou autre ???

Un grand merci pour vos idées, conseils, en plus de là maladie c’est une vraie source de stress et de tracas !!!

Coach…

-----

gienas
    Modérateur

Re : Charpente qui risque de passer l’hiver dehors…

Le jour Coach28 et tout le groupe

Citation Envoyé par Coach28 Voir le message
    ... Le contre lattage et voliges ne risque rien ???
    Tout bâcher au plus vite ???
    Quelle type de bâche ou autre ??? ...
    Sans voir l'état actuel c'est difficile de savoir. Des photos seront bienvenues.

Une bâche doit être très tenue en prévision de tempêtes possibles en Picardie.

Discussions similaires

1. Modification charpente: abaisser un entrait (charpente année 40)
    Par faberdeBotch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2022, 07h00
  2. Brique de 20: passer l'hiver sans ITE?
    Par inviteba3021e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2012, 08h17
  3. Risque contamination bois de chauffage de hêtre - charpente
    Par invite8eade41a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 12h18
  4. Faire passer l’hiver à un ballon d‘eau chaude électrique.
    Par invitef0ba6147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 11h39
  5. quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?
    Par invite6f6fa4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2009, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...