Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer les vieux détecteurs de mouvement muraux (à la place d’un interrupteur classique) dans ma maison qui ne fonctionnent plus bien.
Chacun de ces détecteurs commande un certain nombre (jusqu’à 4) d’ampoules LED dans des spots encastrés.
Il y a pas mal de choix chez les différents constructeurs, mon but étant de relier ces détecteurs à des boutons-poussoir pour avoir la possibilité d’allumer l’éclairage à plusieurs endroits différents.
J’ai trouvé des modèles chez Niko (lien ci-dessous) et Legrand mais sur chacun de ces modèles il est question de placer le détecteur sur un circuit avec «*disjoncteur miniature de calibre maximum 10A*».
Détecteur Niko
Chez moi, et à ma connaissance c'est un standard pour les circuits d’éclairage, les circuits sont équipés d’un disjoncteur 16A.
Avez-vous une idée de ce qui pousse les constructeurs de ces détecteurs à imposer un disjoncteur de 10A alors que leurs interrupteurs standard pour l’éclairage sont 16A ?
Y a-t-il un risque à placer ces détecteurs sur un circuit avec disjoncteur 16A en considérant que je serai toujours très loin de la charge maximale vu que l’éclairage est en LED ?
Merci d’avance pour votre aide !
-----