Bonjour
J’aimerais fixer un meuble télé, suspendu d
Avez-vous avez-vous une idée pour le fixer sans abîmer ou enlever les moulures ?
Je vous en remercie par avance
IMG_0205.jpeg
IMG_0202.jpeg
-----

Bonjour
J’aimerais fixer un meuble télé, suspendu d
Avez-vous avez-vous une idée pour le fixer sans abîmer ou enlever les moulures ?
Je vous en remercie par avance
IMG_0205.jpeg
IMG_0202.jpeg
Bonjour à toi,
Demande bizarre Suspendu= accroché en hauteur (plafond par exemple)
Et tu nous montre des MOULURES qui sont au ras du sol ?
Ils faut comprendre quoi ?
Cordialement
Fixe au mur
Sans pied
Comme sur la photo
Il faut y mettre un peu de bonne volonté, ou passer son tour, au risque de diminuer significativement le SNR.
La question, j'imagine, concerne la fixation au mur (comme dans l'exemple donné, pourquoi aller s'imaginer fixer un meuble au plafond ???), malgré la présence de moulures qui génèrent une surépaisseur.
A mon avis, il faut commencer par positionner au moins virtuellement le meuble sur le mur pour voir comment il se situe par rapport aux moulures. Si par exemple on peut aligner le haut du meuble avec une moulure horizontale, esthétiquement c'est bien plus facilement gérable.
En attendant des précisions (exemple une photo du gabarit du meuble superposée à la photo des moulures), si on ne veut PAS toucher aux moulures, outre le coté esthétique, il faut mettre des entretoises entre le meuble et le mur, d'une épaisseur au moins égale à celle des moulures, mais il faut aussi se poser la question des modalités de fixation. Quelle est la nature du matériau ? Platre ?
La vie trouve toujours un chemin
bonjour
Oui l 'idéal serait de cacher les prises dans le fond du meuble suspendu( a mur pas au plafond!!)
Je pensais mettre des tasseaux pour 'eloigner" le meuble de l'epaisseur de la moulure. et y fixer le meuble.
Je ne l'ai pas encore acheté
il me semble qu'il est plus haut en hauteur que l'espace intermouloure. sinon une découpe du fond pour l'encastrer
Je pense un mélange de plâtre et brique.. vieux mur porteur hausmannien
Idéalement, et pour faire propre, on pourrait doubler l'arrière du meuble en périphérie, et y reporter de quoi passer les cables et les moulures (ex avec un copieur de profil), mais c'est une opération de précision.
La difficulté sera de fixer suffisamment solidement malgré la surépaisseur, sans écraser les moulures.
EN gros, le plus simple c'est quand même de couper les moulures
Comment est l'arrière du meuble ?
EN gros, le plus simple c'est quand même de couper les moulures
juste ce que je veux eviter, et que ma femme me tue...
Capture d'écran 2026-01-14 120642.png
ou decouper ici si la profondeur le permet
Capture d'écran 2026-01-14 121009.png
oui, si la profondeur le permet et si l'emplacement des moulures/géométrie du meuble permet de le placer sans devoir faire une découpe sur la tablette supérieure (ce qui serait moche), ou obligerait a faire une découpe longitudinale si ca tomble sur une moulure horizontale.
On en revient à ma suggestion de plus haut : prendre la géométrie du meuble et la positionner sur le mur à la hauteur souhaitée, et regarder "ou ça tombe"
oui
je vais devoir acheter lemeuble alors
ou voir si avec IA je peux faire une simulation
merci
Ces moulures sont déjà défigurées par les prises et autres bidules.
Et ce sont des nids à poussière, rien que le coût du dépoussiérage régulier de ces trucs justifie leur suppression totale.
Sinon, oui, découpe du meuble ou d'un "arrière meuble" sur lequel sera fixé le meuble, mais surtout, penser à l'accessibilité des prises et autres bidules.
Re sinon, poser un meuble sur le plancher, c'est bien aussi, ça simplifie la pose et permet de le déplacer...
Jusqu'ici tout va bien...
Vais essayer de ne pas chagriner quelques esprits
Parlons d'accrocher une TV contre un mur....c'est plus parlant.
Pour le reste , pas moins de 7prises diverses et variées...étalées sur environ 1.5m à 2m.
Pour cacher tout ce bazar....un meuble bas posé au sol et on ne voit plus rien.
A la limite ,poser la tv sur le meuble...sinon il y aura toujours de la filerie entre le haut du meuble
et la TV accrochée plus haut sur le mur. Une petite goulotte pourrait camoufler tout ça.
C'est juste une proposiotion.
Bonne soirée
Bjr
Et pourquoi pas utliser des pieds au murs ?
4 gros rondins , genre pieds de lits , blancs, en ecarteur , splites au mur par des gougeons adaptes et le fond de meuble splite sur ces pieds
Evidement , il faut que la structure et systeme d’accroche s’y prette et il faudra calculer le effort de porte a faux avec le poid du meuble charge au max
Mais ca ferait pas degeux , comme si le meuble flottait sous la tv
Cdlt
Cordialement Piefra
Tu veux dire des entretoises entre mur et meubles ? J'allais en parler . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
la tété est déjà fixée au mur
seul un fil one connect alimente la tele, (usb, alim, hdmi)
tele.jpg
j'ai pu recuperé la notice de montage
123 (1).jpg124 (1).jpg
sinon option meuble sur pied effectivement...
Bonsoir La TV semble pencher du coté du plus gros cochonou !!
Par ou passe le cable actuel (non visible sur la photo) ?
Donc si je comprends bien , il y a une option ( je vais devoir acheter LE meuble) pour camoufler le tout!
Un meuble sur pied, tu risques de voir tout de meme,entre le sol et le meuble, tout le bric à brac (cela dépend de la hauteur des pieds !!)
Bonne soirée
elle est bien droite je te rassure.; je l 'ai prise moi penchée...
le fil passe dans le mur, un seul cable va de la tele au boitier noir ( ou se fixe l'antenne, l'alim etc etc)
LE meuble n'a pas encore été acheté...
Je cacherai tous le brique a braque dans le meuble.. ou Sur le meuble ca fait plus FINI qu'au sol
Bjr,
Apres lecture de la notice de montage , ca me semble jouable
Il suffirrait de trouver les 6 rondelles ( entretoises cf antek ) en bois de l’epaisseur des moulures ou un peu plus
De les coller sur les support noir ou il faut positionner les 6 vis
De trouver 6 vis meme nature , meme diametre mais plus longues de l’epaisseur des rondelles ( entretoise )
Et de monter comme dit la notice
Jusqu’a 2 ou 3 cm d’ecartement avec 6 points , ca doit pas poser de pb a la structure du meuble
Nb important , meme sans entretoises , ca n’a pas l’air compatible avec une cloison en placo , cf cheville a expansion d 10 x l 70 mm
Cdlt
Cordialement Piefra
Du coup il y aurai un écart entre le mur et le meuble ?Bjr,
Apres lecture de la notice de montage , ca me semble jouable
Il suffirrait de trouver les 6 rondelles ( entretoises cf antek ) en bois de l’epaisseur des moulures ou un peu plus
De les coller sur les support noir ou il faut positionner les 6 vis
De trouver 6 vis meme nature , meme diametre mais plus longues de l’epaisseur des rondelles ( entretoise )
Et de monter comme dit la notice
Jusqu’a 2 ou 3 cm d’ecartement avec 6 points , ca doit pas poser de pb a la structure du meuble
Nb important , meme sans entretoises , ca n’a pas l’air compatible avec une cloison en placo , cf cheville a expansion d 10 x l 70 mm
Cdlt
Bjr,
Oui de l’epaisseur des rondelles
Et les choisir d’un diametre egal a 2 ou 3 fois l’ecartement et decore comme la facade du meuble , question estetique si on les voient
Cdlt
Cordialement Piefra
Tu veux suspendre un meuble en t'écartant du mur,par ex de 40mm:
tu prends des entretoises ou des rondelles d'épaisseur 40mm et tu fixes le meuble au travers des entretoises;
Tu ne veux pas voir d'espace entre les entretoises:
alors tu remplaces les entretoises par un tasseau ep 40 x60 ou autre;tasseau que tu fixes au mur;
-puis tu fixes le meuble sur le tasseau à fleur du haut;
Tout ceci suppose que la cloison est de qualité à recevoir..
-le meuble va se trouver en porte à faux de 40mm: monter des cales de 40 en bas du meuble;
cdlt
ps:faut quand m^me un passage pour le cable
Dernière modification par yaadno ; 17/01/2026 à 09h23.
Bjr,
Pour imaginer , c’est comme si il avait des pieds au mur ( cf mon premier post )
Et y 2 a pieds en bas au centre pour compenser le porte a faux ( cf notice fixations )
Cdlt
Cordialement Piefra
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
l'option tasseau me parrait pas mal.; a peindre en blancTu veux suspendre un meuble en t'écartant du mur,par ex de 40mm:
tu prends des entretoises ou des rondelles d'épaisseur 40mm et tu fixes le meuble au travers des entretoises;
Tu ne veux pas voir d'espace entre les entretoises:
alors tu remplaces les entretoises par un tasseau ep 40 x60 ou autre;tasseau que tu fixes au mur;
-puis tu fixes le meuble sur le tasseau à fleur du haut;
Tout ceci suppose que la cloison est de qualité à recevoir..
-le meuble va se trouver en porte à faux de 40mm: monter des cales de 40 en bas du meuble;
cdlt
ps:faut quand m^me un passage pour le cable
Et les cales elle se mettent ou?
Fin : et le tout gagne à ce que les cales adhèrent (au moins) au meuble.