Bonjour à tous
Après quelques années de bons et loyaux services le moteur de ma porte de garage basculante me fait défaut. Il s'agit d'un moteur CAME EMEGA E450 couplé à une armoire ZE5.
La porte fonctionnait normalement jusqu'au jour ou elle a refusé de descendre. Elle amorçait la descente de quelques centimètres et elle remontait. J'ai pensé que la came du moteur s'était déréglée aussi j'ai effectué un nouveau réglage de la came. J'ai aussi graissé l'ensemble des pièces mobiles.
Super cela a fonctionné mais pas très longtemps car après une vingtaine d'utilisations de nouveaux problèmes sont apparus. La porte descendait mais ne restait pas fermée elle s'ouvrait arrivée en bas, des fois elle refusait de remonter ou de descendre.. Aussi j'ai tenté un nouveau réglage de la came mais après ce nouveau réglage, cette fois le moteur ne réagit plus. En provoquant l'ouverture de la porte la lumière d'ambiance du moteur s'allume et un petit clac s'entend mais le moteur ne démarre pas.
Je vous remercie de m'avoir lu et je compte sur vous pour m'aider à régler ce problème.
J'en profite car je crois qu'il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année sans trop de pannes.
Merci à vous
-----