Bonjour,
j'aimerai avoir un coup de main pour un bricolage.
J'ai un portillion controlé par une platine de rue qui n'est pas compatible a mon systeme domotique home assistant.
Quand on sonne, la platine envoie un appel et je peux ouvrir la gache avec mon téléphone. La platine communique avec une centrale dans la maison via wifi.
C'est bien et ca marche mais j'aimerai avoir un bouton ds ma poche qui quand j'appuie dessus ouvre et idéalement donner a home assistant la possibilité d ouvrir dans certains scenario.
Le scenario c'est quand j'appuie , homme assistant change l'état des deux relai pour envoyer 24 v ds la gache(et la débrancher de la platine) et ouvrir
J’ai donc acheté un relai ( en fait une carte avec deux relais ) Connecté en zigbee avec pour idée de mettre ca dans une boite de dérivation.
Le problème
La platine marche seule, mais quand j’ajoute ma petite carte sur l’alim 24v en // , la la platine marche plus ( mais la carte elle marche). La carte accepte en entré entre 5v et 32 v continu ou alternatif. (rarement vu des cartes fonctionnant au 32v alternatif mais bon)
Je ne comprends pas pourquoi.
Au début j’ai pensé que la résistance interne de la petite carte est trop faible et court circuite la platine mais quand je la teste (carte hors tension) mon voltmètre me dit résistance max....
Vous avez des idées?
Merci d'avance!
Pas certain que je puisse donner la marque de mon petit relay zigbee dc voici une photo
Screenshot 2026-02-06 at 10.01.05.png
Voici le montage basique qui marche mais pas possible d'avoir un simple petit bip ds la poche avec ca.
Screenshot 2026-02-06 at 09.52.40.png
voici le montage que j'ai essayé et qui fait que la platine ne s'allume pas.... en revanche j'arrive a ouvrir avec home assistant
Screenshot 2026-02-06 at 09.57.58.png
dans ces 2 montages je ne l'ai pas représenté mais il y a une résistance de 6ohm sur un des fils partant de la gache....
Pardonnez ma représentation naive des relais XD
-----