Bonjour à tous,

C'est ma première fois sur le forum donc je m'excuse d'avance si je n'ai pas les codes pour engager le sujet ou si je ne respecte pas tout à fait les règles habituelles. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé ce sujet dans d'autres conversations.

Je vous expose mon besoin, j'aimerais allumer à distance (environ 10m dans toutes les directions) une lampe extérieure LED clignotante type gyrophare de portail à l'aide de 2 télécommandes ou plus.
Après appui sur le bouton, j'aimerais que la lampe clignote pendant 2 minutes environ et s'éteigne toute seule.

J'ai trouvé sur internet des petits modules avec émetteur-récepteur en fréquence mais il n'y a pas trop d'info sur la portée. et j'ai regardé du côté des relais temporisé et il y en a vraiment pour toutes les bourses. Côté lampe, on trouve un peu de tout aussi mais très peu d'informations techniques, j'avais pensé à une lampe en 12V avec fréquence de clignotement à 1Hz intégré. Il existe des modèles avec antenne mais il n'y a pas d'infos sur le type de télécommande à utiliser et comment on réalise l'appairage.

Dernière info, je pense pouvoir faire un peu de câblage sur un petit circuit imprimé si ça reste assez simple et j'aimerais une solution complète pour environ 50euros .

Merci d'avance pour votre aide, certains ont peut être déjà réalisé ce type de montage.