[Divers] Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F



  1. #1
    Christobal38

    Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F


    ------

    Bonjour,
    Le réglage standard permet au maximum 5 secondes, ce qui ne laisse pas le temps au visiteur de pousser le portail. Le double de temps me satisferait.
    Salutations

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Bonjour,
    Je pense que tu fais erreur.

    1) En principe, une commande d'ouverture de gâche ne dure pas plus d'une seconde. (jamais 5 sec)

    2) Ce que tu voudrais serait donc serait différer l'envoi de l'impulsion ? et je ne pense pas que cela soit possible avec ce matériel.
    J'ai parcouru rapidement la notice : je n'ai rien vu.

    3) Je suppose donc que la platine de commande est trop loin du portillon ?

    4) Solution de repli : "une usine à gaz" pour retarder l'envoi de l'impulsion
    (1 ou 2 relais multifonction dans un boîtier, une alimentation, ...)

    Confirmer ou non mes suppositions pour commencer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Bonjour Christobal38 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Christobal38 Voir le message
    ... Le réglage standard permet au maximum 5 secondes, ce qui ne laisse pas le temps au visiteur de pousser le portail. Le double de temps me satisferait ...
    Je confirme que ta demande semble anormale. La commande de gâche est très courte, et un ”mécanisme” irréversible semble manquer. N’y a-t-il pas un ressort pour "chasser" la porte qu’il convient de refermer après passage?

    Si tu penses que la durée est effectivement réglable, il faudrait aller voir comment c’est fait, histoire de voir s’il est possible de modifier un R ou un C, mais j’ai peu d’espoir. Une photo très nette du circuit imprimé permettrait, peut-être, de se faire une opinion.

  4. #4
    mondou

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Bonjour,
    En usine le temps d'impulsion de la gâche est réglé à 5 secondes.
    Dans le menu " tempo " vous pouvez le baisser à 2 secondes mais pas l'augmenter.
    Modifier ? faudra trouver une autre solution qu'intervenir sur le circuit imprimé c'est géré par du soft.
    Peut-être intercaler un module tempo entre la commande gâche et cette dernière en ramenant l'impulsion de commande à 2 secondes de la platine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alaindicatif50

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Bonjour le groupe. Je m'associe à la pensée de Genias.
    La gâche reçoit une impulsion à l'ouverture et ne reviendra a l'etat de fermeture qu'après le cycle ouverture et fermeture du portillon. Une vérification mécanique de son état ou un échange de la gâche me semble plus approprié qu 'une modification lourde et hasardeuse du système.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Citation Envoyé par Alaindicatif50 Voir le message
    Bonjour le groupe. Je m'associe à la pensée de Genias.
    La gâche reçoit une impulsion à l'ouverture et ne reviendra a l'etat de fermeture qu'après le cycle ouverture et fermeture du portillon
    ça me semble inexact, il existe des modèles qui verrouillent à nouveau si la porte n'est pas poussée à temps
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Christobal38

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Merci Jeriko d'avoir pris le temps ...
    Comme ce n'est pas la première fois que j'essaie de trouver solution à mon problème, je me suis replongé dans la doc.
    Page 29 du manuel, j'ai essayé successivement les réglages 2 et 5 secondes qui doivent permettre de modifier la durée d'impulsion pour la commande de gâche électrique.
    Je découvre que les 2 réglages n'actionnent la gâche que pendant 2 secondes environ, ce qui explique mon problème (5 secondes 'réelles' me suffiraient).
    Je vais donc stopper mes essais ici, car si le fournisseur n'est pas même capable de respecter sa doc, y'a plus d'espoir!

    Merci donc du temps consacré!
    Salutations

  9. #8
    souag

    Re : Comment allonger la tempo de gâche sur platine de rue Hager LCB01F

    Bonjour, si c’est juste une question de durée d’impulsion un relais temporisé programmable devait résoudre le problème.
    Alim relais temporisé A1 - A2
    Impulsion commande gâche A1-25
    Alimentation gâche 15-18
    Mode P, delais off x secondes
    Dernière modification par souag ; 28/03/2022 à 17h39.

Discussions similaires

  1. comment ajouter une tempo à un interrupteur ??
    Par invite1524f757 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/08/2015, 15h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2012, 13h47
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  4. Compatibilité commande platine de rue - gâche électrique
    Par invitef49744de dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2011, 16h27
  5. Comment allonger la durée des cycles de mon lave-vaisselle?
    Par invite5b895015 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2010, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...