[Divers] Problèmes tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problèmes tv



  1. #1
    rodeno85

    Problèmes tv


    ------

    Bonjour à tous ...
    Voilà , je présente mon problème , je regarde beaucoup de tutoriaux bricolages sur "Youtube" sur mon téléviseur connecté sur une Box , celui-ci au bout de 5/10mns "décroche" , je veux dire que l'image et le son coupent et reprennent au bout d'un moment , mais peu après , ça recommence jusqu'à mon téléviseur soit bien chaud !
    j'ai regardé mes connections USB , Ethernet , j'ai mème changé mes cables mais rien n'y fait !
    Je suppose un composant électronique (résistance ou condensateur ou autres en défaillance , c'est pourquoi , je m'en réfère aux connaisseurs !
    Auriez-vous une idée de la cause ?
    Merci , pour vos réponses !...

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problèmes tv

    Bonjour,
    En réception TV, tout est correct ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Oui , la réception TV est tout à fait correcte !

  4. #4
    f6exb

    Re : Problèmes tv

    Problème avec la box. Essaie d'interpeller ton fournisseur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Je ne pense pas que le problème vienne de là , j'ai également essayé une autre box que j'ai sur un autre téléviseur , le problème est toujours présent !
    Je vous remercie quand-même de votre réponse rapide !!

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes tv

    Bonsoir
    De quelle façon est branchée la TV sur la box? Vous parlez d’USB et d’Ethernet ,quelle est la bonne liaison ? HDMI peut-être ? Quelle est la marque et le modèle de la tv ? De votre fai ?
    Faites des photos de votre branchement tv/box.Il faut être un peu plus précis ,on ne peut pas deviner....

  8. #7
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Bonjour ,
    La tv est un écran plat taille moyenne de marque "Samsug" relié à la box (fournisseur Free) par un câble HDMI , qui elle même est reliée (via câble Ethernet) à une unité centrale qui est connecté au réseau téléphonique .
    Désolé pour les photos , je ne possède ni numérique ni smartphone !!

  9. #8
    ouin42

    Re : Problèmes tv

    bonjour tu es en adsl ou fibre? si adsl combien de débit?

  10. #9
    penthode

    Re : Problèmes tv

    si réseau téléphonique , c'est de l'ADSL
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes tv

    Problème à traiter avec le FAI.

  12. #11
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Je suis en ADSL haut débit , sur le téléviseur dans ma chambre à coucher , j'ai exactement les mêmes connections sur une autre box , et je n'ai pas ce problème ! J'en conclue donc que l'anomalie ne vient pas du système , mais bien du téléviseur , mais à quel endroit , là , je ne saurais vous dire , j'ai pourtant vérifié toutes les connections , comme je l'avais précisé dans les précédents posts

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes tv

    Une seule possibilité : changez la carte mère du tv.( si vous êtes persuadé que l’anomalie vient de cet appareil).

  14. #13
    penthode

    Re : Problèmes tv

    as-tu branché une autre TV au même endroit , pour lever le doute ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    f6bes

    Re : Problèmes tv

    Citation Envoyé par rodeno85 Voir le message
    , mais bien du téléviseur , mais à quel endroit , là , je ne saurais vous dire , j'ai pourtant vérifié toutes les connections , comme je l'avais précisé dans les précédents posts
    Bjr à toi,
    C'est pas une histoire de connections ou de cable, mais :
    un (ou des ) composants qui varient entre à froid et la mise en température (...., ça recommence jusqu'à mon téléviseur soit bien chaud !..)
    Là le dépannage est...empirique.
    Se munir d'un séche cheveu est "promener" le souffle chaud sur les divers composants pour trouver la zone fautive.
    Bonne journée
    Le probléme c'est que tu n'auras que qq minutes possible, pour détecter le fautif ! l( TV sera chaud ensuite)
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Tout à fait , ça ne le fait pas avec un autre téléviseur !

  17. #16
    rodeno85

    Re : Problèmes tv

    Bonjour ,
    C'est bien ce que je pense , un composant qui selon la montée en température du téléviseur se met à foirer ! (résistance qui change de valeur ou bien condensateur défaillant , je vais me pencher sur le problème , en tout cas , merci à tous pour vos réponses !!

Discussions similaires

  1. Problèmes VMC
    Par invitefd35a129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2015, 10h40
  2. Problèmes VMC
    Par invitefd35a129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2015, 01h54
  3. Problemes APB
    Par invite51cc1855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2013, 18h47
  4. problèmes CID et bug
    Par invite7c2694e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/04/2008, 22h31
  5. Problemes FET
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/08/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...