Bonjour,
Une question qui va peut-être faire bondir des électriciens mais on dit qu'il n'y a pas de questions bêtes !
Sur une installation tertiaire en monophasé de 6 bureaux, j'ai prévu de séparer les 4 circuits de chaque bureau (PC, éclairage, Chauffage et VR) et ajouter un petit compteur pour pouvoir superviser chaque espace.
Au départ, j'imaginai utiliser 3 x ID 63A 30mA et mettre les bureaux 2 par 2 (norme de 8 disjoncteurs par ID).
Ensuite, je me suis dit que j'allais mettre des 6 x ID 40A 30mA par bureaux (donc seulement 4 disjoncteurs par ID) pour que chaque bureau soit totalement isolé.
Entre temps, j'ai hérité de tout un tas d'interrupteur différentiel tétrapolaire (d'une précédente installation en triphasée).
Un schéma valant mieux qu'un long discours, je me demande si je pouvais faire le branchement comme ce schéma.
Utiliser 3 tétra 40A 30mA pour remplacer les 6 ID 40A bipolaire.
Pièce jointe 516440
Dans l'absolu, si un bureau fait "sauter" l'autre, ce n'est pas dramatique et ça serait le cas si je mettais les bureaux 2 à 2 derrière un 63A.
En utilisant des 40A, je protège bien chaque N+L1 et N+L2 par une protection 30mA et 40A.
Tant que j'utilise bien la phase à laquelle est relié le bouton de test, celui-ci sera fonctionnel.
Merci de vos retours
-----