Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je passe des heures a trouver la solution qu'il me faut mais je peine à trouver réponse à mes interrogations, aussi je vous sollicite sur ce forum.
Dans le cadre de la réalisation de mon simulateur de voiture de course je souhaite fabriquer un boîtier (contrôlé par Arduino) qui serait fixé derrière les pédales pour envoyer des informations type ABS, perte d'adhérence, etc.. Je veux donc que ce boîtier fasse des percussions sur ma pédale pour les ressentir dans le pied.
J'ai trouvé des solutions diy qui utilise des moteurs rotatifs désaxés, ce n' est pas ce que je souhaite.
J'ai découvert que la marque simagic avait commercialisé exactement ce que je recherche il y a 2 ou 3 ans, mais à un prix important et surtout je souhaite réaliser ce genre de pièce moi-même (pour l'apprentissage, la curiosité, et la possibilité ensuite de réutiliser ce savoir dans d'autre projet diy), et puis j'en ai eu l'idée sans savoir que ça existait donc j'aimerais mener ce projet.
Voilà mon problème : je n'ai que très peu de notion en matière d'électronique et électricité.
Aussi j'ai dans l'idée de réaliser cette pièce avec un solénoïde. Les coups doivent être suffisamment forts pour que je les sente dans les pieds. Le choix du solénoïde est-il pertinent ? Doit il taper physiquement la pédale ou est-ce les à-coups à vide dans le boîtier suffiraient pour envoyer la vibration ?
Si besoin d'informations supplémentaires faites le moi savoir,
Merci pour l'attention apportée à mon projet
-----




