Bonjour à tous,
j'ai besoin de compléter le carrelage de la cuisine, qui a été collé sur le revêtement vinyl d'origine au sol pour la partie déjà posée.
Cela avant l'installation d'un nouvel évier + meuble de cuisine, avec une joue au sol à droite uniquement (exactement à l'endroit du "niveau" jaune sur la photo)
Il me reste quelques carreaux clairs d'origine 32 x 32 (mais pas assez pour l'ensemble).
Au niveau de la plinthe en bois du mur le vinyl remonte légèrement, d'où l'idée de compléter par un carrelage rose plus fin dont il me reste assez de carreaux.
Le tout ne sera pas visible, donc l'esthétique est moins importante que le fait d'arriver à avoir quelque chose "à niveau", au moins à droite à cause de la joue avec un profil à plat qui doit être posé sur le carrelage
La photo vous donne une idée du projet, sachant que le carreau 32 x 32 visible sur la photo sera remplacé par un carreau non cassé et a priori découpé au coin pour s'ajuster au mieux avec l'existant.
Il faut donc que la colle ou le mastic-colle utilisé permette un bon ajustement du niveau en fonction
- de l'épaisseur du carrelage
- de l'incurvation du vinyle qui remonte sur les bords.
Et tienne la hauteur choisie une fois séché et chargé avec l'évier et les meubles (donc ne s'affaisse pas)
De plus, j'aimerais bien que la colle soit chimiquement le plus neutre possible vis à vis du vinyle dont je ne connais pas la composition exacte, à part qu'il date des années 80, et qu'il est lisse et brillant, et en bon état puisqu'il était sous les meubles et n'a jamais été "utilisé" !
Enfin, bref, je cherche la moins mauvaise des solutions, sachant que le fait de tout refaire en enlevant le carrelage et le vinyle n'est pas une option
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés.
-----