carte FAAC E045S aide à l'activation de la programmation [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

DICONODE

------

Bonjour, j'ai remplacé l'ensemble de la motorisation FAAC de mon portail par un KIT leader FAAC composé de 2 bras hydrauliques 402cbc, de 2 cellules xp30b, d'un signal lumineux, d'une télécommande et d'un boiter à clés. Tout est en place et raccordé. A la mise sous tension apparaît pendant quelques secondes le code bo, puis l'afficheur n'indique plus rien, par contre la led STOP reste allumée (normal le pont entre les bornes 15 et 11 est en place). Quand j'appuie sur le bouton F : rien ne s'affiche, idem sur les boutons R1 ou R2. Par contre si je connecte une clé USB sur le port prévu j'ai accès aux fonctions définies dans ce cas telles évoquées page 24 du manuel.
    Autrement si j'envoie un ordre avec un bouton poussoir sur la borne 9 la led OP-A s'allume, de même pour la led OP-B si j'envoie un ordre sur la borne 10. Mais dans les 2 cas il ne se passe rien.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer comment rendre actif les boutons de la programmation (F, R1, R2) afin de régler les fonctions comme citer en page 12 du manuel de la carte E045S ?
    Merci

-----

Jeryko

Re : carte FAAC E045S aide à l'activation de la programmation

Bonsoir,

Si tu nous mettais un lien (URL) sur la notice d'installation, on pourrait peut-être comprendre un peu mieux ?
    Il faut discuter sur une même base.

Là ça ressemble à mettre le fil jaune sur le borne rouge, lever un bras et appuyer sur le petit machin vert près de ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

DICONODE

Jeryko

Bonjour,

Merci pour la notice.

par contre la led STOP reste allumée (normal le pont entre les bornes 15 et 11 est en place).
    Pour moi, ce n'est pas normal !
    Pour débuter la mise en service, il faut ponter 11 et 15. C'est un bouton d'arrêt, voire d'arrêt d'urgence.

tu n'as rien de connecté sur P10 (2EASY) donc pas de faisceau, ...Etc... OUi/NON

Tout semble dire que la liaison 11 -15 n'est pas bonne.
    Comment réagit le voyant led STOP en coupant 11-15 ? Led stop allumée ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    DICONODE

le pont 11-15 est bien en place, d'ailleurs il est fait d'origine. En J10 j'ai mis les cellules, la led stop est allumée
    voici la photo de mes branchements
    Nom : 20260306_162048.jpg
Affichages : 96
Taille : 4,12 Mo

Jeryko

Je pense que le led STOP devrait être éteinte avec la liaison 11-15.

Que se passe-t-il si tu enlèves 11-15 ? (remplace le fil noir par un autre ? mal serré ou mal dénudé ?)

Si elle est allumée au repos, elle devrait s'éteindre ?
    Comment réagit le voyant led STOP en coupant et en remettant 11-15 ?
    Dernière modification par Jeryko ; 10/03/2026 à 16h27.

f6exb

Bonsoir Jeryko et les autres.
    Si le contact STOP est fermé, la LED est allumée. Voir le paragraphe 10 Diagnostics.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Jeryko

Salut f6exb,
    Tu es sûr de toi ? Pour moi : ! (voir page 25 de la notice)

OPEN - rouge Commande d'actionnement total (donc envoi de la commande)
    OPEN B - rouge Commande d'actionnement partiel (donc envoi de la commande)
    STOP - rouge Commande d'Arrêt ( donc ouverture du contact 11-15 )

golfo57

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jeryko
    STOP - rouge Commande d'Arrêt ( donc ouverture du contact 11-15 )
    ET plus à droite il est indiqué, non actif=allumé et éteinte=actif. @+

golfo57

Bonjour,

A la p.11/6, "Mise en service" il est indiqué tout ce qu'il y a lieu de faire et constater et en 6.1 "Mettre la carte sous tension"....? Les 2 leds 5V et 24V sont-elles allumées? Tu n'en parles pas, je suppose que oui, puisque la led Stop est allumée. @+

DICONODE

bonjour, oui les led 5V et 24V sont bien allumées, effectivement à la page 11/6 il y a bien cela mais comme les touches F, R1 et R2 ne répondent pas, je ne peux rien faire. Alors qu'elles répondent aux commandes de téléchargement situées en page 24.
    merci pour vos recherches

DICONODE

Avez-vous d'autres pistes à proposer? si oui je suis preneur.
    cordialement

golfo57

Bonjour,

Difficile de faire un diagnostic quand on a pas le bouzin en main. Tu écris plus haut que lors de la mise sous tension "bo" s'affiche, ce qui est normal d'après la notice, as-tu des indications comme indiqué en 6.1?
    Normalement tu devrais commencer par la programmation de base en 6.2, mais rien ne se passe...? tu fais bien ce qui est écrit? Si vraiment en suivant la procédure rien ne s'affiche, alors je dirai que la carte a un problème.
    J'essaierai aussi en retirant le connecteur J10. As-tu à tout hasard essayé la procédure "Quitter la programmation" en bas de 6.2
    Peux-tu faire une photo de la carte lors de la mise sous tension. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/03/2026 à 08h03.

Jeryko

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris si la LED "STOP" devait être allumé lorsque 11-15 est ponté ?

Tout semble dire que la liaison 11 -15 n'est pas bonne.
    Comment réagit le voyant led STOP en coupant 11-15 ? Led stop allumée ?

Comment réagit le voyant led STOP en coupant et en remettant 11-15 ?
    Si elle est allumée au repos, elle devrait s'éteindre en coupant 11-15 ?

Tu ne réponds pas à mes questions. Je jette l'éponge.

@golfo57 et @f6exb que je salue :
    ET plus à droite il est indiqué, non actif=allumé et éteinte=actif.
    Malgré vos précisions, je voudrais vérifier le bon fonctionnement. ( STOP actif = 11-15 ouvert)

Je me méfie des traductions ou de textes écrits par des "comptables".

DICONODE

la led stop est allumé avec le pont 11-15, quand j'enlève le pont la led est éteinte, cela ne change rien à la programmation les boutons F , R1 et R2 ne sont toujours pas actifs. J'espère répondre correctement à la question.
    cordialement,

golfo57

Bonsoir,

En plus de t'avoir proposé de retirer J10, il y a bien aux bouts des fils 9-16 (noir-brun) un contact à fermeture? Sinon pour essai retire un des fils. @+

DICONODE

bonjour,
    en effectuant toujours des essais suite à vos conseils, le retrait de J10 ne change rien, j'ai même essayé d'enlever les connecteurs moteurs J2, cellules J10 et remettre sous tension, pas mieux. Je ne vois ce qui verrouille la programmation.

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par DICONODE
    Je ne vois ce qui verrouille la programmation.
    Moi non plus, à part qu'elle soit naze. Tu ne réponds pas au sujet de 9-16, il y a quoi au bout?@+

DICONODE

en 9 -16 Il y a un bouton poussoir et un inter phone. Pour l'interphone je passe par un relais de découplage afin d'éviter tout risque.

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par DICONODE Voir le message
    en 9 -16 Il y a un bouton poussoir et un inter phone. Pour l'interphone je passe par un relais de découplage afin d'éviter tout risque.
    D'accord! Mais comme une erreur est toujours humaine, en quoi était-il pénible de retirer un fil pour avoir une certitude que cela ne vient de ce rajout. Il faut quelques secondes pour effectuer l'opération et 2 jours pour avoir une réponse.......
    En observant la photo #5, il n'y a pas grand chose de branché et cela parait correct, donc....? Sauf que le connecteur alimentation est retiré et je t'avais demandé une photo avec celui-ci branché. @+

DICONODE

Bonjour, pour info le blocage est dû au fichier informatique de la carte. il faut charger un fichier nommé E045Ssw.cod sur la prise USB de la carte. Une fois pris en compte on a accès à la programmation qui une fois effectuée permet de lancer un setup.
    merci pour votre aide

golfo57

Bonjour,

Je trouve quand même étonnant qu'il faille d'abord télécharger un fichier pour que cela fonctionne, alors que la carte est neuve et devrait être opérationnelle. Le principal, c'est que ça roule pour toi. Merci du retour. @+

Discussions similaires

1. [Divers] Problème programmation télécommande FAAC xt4 868 slh [Résolu]
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2025, 14h30
  2. Automatisme Faac - carte E024s: programmation impossible
    Par JOBALU380 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2024, 08h32
  3. [Divers] Programmation automatisme portail faac carte électronique 452MPS
    Par Pierre 30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2023, 16h48
  4. Aide pour programmation moteur faac E024S
    Par invite1a160e5f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2019, 07h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...