Pose de vitrage dans une cadre de fenetre (fixe)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nicklaus78

------

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux cadre de fenêtre fixe en bois qui me convient avec les pare-closes démontées.
    Si je veux placer dans la feuillure un double vitrage
    - quelle épaisseur de vitrage dois je mettre et quels joints, sachant que je pense qu'en remettant les pare-close il me reste 30mm entre la pareclose et le fond de feuillure.
    - Et combien de jeu faut il entre le vitrage et le cadre , en haut, en bas et sur les cotés.

Enfin, dans cet espace, le jeu, il ne faut rien mettre ? J'ai lu qu'il existe des cales. Mais c'est tout ? La vitre repose sur des cales ? Pas de joint dessous la vitre ?
    En fait, je n'y comprends rien du tout car le jeu doit sans doute servir à la différence de dilatation entre le bois et le vitrage mais s'il y a des cales, ca coince la fenetre qui ne peut plus se dilater.

Désolé, c'est des questions sans doute un peu idiotes mais je ne comprends pas

-----

bibifikotin

Re : Pose de vitrage dans une cadre de fenetre (fixe)

Bonjour à toi
    Ce serait nettement mieux si on pouvait VOIR "l'objet de la demande ".
    C'est TOUJOURS plus visuel.
    On ne sait a quoi ressemble ta feuillure ( si elle existe) sinon faut en créer une !
    L'épaisseur de ton "survitrage" c'est à toi d'en décider ( 3mm / 4mm ou plus ).
    Tu mesures EXACTEMENT de combien tu disposes pour l'encastrement de tes verres et tu enléves
    2mm pour le jeu; C'est sur que de cette façon ça rentrera.
    Tu évites de mettre des joints étanches, sinon tu va emprisonner de l'humidité net avoir de la buée de temps en temps.
    Je doute que le bois se ................... dilate beaucoup ainsi que le verre .
    A la limite tu passes à 3mm de moins pour les dimensions de ton verre.
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 04/04/2026 à 14h13.

nicklaus78

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet, dès que possible j'irai faire une photo.
    Il ne s'agit pas d'un survitrage, il s'agit d'un double vitrage dans les 30mm. Donc si 2mm de marge j'ai ma réponse.
    Merci encore

yaadno

bonjour:
    La récup c'est bien,mais avant de cder il faut mesurer les diagonales;
    Ensuite,en db vitrage ,le standard classique c'est 4/12/4 donc 20mm:mais il y a un profil d'encadrement qui peut avoir une forme simple-donc on encastre et il faut faire une finition- ou bien un profil avec un appui et donc qui ne necessite pas de parclose;(on plaque su le bois)
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Nid d'insecte dans cadre de fenêtre
    Par invite174d0d1b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2017, 02h26
  2. Pose fenêtre dans un mur parpaing
    Par invite39aa9e93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2016, 20h37
  3. Pose vitrage pour fenetre fixe
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 16h34
  4. Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!
    Par inviteca9bbd42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2013, 11h26
  5. Pose des fenêtres dans le cadre d'une rénovation avec ITE
    Par invite2b5a4abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/12/2012, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...