Bonjour
J'ai toujours le même problème lorsque je soude et aucun des nombreux tutos que j'ai pu regarder ne parle de ce problème
Je commence à 350°c (Fer Einhell 18V portatif) avec une panne en biseaux petite taille
Capture.PNG
Je suis partis de A15, j'ai mis du flux liquide à la seringue sur la 1ere rangée de pastille. Je pose le fer sur A15 puis j'approche l'étain qui fond instantanément et englobe illico la pastille et quand je lève le fer l'étain ne s'étire pas. La soudure me semble tout ça fait convenable
Jusqu'à A5 je peux répéter le processus sans dégradation bien grave de la qualité, puis à partir de A4 on constate que ça se dégrade . J'ai du mal à faire fondre l'étain, je commence à me retrouver à tenter tout et n'importe quoi (malheureusement je ne me souviens plus quoi exactement pour chaque pastille): chauffer plus longtemps avant d'approcher l'étain, approcher une extrémité différente du fil d'étain chaque fois, etc...
Et au final je dois maintenir fil+étain plus longtemps, il ne s'étale pas facilement autour de la pastille et quand je lève il s'étire (et vient parfois toucher à coté)
J'espère avoir assez bien détaillé pour une aide optimale ?
Merci à vous
IMG_20260414_114118.jpg
-----