Plomberie: un problème de tube PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

saint.112

------

Bonjour à toutes et à tous
    Dans ma cuisine l’évier et le siphon sont de marque IKEA. Le tube en PVC qui part de la bonde a pour diamètre extérieur 43,5mm et pour diamètre intérieur 38,5mm et tout le reste est l’avenant : il n’y aucune cote aux normes (sinon peut-être suédoises).
    Je n’ai jamais vu dans ma chienne de vie un siphon qui se bouche aussi fréquemment et qui soit aussi infernal à déboucher et à démonter. J’ai envisagé plusieurs solutions possibles :
    • Pendre un raccord en PVC, en chauffer une moitié et tenter de la dilater pour arriver à la cote. Ça peut valoir le coup d’essayer mais ça ne me parait pas gagné d’avance.
    • J’ai trouvé un bout de tube en PVC pas aux cote du tout non plus qui a un diamètre intérieur de 43,8mm. Il y aurait donc un certain jeu mais en bourrant bien de colle est-ce que ça ne ferait pas l’affaire ? À l’autre bout la partie femelle d’un raccord peut entrer un peu à force.

Merci d'avance de vos lumières.
    Nico

-----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

racard

Re : Plomberie : un problème de tube PVC

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous
    Dans ma cuisine l’évier et le siphon sont de marque IKEA. Le tube en PVC qui part de la bonde a pour diamètre extérieur 43,5mm et pour diamètre intérieur 38,5mm et tout le reste est l’avenant : il n’y aucune cote aux normes (sinon peut-être suédoises).
    Je n’ai jamais vu dans ma chienne de vie un siphon qui se bouche aussi fréquemment et qui soit aussi infernal à déboucher et à démonter. J’ai envisagé plusieurs solutions possibles :
    • Pendre un raccord en PVC, en chauffer une moitié et tenter de la dilater pour arriver à la cote. Ça peut valoir le coup d’essayer mais ça ne me parait pas gagné d’avance.
    • J’ai trouvé un bout de tube en PVC pas aux cote du tout non plus qui a un diamètre intérieur de 43,8mm. Il y aurait donc un certain jeu mais en bourrant bien de colle est-ce que ça ne ferait pas l’affaire ? À l’autre bout la partie femelle d’un raccord peut entrer un peu à force.

Merci d'avance de vos lumières.
    Nico
    bonjour
    la seule solution elle est pourtant très simple c'est de ne jamais installer d'évier ikea, on ne peut rien faire avec.
    contrairement à ce que vous pensez ce n'est absolument pas du PVC mais l'ensemble bonde siphon tube flexible c'est du PP, c'est totalement incollable...
    en résumé c'est une belle daube infame.
    soyez rassuré il n'y a rien de NF, je n'ai jamais vu nulle part CE je me suis toujours interrogé si c'est légal de vendre ca
    Dernière modification par racard ; Aujourd'hui à 17h01.

racard

caramon

salut si c'est pas collé, ça doit être facile à démonter, bon après si l'accessibilité est pas facile, ça aide pas non plus ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bsr :

Vous pourriez mettre un syphon classique du commerce de Ø 40 en pvc !!

et si la matiere d origine ? ne colle pas vous mettez un manchon caoutchouc et 2 serflex,
    c'est ce qui est deja preconisé dans la notice
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 19h51.
    Cordialement

saint.112

Citation Envoyé par racard Voir le message
    la seule solution elle est pourtant très simple c'est de ne jamais installer d'évier ikea, on ne peut rien faire avec.
    Bon, il est là, je n'y suis pour rien. Je pourrais certes le remplacer mais je préfère tout de même une solution douce.
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    contrairement à ce que vous pensez ce n'est absolument pas du PVC mais l'ensemble bonde siphon tube flexible c'est du PP
    Pas du tout, c'est un tube rigide, gris, manifestement en PVC.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

saint.112

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Vous pourriez mettre un syphon classique du commerce de Ø 40 en pvc !!
    Ce serait une solution mais il faudrait que le trou dans la cuve soit lui aussi aux normes. Je vais voir ça.
    Nico

JeanYves56

en emboitage on peut augmenter ou diminuer le Ø

vous chauffer au decapeur thermique et ca devrait aller ...
    Cordialement

saint.112

Mais alors qu'est-ce que vous pensez de mes solutions, sachant qu'il s'agit de tubes en PVC.
    Nico

JeanYves56

il faut a peu pres ajuster les emboitages pour pouvoir coller efficacement

faites un croquis de votre pb ,
    on ne sait pas si cela correspond bien à la doc mise en ligne
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 20h09.
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Bon, il est là, je n'y suis pour rien. Je pourrais certes le remplacer mais je préfère tout de même une solution douce.

Pas du tout, c'est un tube rigide, gris, manifestement en PVC.
    Nico
    comme vous je vais dire pas du tout !
    pour vous en convaincre essayer de coller avec de la colle PVC vous laisser sécher la colle elle tient bien ?
    cliquez sur description du produit et ensuite matériaux et entretien :
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/lillvik...-bac-10311539/

JeanYves56

ce modele parait bon ! ,
    y a t-il un filtre dans l evier, au niveau de la bonde ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 20h20.
    Cordialement

Discussions similaires

1. Plomberie: Probleme de pression - quelle section de tube cuivre utiliser
    Par invitebf8b2ce5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/10/2012, 17h43
  2. problème de plomberie
    Par invite8e2e4197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 10h32
  3. P'tit problème de plomberie
    Par Lutin_malin dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2010, 04h00
  4. Problème de plomberie
    Par invite38235eee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...