Bonjour à tous,
J'ai récemment fixé une main courante dans mon escalier pour plus de sécurité.
Elle fait 3,60m, avec 4 points de fixation et 3 vis par point, fixée sur cloison alvéolaire de 5cm avec des chevilles molly. 3 points sur 4 tiennent parfaitement et résistent à toutes tractions.
En revanche, sur le 4ème point, j'ai eu des problèmes avec les molly qui ont cassé à répétition et les trous se sont agrandis à chaque tentative de les retirer pour en mettre de nouvelles.
J'ai donc tenté de rattraper avec des molly plus grosses (les plus grosses que j'ai pu trouver) + mastic-colle dans les chevilles + colle "ni clou ni vis" entre le support et le mur.
Résultat : ça bouge trop à mon goût, je pense même que je pourrais l'arracher si je tirais fort dessus.
Je ne peux pas déplacer ce point de fixation (d'un point de vue esthétique, cela casserait la symétrie avec les 3 autres points).
Du coup je cherche une vraie solution solide pour fixer à cet endroit précis, ou une autre technique adaptée à ce type de cloison qui est maintenant abîmée.
Est-ce que je dois retirer le morceau de cloison abîmé, le remplir de MAP et adapter les chevilles en conséquence ?
Ou alors essayer de glisser un support plat dans la cloison et visser le support dessus ?
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----