Bonjour,
J'ai hésité entre ce forum et celui de dépannage. C'est la première fois que je poste une question dans un forum de ce type. Si je fais une erreur je vous demande pardon et je ferai le nécessaire.
J'essaye de réparer un vieux projecteur de diapositives Hasselblad PCP 80.
Après avoir écarté plein de choses je suis a peu près sûr que le problème se trouve dans un circuit électronique.
Celui-ci:
Pièce jointe 519980
Je pense (fortement) que le problème est sur cette plaque parce qu'en la changeant par celle d'un autre projecteur (même modèle) ça marche.
Je décris donc la panne:
Le chariot des diapositives ne bouge pas, et sur le circuit cité on entend un click-click qui ne s'arrête pas, je pense à un relais en boucle.
Après recherche, j'ai changé le condensateur par son équivalent mais le problème persiste.
Le circuit se trouve sous ces boutons:
Pièce jointe 519981
leurs fonctions:
Pièce jointe 519982
En fait, les boutons sont sur une plaque qui est reliée en miroir à la plaque problématique. Voici la photo de côté:
Pièce jointe 519983
les boutons du focus (avt. et arr.) fonctionnent.
J'imagine que je devrai donner plus de détails. Pour l'instant je lance le sujet.
Je ne suis pas très calé en électronique, je sais utiliser un multimètre (sûrement pas tout) mais j'apprends vite en général.
Je redemande pardon si j'ai fais une boulette en postant ici, ou si j'ai fait une quelconque erreur dans la procédure (c'est mon premier post ).
Merci d'avance.
-----