Bonjour,
J'ai récupéré un panneau led de référence T020-A-366060-D, dont voici la plaque signalétique :
Je l'ai ouvert et reconstitué le schéma au multimètre :
En gros, tel que j'ai compris le câblage, il y aurait 16 leds blanches en parallèles, constituant un niveau. Et il y a 12 niveaux câblés en série (192 leds)
En ce qui concerne les condensateurs, il n'y en a que 4, un en parallèle sur le premier, le 6ème, le 7ème et le dernier niveau. Je ne sais pas pourquoi il n'en ont pas mis sur tous les niveaux.
Je cherchais une petite alimentation pour ce panneau, afin d'éviter de la surchauffe,... je voulais la surdimensionner un peu pour éviter d'éventuelles problèmes de surchauffe, ... : j'ai trouvé une petite alim 60W - 27-40Vdc 1500mA .
Sauf que je me suis aperçu qu'il semble que ces alim (en tout cas certaines d'entres-elles) fournissent un courant constant ; du coup, je ne suis plus sur de moi sur ce qu'il faut que je prenne.
De plus je ne comprends pas bien cette plage de tension de sortie car il ne semble pas y avoir de potar pour régler les paramètres de sortie (tension /courant), d'autant plus qu'il n'y a visiblement pas de résistances dans le schéma de câblage du panneau led, il n'y a rien pour limiter le courant.
Je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance
-----