Bonjour
Mon fils est en terminale STI2D option SIN cette année dans un lycée des hauts de france.
Il faut penser à la liste Parcoursup.
Il a un profil pas vraiment matheux avec une moyenne générale en première de 13,5 (un petit point au dessus de la moyenne de classe). 17 a l’oral et 14 à l'écrit du bac français et 17 pour la nouvelle épreuve de maths.
Pas trop bosseur jusque maintenant, il s'intéressait jusqu’en première a l’informatique, ce qui nous a conduit l’année dernière à faire les portes ouvertes du bts SIO du lycée, du BUT Sciences des Données de Roubaix et du BUT informatique de Lille…qui l’a refroidi par le taux de passage en deuxième année et le taux de réussite de ce dernier.
Aujourd’hui, après avoir dégrossi les différentes possibilités, il serait intéressé par un peu plus de matières ´industrielles’.
Le questionnement serait de trouver une formation qui lui permettrait de continuer vers une école d’ingénieur si sa motivation et son niveau le lui permettent. Nous avons identifié le bts CIEL option A de Baggio avec une prepa ATS industrielle dans le lycée qui a également un internat et le BUT GEII a Lille.
Quels sont vos avis, conseils retours d'expérience pour affiner la liste et préparer les JPO de début d’année ? Merci par avance pour vos conseils.
-----


