Bonsoir
Je souhaite mettre en place une cuisinière à bois sortie Ø 150 et reprendre un conduit dévoyé (20°) de cheminée (-6 mètres) en boisseau intérieur 20X40 epaisseur >4cm <5 cm (type pouzzoulane) jamais utilisé. Matériaux combustible à 16 cm.
Le dévoiement 20° en partie haute (flexible) et 2 X 45° en partie basse semble réalisable.
Après de nombreuses lectures et plusieurs conseils pour la réalisation pour rester dans les clous et respecter ce qu'il se fait.
J'ai un probleme sur l'idée d'un flexible double peau (Ø 150 ) inox isolé alu dans le boisseau, annoncé difficile de mise en place dans un boisseau 20X40 par le fabricant ( Ø extérieur 216). La, ça coince, je coince !
Autre solution : Passer un flexible double peau (Ø 150 intérieur-157/158 extérieur ) avec isolation en billes biafeu. Toutefois, pour respecter les 2 cm d'écart minimum préconisés par biafeu pour l'utilisation de son produit, des ouvertures dans le boisseau sont nécessaires pour la pose d'araignée et respecter avec une marge de 2,1 cm, dans mon cas et cela dérange un peu. Des calculs de résistances thermiques sont fournies par le fabricant dans l'éventualité d'un contact direct tubage/boisseau. Qu'en déduire?
Ma vision est elle cohérente, avez vous d'autres solutions au biafeu ou d'autres avis plus adaptés à ma configuration, merci.
-----