un probleme sur le pourcentage massique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un probleme sur le pourcentage massique



  1. #1
    invite3c068fb6

    un probleme sur le pourcentage massique


    ------

    alor voila g bo essayé de comprendre je n'arive pa a piger commen sa se calcule j'ai ce jeudi qui arive un devoir a rendre pratiquement que sur des calculs de pourcentage massique je vous di pas la galere jai passer mon week end a essayé de comprendre, j'ai été voir des sites regarder dans mes cours, dans le manuelle scolaire sur le net sa me decourage je sait que sa doi etre tt simple pour beaucoup mé moi jy arive pa si on pouvai me dire si se que j'ai fait serai potentiellemen bon merci d'avance alor voila l'énoncé :

    La teneur en calcium du lait est un atout nutritionnel majeur. Qu'il soit entier ou écrémé, il en contient 120mg pour 100g.

    1) Sous quelles forme se trouve le calcium dans le lait ? Quelle en est la formule ?
    J' ai repondu a cette question sans certitude : le calcium se trouve sous forme d'ions ( car on vien détudié les ions osi dc g fai la rapport ) la formule j'ai mi ca 2+

    2) quel est le pourcentage massique en calcium du lait ?

    ALOR LA G REPONDU :
    120mg--> 0.12g
    0.12g de ca --> 100g
    X% -->100%

    X% = 100x0.12/100
    X% = 0.12%

    et je croi que c'est pa trè logique vu que dan le lait ya bocou de calcium sa mparai bocou tro peu mé jtrouve pa comen fr avec se que j'ai si on pourai mdir la piste a suivre pour y arriver merci

    -----

  2. #2
    invited162afc4

    Re : un probleme sur le pourcentage massique

    Salut,

    Premièrement, je souhaiterai te faire remarquer que le langage sms est a proscrire sur le forum donc ce serait sympa de faire un éffort si tu sohaites que les gens fassent l'effort de te répondre.

    Ensuite pour ce qui est du calcium il doit effectivement etre sous la forme Ca(2+) dans le lait et plus précisement sous la forme caséinates de calcium c'est à dire un sel composé de Ca2+ et de caséine.

    et c'est à priori 0,12 % ce qui est déjà ernorme étant donné les besoin que nous avons en minéraux et la teneur présente dans les autres aliments.

    Bon courage

  3. #3
    moco

    Re : un probleme sur le pourcentage massique

    Tu devrais avoir honte de t'exprimer comme tu le fais, Just-in-love !

  4. #4
    invite3c068fb6

    Re : un probleme sur le pourcentage massique

    merci "kakette" pour ton explication !! si ce que j'ai fait est bon je me di que j'ai enfin compri un peu quelque chose dans tous sa !! je suis desolé pour se qui est du langage SMS étant habitué a msn il m'arrive souvent d'écrire comme sa meme en dissertation c'est un défut que j'ai pris et que je n'arrive pas a perdre j'ai écrit de mon mieu je me suis relu et relu pour en faire le moins pourtant mais en vain je fais ce que je peut, donc désolé ! "moco" pour te repondre j'en suis peu fier mais j'arrive plus à écrire correctement !! j'espere que la j'aurais été plus compréhensive!! Et merci pour vos reponses, surtout "kakette" je crois avoir compris merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : un probleme sur le pourcentage massique

    Je reviens sur cette question de langage.
    Tu dis que tu n'arrives plus à écrire en respectant les règles de l'orthographe. Fort bien. C'est rigolo !
    Mais ce que je peux te dire, c'est que si tu persévères, et que tu cherches plus tard une place quand tu auras acquis un métier, tu te scies tes propres chances avec une orthographe pareille.
    Les jeunes ont parfois de la peine à entrer dans le monde du travail. Le patron a l'embarras du choix : il préferera engager quelqu'un qui écrit correctement.
    Penses-y dès maintenant !
    Si tu continues avec ton charabia, tu ne t'étonneras pas dans quelques années si ...
    Je suis encore bien bon de te raconter tout ça. Je ne te connais même pas !

  7. #6
    invite3c068fb6

    Re : un probleme sur le pourcentage massique

    oui merci "moco" mais malheuresment je le sait déjà tous sa j'ai meme des cours sur ordinateur noter pour ecrire correctement sans fautes sans abréviation et avec de la ponctuation c'est tout nouveau dans mon lycée j'attend de voir se que sa va donner jfais se que je peu pourtant je ne me rend pas trop compte de comment j'écris dsl

Discussions similaires

  1. Le pourcentage massique
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2010, 08h53
  2. Pourcentage massique
    Par invitef3b3c52e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h26
  3. Pourcentage massique
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2007, 20h55
  4. Pourcentage massique
    Par invitec7d8f00e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 14h30
  5. Pourcentage massique
    Par invited1c8361c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 14h46