alor voila g bo essayé de comprendre je n'arive pa a piger commen sa se calcule j'ai ce jeudi qui arive un devoir a rendre pratiquement que sur des calculs de pourcentage massique je vous di pas la galere jai passer mon week end a essayé de comprendre, j'ai été voir des sites regarder dans mes cours, dans le manuelle scolaire sur le net sa me decourage je sait que sa doi etre tt simple pour beaucoup mé moi jy arive pa si on pouvai me dire si se que j'ai fait serai potentiellemen bon merci d'avance alor voila l'énoncé :
La teneur en calcium du lait est un atout nutritionnel majeur. Qu'il soit entier ou écrémé, il en contient 120mg pour 100g.
1) Sous quelles forme se trouve le calcium dans le lait ? Quelle en est la formule ?
J' ai repondu a cette question sans certitude : le calcium se trouve sous forme d'ions ( car on vien détudié les ions osi dc g fai la rapport ) la formule j'ai mi ca 2+
2) quel est le pourcentage massique en calcium du lait ?
ALOR LA G REPONDU :
120mg--> 0.12g
0.12g de ca --> 100g
X% -->100%
X% = 100x0.12/100
X% = 0.12%
et je croi que c'est pa trè logique vu que dan le lait ya bocou de calcium sa mparai bocou tro peu mé jtrouve pa comen fr avec se que j'ai si on pourai mdir la piste a suivre pour y arriver merci
-----