Expérience de pesanteur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Expérience de pesanteur...



  1. #1
    invite0727588a

    Expérience de pesanteur...


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon expérience consiste à reproduire les conditions de pesanteur où la gravité serait plus forte que celle de la Terre (on s'amuse comme on peut... )

    J'ai envisager des ceintures et bracelets où je fixerais des petits cylindres pleins en acier (comme des ceintures de cartouches de fusils à pompe), mais c'est trop encombrant...

    Je cherche donc un liquide pour faire un peu comme ces bracelets de fitness en silicone qui sont très chers.
    Il faudrait qu'il soit le plus dense possible, facile à trouver, peu cher et biensur, non toxique ( pas de mercure donc... )

    Merci d'avance,

    Gary Topper

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : Expérience de pesanteur...

    Un truc genre "cote de maille" ?

  3. #3
    invite0727588a

    Re : Expérience de pesanteur...

    Bien trouvé mais je ne me vois pas me balader dans la rue déguisé en preux chevalier moyen-âgeux, c'est pour ça que l'idée des bracelets de fitness m'a plût:

    C'est plat( donc ça ne se voit pas trop), facile à mettre ou enlever (j'envisage une fixation scratch ou boucle de ceinture), et ça ne fait pas gling-gling dans tous les sens à chacun de mes gestes...

    Merci quand même!!!

  4. #4
    pephy

    Re : Expérience de pesanteur...

    bonjour,
    pour la plongée sous marine il existe des ceintures avec du plomb;le plomb c'est ce qu'il y a de plus dense dans les corps usuels;sinon après c'est le platine ou l'uranium mais ce n'est pas donné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0727588a

    Re : Expérience de pesanteur...

    ça rejoint la cotte de maille... c'est dur à manipuler.

    Je retiens cependant l'idée de la ceinture ça m'intéresse, merci ...mais pour les membres je ne peux pas utiliser de bloc de plomb...

    Si quelqu'un connaît une matière ductile voire liquide que l'on peut mettre dans une sorte de poche que j'enroulerais autour de mes membres avec des bandages...

    merci!!

Discussions similaires

  1. acceleration de la pesanteur
    Par invite6f75e53f dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/02/2009, 17h42
  2. g et l'intensité de la pesanteur
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2007, 12h01
  3. intensité de la pesanteur
    Par invite6a62304e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 13h07
  4. pesanteur et impesanteur
    Par inviteb80b8aad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2005, 10h12
  5. pesanteur
    Par invite4d7c59dc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2004, 18h35