oxydant-réducteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

oxydant-réducteur



  1. #31
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur


    ------

    oui, j'espère tu as bien compris que MnO4- cela voulais dire que tu avais une molécule contenant 1Mn, 4O et une charge - ?

    -----

  2. #32
    inviteca1c611b

    Re : oxydant-réducteur

    Citation Envoyé par iccoc Voir le message
    oui, j'espère tu as bien compris que MnO4- cela voulais dire que tu avais une molécule contenant 1Mn, 4O et une charge - ?
    oui, mais explique moi pourquoi des fois le 4 est devant le O donc 4O et des fois derriere le O donc O4, y a une difference?

  3. #33
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur

    c'est ce que je te disais tout à l'heure,
    quand tu met le chiffre avant, comme 4H+ ou 4 (H2O), c'est que tu dis qu'il te faut4 ions H+ pour le premier cas et 4 molécules d'eau dans le deuxième cas,
    mainteant quand tu écris ton chiffre après,il te donne le nombre d'atome que tu as dans ta molécule, pour reprendre l'eau, on a H2O, c'est que dans la molécule d'eau il y a 1 atome d'oxygène accroché à deux atomes d'hydrogene, autre exemple MnO4- est une molécule ou il y a 1 atome de manganèse reliè à 4 atome d'oxygène

  4. #34
    inviteca1c611b

    Re : oxydant-réducteur

    Citation Envoyé par iccoc Voir le message
    c'est ce que je te disais tout à l'heure,
    quand tu met le chiffre avant, comme 4H+ ou 4 (H2O), c'est que tu dis qu'il te faut4 ions H+ pour le premier cas et 4 molécules d'eau dans le deuxième cas,
    mainteant quand tu écris ton chiffre après,il te donne le nombre d'atome que tu as dans ta molécule, pour reprendre l'eau, on a H2O, c'est que dans la molécule d'eau il y a 1 atome d'oxygène accroché à deux atomes d'hydrogene, autre exemple MnO4- est une molécule ou il y a 1 atome de manganèse reliè à 4 atome d'oxygène
    ah oki, c est bon j ai compris ce point la! ouffff merci donc quand je met devant, c est pour equilibrer mes ions, et quand c est derriere, c est que c est lié a une autre molecule !

    tu peux me donner une autre equation a equilibrer , que j essaye lol stp
    merci.

  5. #35
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur

    voici le couple Cr2O7 ²- / Cr 3+,
    au boulot!!

  6. #36
    inviteca1c611b

    Re : oxydant-réducteur

    Citation Envoyé par iccoc Voir le message
    voici le couple Cr2O7 ²- / Cr 3+,
    au boulot!!
    euuuuuuuuuuuuh! oh my gode!! j ai jamais vu cette demi equation ni les molecules qui y sont de ma vie!
    tu es sur que c est de mon niveau? jsuis en terminale sms mdr lol

  7. #37
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur

    Je pense que tu devrais être capable de la résoudre: Cr c'est le chrome (pour info, c'est un élément de transition, quatrième période du tableau périodique)
    Voilà, mais à part l'atome principal qui est différent, c'est le même principe que pour le manganèse

  8. #38
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur

    alors alors, tu y arrives?

  9. #39
    inviteca1c611b

    Re : oxydant-réducteur

    [non, j y arrive pas. Faudrait une autre equation sur laquelle je peux tomber au bac lol car le chrome sa me bloque. :s

  10. #40
    iccoc

    Re : oxydant-réducteur

    essaye H2O2/H2O
    et ensuite O2/H2O2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Couple oxydant réducteur
    Par invite4fb5782c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 14h51
  2. Oxydant réducteur
    Par inviteeb677820 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 13h16
  3. oxydant et réducteur
    Par inviteb0068f35 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 18h58
  4. oxydant/reducteur
    Par invite849db8ef dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2006, 07h07
  5. Oxydant/réducteur et acide/base
    Par invite5a5fa251 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 10h42