Reprendre la chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reprendre la chimie organique



  1. #1
    invitea886ed73

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    bonjour.
    Je suis en première année de médecine et je bloque complétement sur la chimie organique. C'est le vide intersidéral. Le problème est que je dois corriger un exercice au tableau sur des fonctions qui ne sont pas vues dans le cours. Je bloque complétement alors je voudrais repartir du commencement. Si vous avez des adresses de site où on explique bien cela, je suis preneuse.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Tu as la bibliothèque de chimie dans la section chimie, pour commencer !

  3. #3
    invitec0514dcf

    Re : Reprendre la chimie organique

    Salut, à ton niveau, je te conseille un bouquin relativement complet et compréhensible... Pour moi, ça a été une bible pdt plusieurs années. C'est le Paul Arnaud, chimie organique. Il en existe plusieurs réédition et je te conseille d'éviter de prendre la dernière en date... A l'intérieur chaque fonction chimique est traité chapitre par chapitre et à la fin de chaque chapitre tu as un petit tableau récapitulatif que tu peux photocopier et tu auras comme ça toutes les réactions phares de la chimie organique ainsi que leur stéréochimie dans certains cas.
    Enfin, si j'étais toi, je m'intéresserai en particulier aux fonctions alcool, carbonyles(en particulier la formation acétals) et amines.
    Intéresse toi également à la base des mécanismes réactionnels et si tu n'y arrives toujours pas, recontacte-moi, je connais 2/3 trucs qui permettent d'apprendre relativement vite.

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. chimie organique
    Par invite0f0e1321 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 12h05
  3. chimie organique
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 18h53