bonjours je dois corriger cet intero pour demain pouvez vous me corriger mes reponses et m'aider pour certianes ?
1a) les réactifs sont l'acide salicylique, l'anhydrde acétique, acide sulfurique
1c) euh
2)a.On peut extraire une espèce chimique par infusion : on verse l'eau bouillante sur le produit pour qu'il libère tous ses arômes ou ses principes actifs qu'il contient.
On peut aussi utiliser la macération qui consiste à laisser séjourner, à froid dans un solvant organique, un produit pour en extraire les espèces chimiques solubles.
( je ne suis pas très sure de ma réponse et si vous pouviez me conseiller sur le choix du schéma )
2b). On chauffe le mélange S1/solvant pour activer la réaction. La chaleur fera agir le solvant sur le soluté (S1).
c. On lave les cristaux S2 avec de l'eau glacée pour que ces cristaux ne changent plus d'état avec de l'eau chaude.
d. . On peut comparé la pureté des deux solides S1 et S2 grâce à chromotagraphie. Il faut placer un éluant dans un becher, c'est à dire un solvant de même origine (organique, minéral...) que l'espèce chimique testé. Sur un papier absorbant on trace une ligne de front et une ligne de dépôt. Sur la ligne de dépôt on place les espèces chimiques est ensuite on met le papier absorbant dans le becher comme indiquer.
3a) la ligne du bas est la ligne de dépot et celle du haut et le front de l'éluant
3b) euh
3)c. On a réalisé un dépot de la solution C pour savoir savoir si cette solut° est composé de plusieurs espèces ou non
d). L'espèce chimique d est une espèce chimique pur car on peu voir qu'il n'y a eu aucune séparation, il n'y a qu'une tache sur la ligne ou elle est monté
voilà merci de m'avoir lu et surtout de m'avoir aidé ;
-----