Salut
Est ce qu'il y a une methode qui permet d'avoir de l'air dont l'humidité est de 90 ou meme 100%?
@+
-----
Salut
Est ce qu'il y a une methode qui permet d'avoir de l'air dont l'humidité est de 90 ou meme 100%?
@+
Sans attendre la meteo bien sûr.
En fait il s'agit d'une quantité assez faible, 3.5m cube maxi
re@+
Comprend pas:
http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
Le même volume d'air sec aux meme conditions de pression et de temperature pese plus que l'air humide? et plus le taux d'humidité augmonte plus l'air devient leger???
l'air humide contient une quantité de vapeur d'eau au maximum elle est de 13g/m cube or 1m cube d'air sec contient 0g de vapur d'eau comment ça se fait que le 1ér soit moins leger?????
La vapeur d'eau "prend la place" de l'air (Dalton), et comme H2O =18, N2=28 et O2=32, pluce y'a d'eau, moince c'est lourd ...
C'est bete, il a juste fallu comparer les masses molaires d'eau et d'air
ca doit etre le chaleur en ce moment
super, mais c'est pas tout, plus c'est leger mieu c'est, alors comment on abtient de l'air 100% humide?
Il y a des appareils pour ça mais ils sont trop lourd, trop gros, consomment bcp...c'est normal puisqu'ils sont destiné a humidifier de grand volume d'air, moi j'ai juste besoin de 2 3 m cube humide
Ma question est est ce que la combustion de butane, qui produit de la vapeur d'eau suffit a faire ça?
@+
Si tu brûles du butane, tu obtiendras, non de l'air humide, mais un mélange d'azote et de gaz carbonique humide, sans oxygène, donc irrespirble.
Tu as meilleur temps d'utiliser une douche, si tu veux obtwenir de l'air humide. Cela n'est pas très rapide, mais c'est efficace, et bon marché.
C'est pas pour respirer c'est pour le mettre dans un ballonEnvoyé par mocosans oxygène,donc irrespirble.
Et je vais pas bruler tout l'O2 de l'air mais juste ce qu'il faut pour monter a 100°C t'as deja fait le calcule tu te souviens?
Je me suis dis que peut etre que la flamme servira a non seulement chauffer l'air mais a l'humidifier aussi
En plus j'ai pensé a faire en sorte que le butane apporte avec lui son O2 pour non seulement garder l'air dans le ballon mais aussi pour avoir une belle flamme bien bleu donc chaude.
pour le moment je ne sais pas trop comment faire ça, et je ne sais pas non plus comment supprimer Le CO2 Est ce que sa presence va influencer la masse volumique de l'air et donc diminuer la portance?
La vapeur d'eau quand a elle elle se dispersera dans l'air du ballon et quand c'est humide a 100% le reste se condensera en goutelettes sur les parois, le pb c'est qu'elles seront dans un milieu a 100° donc vapeur, je n'ai aucune idee sur ce qui va passer???
Tout ce que je sais et heureusement c'est que le bilan des masses est a peu pres en ma faveur la masse du butane consommé se retrouvera dans le CO2, vapeur d'eau etc etc??? pas de gros changement donc
Est ce que tu as une idée sur tout ça?
le ballon est fermé donc pas comme les montgolfière
@+
Tu prend un humidificateur pour ceux qui ont la grippe ou le rhum et tu le fais fontionner pendant longtemp...
blackout
t'as regardé ce que j'ai ecris la haut?
@+
Je suppose qu'on parle d'humidité relative puisque les "données" sont en %.
Si l'air est "100% humide", c'est que la pression partielle de vapeur d'eau est égale à la pression de vapeur saturante, qui dépend de la température et s'obtient par la formule :
P = 1,33322 x Exp [18,3036 - 3816,44 / (K - 46,13)] en hPa avec K en degré Kelvin, formule valable de 284 à 441 °K.
Mais ... à la presion atmosphérique "normale", l'eau bout à 100°C !!!
Donc à cette température et à cette pression, 100% humide = 100% d'eau, donc pas d'air : c'est de la vapeur d'eau, quoi ... rien que de la vapeur d'eau !