Humidifier l'air ?!?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Humidifier l'air ?!?!



  1. #1
    freesbeep

    Humidifier l'air ?!?!


    ------

    Salut
    Est ce qu'il y a une methode qui permet d'avoir de l'air dont l'humidité est de 90 ou meme 100%?
    @+

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Sans attendre la meteo bien sûr.
    En fait il s'agit d'une quantité assez faible, 3.5m cube maxi
    re@+

  3. #3
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Comprend pas:
    http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm
    Le même volume d'air sec aux meme conditions de pression et de temperature pese plus que l'air humide? et plus le taux d'humidité augmonte plus l'air devient leger???
    l'air humide contient une quantité de vapeur d'eau au maximum elle est de 13g/m cube or 1m cube d'air sec contient 0g de vapur d'eau comment ça se fait que le 1ér soit moins leger?????

  4. #4
    pmdec

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    La vapeur d'eau "prend la place" de l'air (Dalton), et comme H2O =18, N2=28 et O2=32, pluce y'a d'eau, moince c'est lourd ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    C'est bete, il a juste fallu comparer les masses molaires d'eau et d'air
    ca doit etre le chaleur en ce moment
    super, mais c'est pas tout, plus c'est leger mieu c'est, alors comment on abtient de l'air 100% humide?
    Il y a des appareils pour ça mais ils sont trop lourd, trop gros, consomment bcp...c'est normal puisqu'ils sont destiné a humidifier de grand volume d'air, moi j'ai juste besoin de 2 3 m cube humide
    Ma question est est ce que la combustion de butane, qui produit de la vapeur d'eau suffit a faire ça?
    @+

  7. #6
    moco

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Si tu brûles du butane, tu obtiendras, non de l'air humide, mais un mélange d'azote et de gaz carbonique humide, sans oxygène, donc irrespirble.
    Tu as meilleur temps d'utiliser une douche, si tu veux obtwenir de l'air humide. Cela n'est pas très rapide, mais c'est efficace, et bon marché.

  8. #7
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Citation Envoyé par moco
    sans oxygène,donc irrespirble.
    C'est pas pour respirer c'est pour le mettre dans un ballon
    Et je vais pas bruler tout l'O2 de l'air mais juste ce qu'il faut pour monter a 100°C t'as deja fait le calcule tu te souviens?
    Je me suis dis que peut etre que la flamme servira a non seulement chauffer l'air mais a l'humidifier aussi

  9. #8
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    En plus j'ai pensé a faire en sorte que le butane apporte avec lui son O2 pour non seulement garder l'air dans le ballon mais aussi pour avoir une belle flamme bien bleu donc chaude.
    pour le moment je ne sais pas trop comment faire ça, et je ne sais pas non plus comment supprimer Le CO2 Est ce que sa presence va influencer la masse volumique de l'air et donc diminuer la portance?
    La vapeur d'eau quand a elle elle se dispersera dans l'air du ballon et quand c'est humide a 100% le reste se condensera en goutelettes sur les parois, le pb c'est qu'elles seront dans un milieu a 100° donc vapeur, je n'ai aucune idee sur ce qui va passer???
    Tout ce que je sais et heureusement c'est que le bilan des masses est a peu pres en ma faveur la masse du butane consommé se retrouvera dans le CO2, vapeur d'eau etc etc??? pas de gros changement donc
    Est ce que tu as une idée sur tout ça?
    le ballon est fermé donc pas comme les montgolfière
    @+

  10. #9
    invite7bb16972

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Tu prend un humidificateur pour ceux qui ont la grippe ou le rhum et tu le fais fontionner pendant longtemp...

    blackout

  11. #10
    freesbeep

    Re : Humidifier l'air ?!?!


    t'as regardé ce que j'ai ecris la haut?
    @+
    Dernière modification par freesbeep ; 31/07/2004 à 22h45.

  12. #11
    pmdec

    Re : Humidifier l'air ?!?!

    Je suppose qu'on parle d'humidité relative puisque les "données" sont en %.
    Si l'air est "100% humide", c'est que la pression partielle de vapeur d'eau est égale à la pression de vapeur saturante, qui dépend de la température et s'obtient par la formule :
    P = 1,33322 x Exp [18,3036 - 3816,44 / (K - 46,13)] en hPa avec K en degré Kelvin, formule valable de 284 à 441 °K.

    Mais ... à la presion atmosphérique "normale", l'eau bout à 100°C !!!

    Donc à cette température et à cette pression, 100% humide = 100% d'eau, donc pas d'air : c'est de la vapeur d'eau, quoi ... rien que de la vapeur d'eau !

Discussions similaires

  1. L'air
    Par invited59a9dae dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 18h54
  2. traitement de l'air
    Par invite9f5881b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 14h59
  3. pollution de l'air
    Par invite8d3bba74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2005, 06h31
  4. Bras en l'air et tête en l'air ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 10h33