H2S et CS2 par CPG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

H2S et CS2 par CPG



  1. #1
    invite8289b9fb

    H2S et CS2 par CPG


    ------

    Bonjour a tout
    j'essai d'analyser lles gaz h2s et cs2 par cpg. j'ai beaucoups de mal a séparer l'H2S de l'azote. j'ai fait une programmation de température et le resultat est satisfaisant mais j'ai une importante derive de la ligne de base du essentiellement a la progrmmation.
    Est ce que vous connaissez une technique pour avoir une stabilisation de la ligne de base et ou c'est vraiement impossible?

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : H2S et CS2 par CPG

    Bonsoir

    quel est ton détecteur, ta colonne et tes paramètres chromatographiques ?

  3. #3
    invite8289b9fb

    Re : H2S et CS2 par CPG

    En faite j'ai un importante perte de signale pour L h2s avec un bruite de font sinon mon detecteur est un TCD colonne remplie, boucle d'injection
    j'effectuer une programmation de debit et de température.
    Je ne comprends vraiement pas pourquoi j'ai une perte de signal alors que j'utilise la meme methode dans les meme conditions.....
    Je suis perdu

  4. #4
    Cosmochimicher

    Re : H2S et CS2 par CPG

    Bonjour,

    désolé du retard de ma réponse, j'était pas chez moi ce week end.
    Voila ce que j'avais répondu à un membre du forum qui possait une question similaire en CPG catharométrique il y à quelques temps, je ne sais pas si sa peut t'aider dans ton cas, sa me semble être un problème similaire :

    voir sujet : CLARUS 500 (perkinelmer)EN Chromatographie en phase gazeuse

    "Pour tes problèmes d'analyse : le bruit de fond est habituellement dû à des contacts défectueux au niveau du détecteur (connectique ou soudure des thermocouples. si tu à une dérive de la ligne de base sela peut être du à une variation de température du détecteur ou une perte de phase statinnaire.
    Avec quel type de colonne travaille tu ? si s'est un colonne capillaire (se dont je doute vu le débit dont tu parle) dans ce cas comme dans l'autre tu peu essayer de baisser le débit de gaz vecteur, tu devrais ammeliorer ta sensibilitée. En fonction du mode de gestion de ton détecteur tu peu aussi faire varier les paramètres température et tension de filament, en effet la sensibilité augmente en gros proportionnellement au carré de la tension, se qui te donne le choix entre une température élevée (sensibilité acrrue mais attention à la durée de vie du filament) ou une température base (mais plus sure pour le filament). Si tu possède un catharomètre moderne tu peut travailler à courant (maximum) constant plutôt qu'à tension constante, mode plus simple, moins sensible mais de linéarite meilleure."

    J'espère que sa t'aidera.

    Vivien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8289b9fb

    Re : H2S et CS2 par CPG

    ok merci pour ta réponse j'experimentrais en diminuant le debit du gaz vecteur.
    Merci

Discussions similaires

  1. Dissolution H2S
    Par invited0d22c03 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 13h03
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2007, 13h21
  3. différences CPG / fast CPG
    Par invite28d887e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 17h33
  4. Différences CPG/µCPG
    Par Thrr-Gilag dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h54
  5. Dosage des pesticides OP par cpg
    Par inviteddffd3bd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 21h05