Probleme avec la DCO - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Probleme avec la DCO



  1. #31
    dggchim

    Re : Probleme avec la DCO


    ------

    Bonjour Djame,

    pourquoi les valeurs de DCO et DBO5 sont différentes?
    car les 2 déterminations sont différentes: la température(150 contre 20°C), le type d'oxydation(chimique contre biologique), le temps de réactions(2h00 contre 5 jours)

    pourquoi la DBO5 est inférieur a la DCO ?
    L'oxydation biologique n'est pas complète après 5jours et n'oxyde que des composés biodégradables.
    L'oxydation chimique est rapide et oxyde des composés non biodégradables et même toxiques. La DCO est donc toujours plus grande que la DBO.
    En théorie, une oxydation d'un composé biodégradable (pure) qui se dégrade totalement en 5jours devrait donner une COD = BOD( en théorie, car je n'ai jamais obtenu cela).

    -----

  2. #32
    inviteca5b4a7e

    Thumbs up Re : Probleme avec la DCO

    merci de votre réponse qui m'as fortement aidé

  3. #33
    inviteede1791a

    Re : Probleme avec la DCO

    bonjour,je suis étudiante en license de chimie.Je viens d'effectuer un TP sur l DCO.
    Pour se faire j'ai mélanger eau 10ml, 0,4g de HgSO4,5ml dichromate puis 15ml Ag2SO4 j'ai chauffé et ensuite rajouter 75mL d'eau puis j'ai dosé.
    J'ai quelques questions:
    Pourquoi quand j'ajoute l'Ag2SO4 au mélange eau,HgSO4,dichromate l'erlen devient chaud?
    Dans les calculs il m'est écrit de tenir compte des dilutions, de quoi?
    est-ce que la quantité de dichromate restante,correspond a la D.C.O?ou dois faire le calcul de la quantité utilisée?
    J'ai titré avec une solution de sulfate de fer,le prof m'a demandé en fin d'heure la concentration cette solution avec les volumes équivalents trouvés,pourquoi?
    Dans quelle tranche de valeur se situe une D.C.O?

    merci de votre aide.

  4. #34
    invite23f17a55

    Re : Probleme avec la DCO

    Bonjour j'interviens parce que je cherche à faire justement une analyse DCO selon la norme ISO 5815 EN 18991 mais je ne possède pas
    de mode opératoire. Je suis étudiant et j'aimerai réaliser ce genre d'analyse pour mon TFE.

    Si quelqu'un pouvait me fournir un document, vu que le lien a l'air périmé..

    Merci d'avance.

  5. #35
    nounounew

    Re : Probleme avec la DCO

    bonsoir a tous
    je voulais juste s'avoir pour quoi la dco se fait dans un milieu acide ? je vous parle du cas dont on utilise le K2cr2o7 comme oxydant dans un milieu acide (h2SO4)
    c'est quoi le role de l'acide ??
    MERCI

  6. #36
    abir.12

    Re : Probleme avec la DCO

    bonsoir
    je veux calculer la DCO d'une solution d'acide acétique diluée 2000 fois !
    comment je peux faire ce calcul ?
    et merci

  7. #37
    moco

    Re : Probleme avec la DCO

    Inutile de ressusciter des discussions éteintes depuis des années. Plus personne ne s'y intéresse. Veuillez lancer un nouvelle demande

  8. #38
    ibtissem12

    Re : Probleme avec la DCO

    moi meme je recherche une démonstration de la formule de DBO

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme avec la DCO

    Encore un déterrage de discussion pour poser une question qui n'est pas le thème de celle-ci (DCO et non DBO). Je ferme donc la discussion et je t'invite à en créer une nouvelle sans oublier ce que dit la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dco
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2015, 07h16
  2. DCO soluble
    Par invite05166902 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2008, 15h25
  3. DCO aliments
    Par invite04dec73a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 10h38
  4. Mesure DCO
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2008, 20h38
  5. normes DCO
    Par invite8a25a2a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2005, 17h17