Elimination du plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Elimination du plomb



  1. #1
    invite5142db38

    Elimination du plomb


    ------

    bonjour,
    j'ai une solution d'acide sulfurique contenan du plomb en tres petite quantié je souhaiteré eliminé le plomb quelqun saurait-il comment faire ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : elimination du plomb

    La seule possibilité est de distiller ton acide. Mais je te souhaite bien du plaisir, car distiller de l'acide sulfurique n'est pas une partie de plaisir.
    Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? L'acide sulfurique est si bon marché !

  3. #3
    invite5142db38

    Re : elimination du plomb

    merci moco effectivment 300°.
    j'ai pensé que en laissan reposé le produit le plomb allé tombé au fond du recipiant et que je pourais ainsi, grace a une seringue, retiré la partie superieur de la solution qui serai plus pure que le fond.
    est-ce possible? ya t'il un recatif qui permé de detecté la presence de plomb?

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : elimination du plomb

    l'élimination du plomb dans l'acide sulfurique n'est pas une chose aisée
    si je me souviens bien, certaines réactions (je ne sais plus lesquelles) n'ont plus fonctionné lorsqu'on a enfin su faire de l'acide sulfurique sans plomb
    c'est le contaminant qui servait de catalyseur
    tout ça remonte à une époque où j'étais comme les poissons (pas né) mais montre que des astuces simples pour ôter le plomb, ça ne courrait pas les rues

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Elimination du plomb

    il y a une methode que j'ai l'intension d'essayer pour concentrer l'acide sulfurique qui doit aussi reduire les traces de metaux : tout simplement electrolyser avec une anode en graphite : j'espere que tous les metaux vont se deposer sur la cathode !

    j'ai vu dans un vieux livre que cette methode a été utilisé avec des electrode en platine pour concentrer l'acide et cela ma fait penser que cela pourait aussi purifier

    la depense d'energie est un peut plus forte que pour distiller ,mais cest tellement plus tranquile

  7. #6
    chatelot16

    Re : Elimination du plomb

    quand il y a du plomb ou de l'etain on peut le voir en fesant barboter du H2S dans l'acide sulfurique cela fait un precipité noir ou brun

Discussions similaires

  1. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
  2. Elimination DC Offset
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 09h53
  3. Elimination
    Par invitea283c2fa dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2007, 20h27
  4. élimination !!!
    Par invitedb120c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 08h45
  5. elimination de Pd/C
    Par invitea4e44b14 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 18h18