important
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

important



  1. #1
    invite66b53217

    important


    ------

    y-a t-il quelqu'un qui suit un DUT chimie cette année ??? j'aimerai savoir comment s'organise l'emploi du temps par semaine pour savoir comment je vais m'arranger l'année prochaine si j'ai mon Bac...
    Merci de me répondre, ca me tracasse!

    DSL j'aime pas les "ç" donc j'en ai pas mis mais je sais qu'il faut bien écrire, j'ai fait un effort

    -----

  2. #2
    invite5b051b7a

    Re : important

    Bonjour a toi,

    Je suis actuellement en DUT chimie et je peux t'expliquer.
    En fait, pendant la semaine tu as 2 jours de TP avec 2 TP de 4h par jour.
    Ensuite durant les 3 autres jours, c'est de l'enseignement théorique et en général ce sont des journées chargées. C'est a dire que tu peux avoir jusqu'à 9h de cours par jour. Ca peux t'effrayer c'est vrai, c'est un peux chaud au début mais tu t'y fais vite.
    Si t'a besoin de plus de renseignements, vas y.

  3. #3
    invite66b53217

    Re : important

    Merci, et j'ai entendu que lorsqu'on avait fini les tp avant l'heure on pouvait partir.... ??
    sinon il y a une aprés midi libre ? pour le sport?? tu ne saurais pas c'est quel jour ???
    on a des semaines chargées alors..... j'ai l'habitude c'est pareil en terminale S :-S
    et c'est en controle continu donc c'est des DS tous les samedis......
    merci pour tes renseignements, ca me tracasse beaucoup, en plus jquitte ma maison lol

  4. #4
    invite5b051b7a

    Re : important

    re,

    Alors oui, ne général quand on fini les TP avant l'heure tu peux partir!
    Pour les après midi de libres, il y en a dans certains IUT, surtout pour ceux qui font les DS le samedi matin. Mais en général yen a pas où tu finis a 3h au mieux.
    Ouais, je sais, sa peut faire peur de quitter sa maison, c un peu dur le premier mois, mais après c'est que du bonheur, tu verras. Ne stresse pas paour ça.
    Bonne chance à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite751056e1

    Re : important

    oui moi aussi je dois aller en DUT chimie l'an prochain , je me permet donc de m'incruster dans la discute
    Je voulais savoir si le niveau est elevé ou pas? (c'est a dire tes notes(dans toues les matieres) par rapport a la term==> je sais, c'est un peu leger pour se rendre compte mais je n'ai que cette outil pour bien realiser )
    Aussi, quelle est la charge de travail personnel?

  7. #6
    invite66b53217

    Re : important

    ba 3h c'est déja bien.... parce que moi j'ai pas envie de finir a 7h tous les jours lol, ba la ou je vais il y a une aprés midi de libre
    et jveux pas quitter ma maison parce que je suis pas encore tout a fait dépendante et que ma mere elle m'aide beaucoup à m'organiser lol et sinon il y a mon copain......
    j'ai pas envie d'y aller.... :-S
    mais bon c'est pas en redoublant sa terminale qu'on va trouver du travail....
    ps: personne de vous deux va à lille 1 ??

  8. #7
    invite66b53217

    Re : important

    pourquoi tu ne me réponds pas?? ca me stresse énormément ce DUT en plus c'est bientôt le bac.....

Discussions similaires

  1. important
    Par invite9020ccd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 17h54
  2. Dm important
    Par invitef47e65e2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 20h57