Intensité de corrosion du fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intensité de corrosion du fer



  1. #1
    invite8108ba5c

    Arrow Intensité de corrosion du fer


    ------

    Bonjour, je suis élève en PCSI et pour mon TIPE sur la corrosion je suis aménée à determiner expérimentalement l'intensité de corrison du fer.
    J'ai trouvé grâce à mon experience une intensité de corrosion de 3.16 mA, mais mon expérience ne me parait pas très fiable à cause du matériel utilisé...

    alors si quelqu'un pouvait me donner un ordre de grandeur de l'intensité que l'on est censé trouver ca serai sympa!! merci d'avance!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : intensité de corrosion du fer

    Ton information n'a pas de valeur, tant que tu n'auras pas précisé les conditions expérimentales, les caractéristiques de la solution et les dimensions de la plaque de fer.

  3. #3
    invite8108ba5c

    Re : intensité de corrosion du fer

    je sais que cela dépend des conditions experimentales mais je cherche un ordre de grandeur... Je sais qu'il s'agit de courants tres faible mais s'agit -il de mA? ou de microampère??je cherche juste une valeur de référence sur laquelle me basér pour savoir si ma valeur experimentale est plausible ou si tout ce que j'ai reussi à faire c'est mesurer la resistance interne de mon multimètre...

  4. #4
    moco

    Re : intensité de corrosion du fer

    Quand on fait des études de corrosion électrochimique, on ne s'intéresse jamais aux courants mesurés ou calculés. Ils n'ont aucun sens !
    On s'intéresse aux courants par unité de surface. Une électrolyse ordinaire se fait avec des courants de l'ordre de 10 à 100 milliampères par décimètre carré de surface d'électrode. La corrosion demande beaucoup moins, de l'ordre du microampère par décimètre carré.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La corrosion du fer
    Par inviteeafe6972 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h33
  2. Corrosion naturelle du fer
    Par invite44f909c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 13h09
  3. Intensité de corrosion ???
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 14h36
  4. Catalyseur (accélerateur) de corrosion du fer
    Par invite9a450d01 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2006, 07h52
  5. Protéger le fer de la corrosion
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2006, 18h55