Boule magique pour la lessive - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Boule magique pour la lessive



  1. #31
    jgiovan

    Re : Boule magique pour la lessive


    ------

    Messieurs les modérateurs SVP : il me semblait que les messages à caractère commercial étaient interdits ...

    -----

  2. #32
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Boule magique pour la lessive

    pour signaler les messages hors charte par exemple, il y a un bouton matérialisé par un panneau de signalisation ! en bas à gauche

    pour la modération

  3. #33
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonjour à tous,

    Regardez la notice dans la boîte de la boule magique, c'est très important : votre boule est bactéricide et fongicide? Aucune bactérie ne peut se développer? Aucun champignon non plus? Donc... aucune mauvaise odeur biensûr.... Comment?
    Non pas grâce aux billes de céramiques, mais grâce à un nouveau pesticide développé par Monsanto, le roi des OGM = pesticides, herbicides... etc intégrés dans les plantes elles-mêmes. Monsanto a développé les "ions argentés" = "nano silver", aujourd'hui reconnu comme étant un pesticide par l'organisation américaine "the Federal Insecticide, Fungicide, and Rodenticide Act (FIFRA)".

    La nanotechnologie (particules infiniment petites) est en train de révolutionner notre société. Le grenelle de l'environnement a essayé d'arrêter la vente des produits avant que des études plus sérieuses aient lieu, concernant les conséquences sur la santé.

    Je vous demande simplement de faire très attention si vous achetez une machine à laver, un frigidaire, des chaussures, des boules magiques, aussi pour le lave vaisselle, des boîtes pour conserver les aliments...etc. Si aucune bactérie, aucun champignon ne peut se développer.... EST-CE VRAIMENT BON POUR L'ENVIRONNEMENT? Pour notre santé?
    Sachant que les nano particules peuvent pénétrer la membrane du cerveau, que les nano silver sont reconnues comme des pesticides, et sont aujourd'hui intégrés dans des produits comme les caisses en plastiques des boules magiques.
    http://www.wellcycle.com/L_Eng.pdf P14
    Non-toxic! Non-stimulant! Environment-friendly laundry ball▶It is made of natural mineral, making it safe to human.In particular, it is beneficial to people who suffer from Atopiaor other skin aliments. ▶Nano-silver powder is added to ceramic case, strengthening disinfectant and immunity power. ▶Ceramic ball discharges harmless far infrared ray (4ℳ~24ℳ).▶Unlike regular detergent, it does not contain surfactant, fluorescent dyes and phosphate, making it safe for even babies and toddlers. ▶With anti-bacteria action of laundry ball, it removes the bad odor and thelaundry is sterilized.
    http://www.onearth.org/article/our-silver-coated-future

    Le bio est nécessaire et même indispensable. Il y a des lobies très puissants qui se fichent éperdument de notre santé et qui veulent leur part du marché. Posez vous les bonnes questions avant d'acheter un produit.
    Nous pouvons tous nous faire piéger, restons vigilant et informons les copains.

    NB: Je ne sais pas à ce jour si toutes les boules magiques intègrent la nano silver (ions argentés). J'ai remarqué que quelquefois l'info (antibactérienne) n'est pas sur la boîte, mais sur la notice, à l'intérieure.

    Les billes de céramiques sont ok, à partir du moment où elles n'intègrent pas d'ions argentés, qui finissent par aller dans l'eau, dans les vêtements, sur la peau, sous la peau, dans le corps....
    charmant tout ça
    Au fait... il n'y a aucune régulation à ce jour concernant les nano silver ou ions argentés... aucune régulation concernant la nanotechnologie, alors que des milliés de produits sont vendus.

  4. #34
    invite1bb98b4a

    Re : Boule magique pour la lessive

    Oui bon en même temps c'est pas la première fois qu'on se fera baiser ni la dernière. Au sujet des nanotechnologies elles sont depuis déjà quelques années utilisées dans des produits de consommation courante, sans qu'on en connaisse les effets exacts. Ca a déjà été le cas pour des produits chimiques comme les phthalates ou plus récemment le bisphenol A. Pour ce qui est de boycotter ces produits pourquoi pas, mais autant dire que tu as du pain sur la planche tant ceux ci sont nombreux. Les entreprises les plus performantes sont celles qui innovent, et le climat concurrentiel incite les boîtes à lancer sur le marché des produits contenant des substances dont la toxicité n'a pas forcément été étudiée, tout simplement parce que ça prend énormément de temps. Et ce n'est pas près de s'arrêter...
    En ce qui concerne les "boules magiques" je suis plus que sceptique. Certaines taches peuvent en effet partir grâce à une simple action mécanique, mais il existe des tas d'autres taches impossibles à enlever avec ces ptites boulettes. Ce qu'il faudrait faire c'est prendre un tissu et faire des tas de taches différentes dessus (herbe, sang, tomate, beurre...) de manière à vraiment tester leur efficacité. Et je devine d'avance que les résultats ne seront pas mirobolants... D'autant que la lessive, outre laver, a aussi pour fonction d'éliminer les microbes et autres bactéries qui ne peuvent être éliminées par simple brassage. Ce qui me dérange vraiment c'est de se donner une caution pseudo-scientifique en utilisant un ersatz de professeur en blouse blanche pour débiter des conneries sur le fonctionnement de cette boule. Parce que les gens peuvent facilement se laisser abuser par deux trois équations chimiques. Mais c'est encore plus con de les vendre au télé-achat, ce qui revient à cautionner ce genre de choses.
    C'est tout ce que j'avais à dire, si vous êtes satisfaits de la propreté de votre linge avec les ptites boulettes tant mieux je dirais, mais pensez à l'échelle microbienne.

  5. #35
    inviteaf1e8c58

    Question Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par devilshadow Voir le message
    Oui bon en même temps c'est pas la première fois qu'on se fera baiser ni la dernière. Au sujet des nanotechnologies elles sont depuis déjà quelques années utilisées dans des produits de consommation courante, sans qu'on en connaisse les effets exacts. Ca a déjà été le cas pour des produits chimiques comme les phthalates ou plus récemment le bisphenol A. Pour ce qui est de boycotter ces produits pourquoi pas, mais autant dire que tu as du pain sur la planche tant ceux ci sont nombreux. Les entreprises les plus performantes sont celles qui innovent, et le climat concurrentiel incite les boîtes à lancer sur le marché des produits contenant des substances dont la toxicité n'a pas forcément été étudiée, tout simplement parce que ça prend énormément de temps. Et ce n'est pas près de s'arrêter...
    En ce qui concerne les "boules magiques" je suis plus que sceptique. Certaines taches peuvent en effet partir grâce à une simple action mécanique, mais il existe des tas d'autres taches impossibles à enlever avec ces ptites boulettes. Ce qu'il faudrait faire c'est prendre un tissu et faire des tas de taches différentes dessus (herbe, sang, tomate, beurre...) de manière à vraiment tester leur efficacité. Et je devine d'avance que les résultats ne seront pas mirobolants... D'autant que la lessive, outre laver, a aussi pour fonction d'éliminer les microbes et autres bactéries qui ne peuvent être éliminées par simple brassage. Ce qui me dérange vraiment c'est de se donner une caution pseudo-scientifique en utilisant un ersatz de professeur en blouse blanche pour débiter des conneries sur le fonctionnement de cette boule. Parce que les gens peuvent facilement se laisser abuser par deux trois équations chimiques. Mais c'est encore plus con de les vendre au télé-achat, ce qui revient à cautionner ce genre de choses.
    C'est tout ce que j'avais à dire, si vous êtes satisfaits de la propreté de votre linge avec les ptites boulettes tant mieux je dirais, mais pensez à l'échelle microbienne.
    regardes
    http://forum.doctissimo.fr/grossesse..._5.htm#t123067

  6. #36
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Je suis allée sur le marché vendre mes produits et une fois de plus j'ai rencontré un de mes pote démonstrateur qui vendait la boule magique. j'ai regardé la boîte, c'était bien marqué fongicide et bactéricide. je lui ai demandé comment, il m'a répondu "aucune idée". Je lui ai parlé des nano silver ou ions argentés, considérés comme pesticides par la fédération américaine des pesticides, probablement intégrées dans la caisse de sa boule magique qui devenait elle même un pesticide.
    1/2 heure après, il faisait sa démo en ventant les propriétés écologiques de la boule magique, que cette boule faisait tremblé les gros industriels qui fabriquent la lessive, et qu'en suède et finlande, elle est déjà rentrée dans les moeurs!

    Mes copains démonstrateur ne sont pas mieux que les Monsanto et les Carrefour! Tant que l'argent rentrent dans leur porte feuille, notre santé, ils s'en fichent royalement et en même temps ils sont tellement heureux d'avoir finalment pu mettre au monde un enfant.

    Où ont-ils la tête tous ces gens!
    Ils continuent tous à la vendre!
    Je sais que des 100nes de produits intègrent la nanotechnologie, mais personnellement, j'informe les gens si je sais quelquechose, et je persiste à résister.... c'est important, je le crois vraiment.
    Ensuite, chacun prend ses responsabilités.

  7. #37
    curieuxdenature

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonjour Muriels69

    tu sais il ne faut pas se faire trop d'illusions, la majorité des gens ne vérifient rien sur les infos qu'on leur livre toutes cuites.
    On a régulièrement des questions à propos de tas de procédés magico-scientifiques du genre anti-moustiques, anti-calcaire electronique et ce n'est pas demain la veille que ceux qui y croient auront l'honnéteté intellectuelle d'admettre qu'ils se plantent.
    Les médias ne sont pas non plus prêts d'arréter de relayer ces attrape-nigauds, mon épouse s'est fait avoir recemment avec une info de ce genre, il fallait planter je ne sais plus combien de clous de girofles dans une orange, la suspendre dans la chambre et hop un superbe anti-moustiques naturel...

    Je ne t'apprendrais rien sur le sort de l'orange et sur celui de l'auteur de l'info si ma femme avait pû le choper.
    A chaque seconde il nait un gogo.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #38
    invitea547efb4

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonjour,

    J'hésite à acheter cette "boule magique" dans un soucis d'économie et d'écologie...
    Ayant des doutes sur la réelle efficacité de ce produit "miracle" je cherchais des explications scientifiques qui auraient pu me conforter dans un sens ou dans l'autre... Et là je tombe sur ce forum... Alors ça ne m'a que très peu servi pour me faire une idée de cette boule magique... mais j'aimerais juste rajouter quelques points important:

    -1- Pour les pseudo-scientifiques prétencieux (il y en a pas mal dans ce sujet)... j'aimerais juste qu'ils étudient un peu plus l'histoire du monde scientifique et qu'ils relèvent le nombre de fois ou des scientifiques ont affirmés que telles ou telles choses étaient impossible... et qui sont aujourd'hui tout à fait possible. Je vous promet que si vous faite le travail correctement vous ne finirez probablement jamais cette liste tellement elle est longue.
    Bref avant d'être trop catégorique sur un sujet, faites preuve d'un peu d'humilité.

    -2- C'est une collègue de travail qui m'a parlé de cette boule et elle en est très satisfaite. Elle ne bosse pas pour le fabricant de cette boule magique (ou alors ils ont des commerciaux qui se sont infiltrés depuis des années un peu partout dans la société dans le but de nous arnaquer avec leur boule magique...). Elles m'a cependant parlé de deux défauts: l'absence d'odeur de lessive que l'on associe (à tort) généralement au linge propre et le fait que pour les taches un peu plus sévères et bien effectivement la boule, toute aussi magique qu'elle puisse être, n'en arrive pas à bout... Bref au final elle en est tout de même contente.

    -3- Au sujet des détergents qui sont indispensable au lavage... c'est totalement faux. On peut laver avec des ultrasons par exemple. C'est très efficace (en tout cas dans l'industrie ça marche très bien) et des machines à laver le linge à ultrasons existent... mais bien sûr les personnes qui brassent les sommes astronomiques que rapporte l'industrie chimique on tout intérêt à ce que ça ne se développe pas trop...

    -4- Une citation pour finir:
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas. Et il l'a fait.
    (Marcel Pagnol)

  9. #39
    MaximeV

    Re : Boule magique pour la lessive

    haweb0,

    En fait, de traiter ces gens de scientifiques prétentieux est déplacé à mon avis.

    La réalité, c'est que ce qui fait disparaître les micro-organisme dans une lessive, ce sont les réactions chimiques avec les composants du savon.
    La vérité, c'est qu'il n'y a pas de réactions chimique entre des boules de céramique qui se frappent.
    Ce qui fait que ça "nettoie", c'est en fait le frottement mécanique, comme ça été expliqué. Si c'est nettoyé avec seulement de l'eau et une boule non-magique avec la même texture, le résultat serait, j'en suis assez convaincu, le même.

    Ce qui me dérange de cette boule magique, comme chimiste, c'est plutôt qu'ils disent qu'elle est fongicide/bactéricide. C'est costaud comme affirmation.

    Je trouve dangereux de voir des maman, comme sur le lien du forum docti que l'on a vu, nettoyer les couches de leur enfant avec la boule magique. Bien sûr, les excréments peuvent ne plus paraître, mais allez faire analyser leurs couches par un bactériologiste, à mon avis il va en être dégouté.

    Par pitié, faites attention.

    P.S. haweb, bien sur certaines idées "impossibles" ont été prouvées possibles avec le temps, mais certaines idées ont été prouvées comme ridiculement stupides et dangereuse après coup aussi, comme la bombe atomique, le bisphénol a dans les biberons, le plomb dans les jouets pour enfants.
    Maxime

  10. #40
    kinette

    Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par haweb0 Voir le message
    -1- Pour les pseudo-scientifiques prétencieux (il y en a pas mal dans ce sujet)... j'aimerais juste qu'ils étudient un peu plus l'histoire du monde scientifique et qu'ils relèvent le nombre de fois ou des scientifiques ont affirmés que telles ou telles choses étaient impossible... et qui sont aujourd'hui tout à fait possible. Je vous promet que si vous faite le travail correctement vous ne finirez probablement jamais cette liste tellement elle est longue.
    Bref avant d'être trop catégorique sur un sujet, faites preuve d'un peu d'humilité.
    Bonjour,
    Ce type d'argumentation est celui qu'on retrouve chez les croyants et charlatans de tous poils.
    Et généralement le pauvre Galilée revient systématiquement sur le tapis (comme si on pouvait pas le laisser reposer en paix...).
    Il serait intéressant que nos sempiternel adeptes du "la science devrait être plus humble" se penchent un peu sur l'épistémiologie, ce qu'est la science, la différence entre sa démarche et celle de la simple croyance...

    -2- C'est une collègue de travail qui m'a parlé de cette boule et elle en est très satisfaite.
    Beaucoup de gens sont très satisfaits de l'horoscope, de la voyance... on a pu recenser beaucoup de personnes satisfaites de l'usage des panacées vendues sur les foires au Moyen-Age...
    Bref, satisfaction n'est pas preuve d'efficacité (les seules existences de la publicité, et des crèmes anti-rides sont là pour le prouver).

    Elle ne bosse pas pour le fabricant de cette boule magique (ou alors ils ont des commerciaux qui se sont infiltrés depuis des années un peu partout dans la société dans le but de nous arnaquer avec leur boule magique...)
    Pourquoi s'embêter avec des commerciaux quand les gens sont capables de faire ensuite eux-même le boulot?
    Sectes, et charlatans ont toujours utilisé le système de la rumeur, du on-dit et des réputations.

    Elles m'a cependant parlé de deux défauts: l'absence d'odeur de lessive que l'on associe (à tort) généralement au linge propre et le fait que pour les taches un peu plus sévères et bien effectivement la boule, toute aussi magique qu'elle puisse être, n'en arrive pas à bout... Bref au final elle en est tout de même contente.
    Elle aurait certainement été aussi satisfaite par une lessive sans rien du tout.

    -3- Au sujet des détergents qui sont indispensable au lavage... c'est totalement faux. On peut laver avec des ultrasons par exemple. C'est très efficace (en tout cas dans l'industrie ça marche très bien) et des machines à laver le linge à ultrasons existent... mais bien sûr les personnes qui brassent les sommes astronomiques que rapporte l'industrie chimique on tout intérêt à ce que ça ne se développe pas trop...
    Sauf que... ça ne fait pas non plus de miracles!
    http://www.sinaptec.fr/ultrasons/ult...et_fluides.htm
    Il est généralement admis que, pour les applications de nettoyage à basse fréquence, la meilleure efficacité est obtenue pour des températures de bain de l’ordre de 40 à 60 °C.

    De manière générale, l’ajout d’un détergent dans l’eau du bain est importante afin d’attaquer chimiquement les salissures et de favoriser leur enlèvement par l’implosion des bulles de cavitation. Cependant, il faut veiller à ce que le produit n’attaque pas la pièce à nettoyer.
    Voir aussi cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...100-ecolo.html
    Bref, ça serait peut-être bon de aire un vrai bilan "efficacité et coût environnemental"...

    -4- Une citation pour finir:
    Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas. Et il l'a fait.
    (Marcel Pagnol)
    Je ne suis pas certaine que Pagnol apprécie qu'on utilise ses citations pour tout et n'importe quoi

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #41
    PaulHuxe

    Re : Boule magique pour la lessive

    Un test comparatif a été fait par l'institut de zététique : on prend un linge, qu'on tache de manière systématique et on le lave par différentes méthodes, et on constate.

    C'est imparable, même en supposant que ça repose sur des "phénomènes que la science ne comprend pas encore", si la boule magique lave bien, ça devrait se voir tout de suite. Et le bilan est dur : elle lave aussi bien qu'un gros caillou...et à peine mieux que l'eau tout court, et beaucoup moins bien que de la lessive

  12. #42
    curieuxdenature

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonjour

    si tous les zozos avaient un peu de jugeotte ils se demanderaient pourquoi les lavandières du Portugal se sont cassé le tronc à profiter de la lessive de soude au lieu de se contenter de leur planche à battre le linge.
    On devrait les obliger à faire la lessive à la main et à l'eau froide à ces à)çè$£*.
    L'electronique, c'est fantastique.

  13. #43
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonjour,

    ALERTE ROUGE: il n'y a aucune régulation sur les nanotechnologies!

    BONNE NOUVELLE: les magasins bio Satoriz optent pour le principe de précaution et ont décidé de ne pas vendre cette boule magique.

    Personnellement je demande à ce que cet objet soit chapoté par Ecocert.
    N'oubliez pas que les ions argentés, breveté par Monsanto, sont considérés comme un pesticide depuis 2006, et qu'ils se désintègrent sans qu'on sâche quand ils arrêtent d'être efficace (en plus leur effet est multiplié en eau salée.

    Ces particules infiniment petites peuvent traverser la membrane du cerveau.... et vous prenez le risque de laver les serviettes de bébé avec les boules magiques!

    Les nanos silver, ou ions argentés sont intégrés dans la caisse en plastique pour éviter le développement de mauvaises odeurs.
    http://www.wellcycle.com/L_Eng.pdf P14

    http://www.onearth.org/article/our-silver-coated-future

    Le bio est nécessaire et même indispensable. Il y a des lobies très puissants qui se fichent éperdument de notre santé et qui veulent leur part du marché. Posez vous les bonnes questions avant d'acheter un produit.
    Nous pouvons tous nous faire piéger, restons vigilant et informons les copains.

    NB: Je ne sais pas à ce jour si toutes les boules magiques intègrent la nano silver (ions argentés). J'ai remarqué que quelquefois l'info (antibactérienne) n'est pas sur la boîte, mais sur la notice, à l'intérieure.

    Les billes de céramiques sont ok, à partir du moment où elles n'intègrent pas d'ions argentés, qui finissent par aller dans l'eau, dans les vêtements, sur la peau, sous la peau, dans le corps....
    charmant tout ça

  14. #44
    PaulHuxe

    Re : Boule magique pour la lessive

    merci pour le coup de pub à peine déguisé.

    C'est certain que taper sur Monsanto, ça fait vendre (pas que je les défende, loin de là). Mais j'imagine difficilement qu'on se soit amusé à inclure des trucs aussi coûteux que des nanoparticules d'argent dans les boules de lavage, sans au moins tourner ça en atout par une pirouette publicitaire.

    je passe sur la notation ion argenté...

    au fait, quel est l'intéret de venir poser des question sur un forum scientifique si tu es persuadé que ce qu'on te dit est faut...

  15. #45
    pepejy

    Re : Boule magique pour la lessive

    Bonsoir,

    La chimie c'est aussi rigolo que la physique. Allez, zou! Il me revient un truc, il me semble que dans les années 40 un américains avait mis des balles de golf dans le tambour d'une machine à laver. Et ça marchait par contre personne ne parlait de boule magique mais juste d'un effet mécanique...L'effet poudre de perlimpimpin, c'est juste pour avoir le gogo!!!

  16. #46
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Alors là vraiment, c'est un commentaire plutôt bizarre!
    J'ai inclus un lien publicitaire sur la boule magique (en anglais) qui vante la présence de ions argentés (nano silver) dans la caisse en plastique.
    Je n'ai rien à voir avec Satoriz, mais heureusement que des magasins bio comme eux... j'aime bien Croc Nature aussi... existent!
    Je n'ai aucune culpabilité à promouvoir ces gens.
    Et oui cher monsieur, les nanos sont utilisées dans des milliés de produits comme les boules magiques, les chaussures, les frigidaires (traitement bactéricide et fongicide), les machines à laver, les crèmes solaires.... etc.
    J'informe les gens de quelquechose dont on ne parle pas beaucoup, et évidemment, on a plus de chance de trouver les infos en anglais qu'en français.
    C'est parce que je parle très bien l'anglais que j'ai connaissance de ça, alors, je partage... ensuite, chacun fait bien comme il l'entend.
    Personnellement je ne reçois aucune rémunération à faire ce que je fais... je me considère comme... "une lanceuse d'alerte".
    J'en ai même une autre sur le vaccin contre le cancer de l'utérus... mais ce n'est pas le sujet ici.

  17. #47
    kinette

    Re : Boule magique pour la lessive

    Et oui cher monsieur, les nanos sont utilisées dans des milliés de produits comme les boules magiques, les chaussures, les frigidaires (traitement bactéricide et fongicide), les machines à laver, les crèmes solaires.... etc.
    Bonjour,
    Il est louable de vouloir informer les gens.
    Toutefois, information rime avec précision. J'aimerais donc savoir quelle définition vous donner à "nanos" et "nanoparticules".
    Plus haut vous avez parlé d'ions... si pour vous un ion, c'est une nanoparticule, et utiliser des ions c'est de la nanotechnologie, j'utilise donc des nanotechnologies sans le savoir lorsque je sale mes pâtes?
    Et même une tisane "bio" sera aussi facilement classable dans les "nanos" (puisque ma tisane contiendra des ions).

    Que vous parliez bien anglais, personne n'en doutera, mais ça n'est pas nécessairement un gage de qualité de l'information.
    Cordialement
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #48
    invite5a8f7588

    Re : Boule magique pour la lessive

    coucou!
    c'est juste pour dire, vos balles magiques, c'est vrai qu'lles lavent un peu plus, mais nous, a la maison, on utilise des balles de golf, et ca marche tout aussi bien!
    Différence: le prix, on ne les a pas payées, on les a récupérées dans un golf!!
    allez bonaprém

  19. #49
    PaulHuxe

    Re : Boule magique pour la lessive

    sympa l'astuce, et pas idiot...

    Bon, une question toute bête :
    Il est maintenant clair que l'effet lavant de ces boules est un effet mécanique. donc abrasif.
    Quid de l'usure prématurée des vêtements ?

  20. #50
    invite5a8f7588

    Re : Boule magique pour la lessive

    c'est vrai que les chaussettes(durtout) s'usent plus vite, mais l'effet lavant vient peut etre de cela...
    poste replacé en méca?
    mais en tout cas, je pense que comme les boules ont des trous, c'est pas pour faire plus "mousser" la lessive?

  21. #51
    pepejy

    Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    coucou!
    c'est juste pour dire, vos balles magiques, c'est vrai qu'lles lavent un peu plus, mais nous, a la maison, on utilise des balles de golf, et ca marche tout aussi bien!
    Différence: le prix, on ne les a pas payées, on les a récupérées dans un golf!!
    allez bonaprém
    bonjour,
    je crois que j'en ai parlé plus haut!!!

    BCNU

  22. #52
    invite4f4fabf2

    Re : Boule magique pour la lessive

    Petit rappel :

    Il y a trois type de boules qu'on peux mettre dans son lave linge :

    il y a celle qui n'ont pas de proprietés chimiques, que j'appelle des balles de lavages, qui ont uniquement un role mécanique, c'est à dire de brasser le linge, on peux les acheter mais on peux utiliser des balles de tennis ou de golf, on en met généralement 4 voir 6

    Il y a celles, qui ont un aimant (elles sont troué), qui servent à remplacer l'adoussicant, le principe est de rendre le calcaire ionique par l'effet du champ magnetique, du coup le calcaire ne se dépose plus. Je l'ai testé, c'est efficace à 40° mais pas à 60°. Selon le vendeur, ça peut s'utiliser, dans le lave-vaissel, dans le reservoir des WC, dans le pompeau de douche (c'est sous forme de batonnet pour cette utilisation).
    Je ne pense pas que ça remplace l'EDTH qui est mis dans les produits lavants qui servent à eviter que l'ion calcium neutralise les acides gras servant au lavage.

    Et il y a celles qui prétendent laver, jamais testé, je suis très scpetique, mais ce qui est sur, c'est que leur duré de vie n'est pas infinie.

  23. #53
    invite4f4fabf2

    Re : Boule magique pour la lessive

    ça m'etonne que vous parliez des ions argent pour les boules, j'avais personnelement entendu parlé de cette technique, pour ne pas utiliser de detergent, mais intégré à une machine à laver (donc pas de boules) et qui utilisierait la technique dite de l'electrolyse (il faut donc du courant pour degager ces ions). A mon avis, une balle ne peut liberer des ions argent, car rien ne pousse un solider à se "dematerialiser" dans une machine normale.

  24. #54
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par Chabinours Voir le message
    ça m'etonne que vous parliez des ions argent pour les boules, j'avais personnelement entendu parlé de cette technique, pour ne pas utiliser de detergent, mais intégré à une machine à laver (donc pas de boules) et qui utilisierait la technique dite de l'electrolyse (il faut donc du courant pour degager ces ions). A mon avis, une balle ne peut liberer des ions argent, car rien ne pousse un solider à se "dematerialiser" dans une machine normale.
    Bonjour,
    Les ions argentés (nanos silver // nanotechnologie) sont aussi bien utilisés dans les frigidaires, que les machines à laver, les chaussures... bref partout où il y a un risque de mauvaises odeurs. Ils ont un effet bactéricide (tuent les bactéries) et fongicide (tuent les champignons) = "élimine les éléments pathogènes".
    La fédération américaine des pesticides et des herbicides les a intégrés parmis les pesticides depuis 2006 (Il n'y a aucune régulation à ce jour concernant la nanotechnologie en Europe). Les particules nanos (ions en français = on nous prends vraiment pour des cons!) sont infiniment petites (peuvent traverser la membrane du cerveau). Des études américaines ont permis de constater leur dégradation sur une surface solide en plastique, et la conclusion en est:
    Un objet qui intègre des nanos argentés devient un pesticide.
    L'effet des nanos argentés est multiplié en eau salée.
    Les informations sont disponibles en anglais.
    Je ne vous parle même pas de la santé des ouvriers qui travaillent dans les usines qui fabriquent des produits en utilisant la nanotechnolgie.... Apparemment, il n'y a aucune preuve que les particules nanos sont nocives à la santé.
    L'OMS a quand même émis des réserves fin 2008.

  25. #55
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Il est louable de vouloir informer les gens.
    Toutefois, information rime avec précision. J'aimerais donc savoir quelle définition vous donner à "nanos" et "nanoparticules".
    Plus haut vous avez parlé d'ions... si pour vous un ion, c'est une nanoparticule, et utiliser des ions c'est de la nanotechnologie, j'utilise donc des nanotechnologies sans le savoir lorsque je sale mes pâtes?
    Et même une tisane "bio" sera aussi facilement classable dans les "nanos" (puisque ma tisane contiendra des ions).

    Que vous parliez bien anglais, personne n'en doutera, mais ça n'est pas nécessairement un gage de qualité de l'information.
    Cordialement
    K
    La traduction en français de "ions" pour "nanos" me met vraiment en colère et porte à confusion! J'ai moi-même traduit et interprêté en anglais et français. En anglais, les "ions" se traduisent par "ions", c'est la même chose... les ions négatifs après la pluie, les ions positifs à cause de la TV ou du PC.
    Les particules nanos sont des particules nanos, ce ne sont pas des ions, je le maintiens! Et si vous utilisez une crème solaire comlètement transparente et qui bloque le soleil à 100% grâce à des particules nanos, et bien sachez que si vous mettez le doigt dans les yeux et amenez un peu de cette crème dans le coin de votre oeil, des particules nanos pourrons éventuellement arriver jusqu'à la membrane de votre cerveau et la traverser!
    Ma question est simple et claire: que peut-il se produire si une particule nano qu'elle qu'elle soit traverse la membrane du cerveau!... ou d'autres barrières protectrices du corps?

  26. #56
    PaulHuxe

    Re : Boule magique pour la lessive

    Quand on sait que les cosmétiques sont encore plus testées que les médicaments au niveau toxico, j'ai des doutes certains quand à ces allégations.

    Peut-être qu'il n'y a pas de réglementation sur ces nanoparticules (et pas particules nano, d'ailleurs, mais bon c'est du chipotage), mais il y a des réglementations très strictes quand à l'inocuité des cosmétiques, et des substances telles que vous les décrivez ne passeraient pas ces tests.

  27. #57
    invitefc881759

    Re : Boule magique pour la lessive

    Citation Envoyé par PaulHuxe Voir le message
    Quand on sait que les cosmétiques sont encore plus testées que les médicaments au niveau toxico, j'ai des doutes certains quand à ces allégations.

    Peut-être qu'il n'y a pas de réglementation sur ces nanoparticules (et pas particules nano, d'ailleurs, mais bon c'est du chipotage), mais il y a des réglementations très strictes quand à l'inocuité des cosmétiques, et des substances telles que vous les décrivez ne passeraient pas ces tests.
    Bonjour Paul,

    J'aimerais vraiment partager votre confiance en nos industriels cosmétiques et autres. Si vous aviez vraiment raison, alors comment expliquez-vous que les labels bio come BDHI et COSMEBIO excluent le paraben de sa liste d'ingrédients "non dangereux à la santé". Le paraben est un conservateur que l'on retrouve dans des milliers de cosmétiques!
    Les particules nanos peuvent traverser les membranes protectrices du corps, c'est un fait prouvé par nos chers scientifiques.
    Ces mêmes particules nanos sont utilisées dans certains cosmétiques, et des milliers d'autres produits comme la boule magique, c'est un autre fait qui nous est pas forcément dévoilé, tout simplement parce que ces mêmes industriels savent qu'il n'y a aucune régulation, mais que le consommateur commence à s'inquiéter, et que même l'OMS a émis des réserves quand à l'utilisation de particules nanos dans les produits.
    Des milliards de dollars sont en jeux... notre santé, ce n'est pas la priorité...
    Rien de nouveau à l'ouest!
    Soyons donc nous même responsable en nous posant les bonnes questions et en exigeant de nos députés qu'ils demandent à ce que les produits utilisants la nanotechnologie aient des étiquettes qui en informe le consommateur.
    Ce n'est pas le cas aujourd'hui, bien que vous pensiez que l'industrie cosmétique soit si stricte.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Étude bidon (Boule magique)
    Par invite183548bc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2008, 16h38
  2. fonction transformant une boule en une boule
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 19h05
  3. Un ascenseur à boule pour fete foraine.
    Par invite07f39c7a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2007, 18h55
  4. De l'eau pour remplacer la lessive
    Par invited40c4b6c dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2005, 19h26