demande de conseils dans le monde de la chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demande de conseils dans le monde de la chimie



  1. #1
    invitef6c28796

    Post demande de conseils dans le monde de la chimie


    ------

    bonjour à tous

    j'ai des questions à repondre :
    -Quels sont les conditions pour etres un chimiste?
    -j'ai besoin de vos conseils à un etudiant choisis la filiere SMC (science de la matiere chimique)
    -quels sont les dificultees que je peut rencontrer dans ce domaine

    je vous remerci

    j'attens vos reponces

    -----

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Citation Envoyé par Med soug Voir le message
    -Quels sont les conditions pour etres un chimiste?
    d'avoir fait des études de chimie

    Non, plus sérieusement, j'ai pas compris du tout ce que tu voulais savoir, pourrais-tu être plus clair??

    ++

  3. #3
    invitef6c28796

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    je veux continuer mes etudes , et j'ai choisis la filiere de la chimie

    je veux vous consiels
    est ce claire maintenent?

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Citation Envoyé par Med soug Voir le message
    bonjour à tous

    j'ai des questions à repondre :
    -Quels sont les conditions pour etres un chimiste?
    -j'ai besoin de vos conseils à un etudiant choisis la filiere SMC (science de la matiere chimique)
    -quels sont les dificultees que je peut rencontrer dans ce domaine

    je vous remerci

    j'attens vos reponces
    T'es pas Français ou tu sais pas écrire?
    Sinon je pense qu'il faut être un peu maso, en ce qui concerne les difficultées yen a de toutes sortes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikkos

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Salut,
    Il y a plusieurs façon de devenir chimiste suivant ce que tu veux faire et combien d'année d'étude tu veux faire.
    Si tu veux faire de la recherche fondamentale il vaut mieux aller à l'université et choisir comme tu l'as dis la filière SMC. Mais pour travailler dans la recheche il faut faire 8 ans d'études.
    Si tu veux devenir ingénieur chimiste il faut faire une école d'ingénieur où alors un master pro à la fac (5 ans dans les deux cas).
    Si tu ne sais pas trop bien et que tu veux un vrai diplôme après 3 ans il faut faire un IUT. Les diplômes des IUT sont très reconnus et en plus après ton IUT tu peux revenir à l'université (2 ans pour avoir un master pro) ou faire une école d'ingénieur (2 ou 3 ans pour avoir le titre d'ingénieur).
    Voilà si tu as d'autre questions, à ton service.

  7. #6
    moco

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    J'ai l'impression que Med Soug ne parle pas français. Car sa demande est incompréhensible. Je la reprends in extenso :

    je veux continuer mes etudes , et j'ai choisis la filiere de la chimie
    je veux vous consiels
    est ce claire maintenent?


    Il dit qu'il veut continuer ses études. Fort bien. Mais il ne dit pas où il en est, s'il a commencé des études, et lesquelles il a entrepris.
    Il dit ensuite qu'il a choisi la filière de la chimie. Il doit avoir des raisons de l'avoir fait. Est-ce qu'il regrette d'avoir fait ce choix ? Est-ce qu'il veut qu'on le félicite ? Veut-il changer d'orientation ? Tout cela n'est pas clair.

    Il dit ensuite qu'il veut "vous consiels". Là, c'est le noir absolu, au niveau comprénsion. Admettons qu'il ait fait deux fautes de frappe, et qu'il ait voulu écrire : "Je veux vos conseils". Cette phrase modifiée a un avantage : elle est écrite en français. Mais on n'est pas beaucoup plus avancé. Il veut des conseils sur quoi ?

    de toute façon, ce serait utile de savoir dans quel pays il habite.

  8. #7
    benji17

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Bonjour,
    Je me permet de m'incruster dans ce fil pour savoir si selon vous, on peut etre qualifié de "chimiste" avec un DUT de chimie?
    Merci d'avance

  9. #8
    invitef6c28796

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    je vous remercie de ta reponce. Mais je connais pas le IUT
    peut tu me bien l'expliquer

  10. #9
    labostyle

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Sinon je pense qu'il faut être un peu maso, en ce qui concerne les difficultées yen a de toutes sortes.
    tu ne vas pas de main morte, ne soit pas si exigent avec lui, si je comprend bien sa requete il veux plus d'info sur le domaine de la chimie, le cursus a suivre pour etre chimistre, le type de difficulté que l'on peut rencontrer (lol)...

  11. #10
    inviteaba0914e

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    Citation Envoyé par benji17 Voir le message
    Bonjour,
    Je me permet de m'incruster dans ce fil pour savoir si selon vous, on peut etre qualifié de "chimiste" avec un DUT de chimie?
    Merci d'avance
    Chimiste ça veut tout dire et rien dire, un type qui à un DUT il à un niveau technicien en chimie, voilà.

  12. #11
    invitea8211544

    Re : demande de conseils dans le monde de la chimie

    je crois que le monsieur qui a posé la question n'a pas pu bien s'exprimer je crois qu'il voulait dire , qu'il na pas encore choisi la chimie comme filiére , d'ou il veut savoir des informations concernant le choix indiqué , autrement dit il n'est pas encore orienté vers la chimie. Alors pour les conseils que je peux te donner comme chimiste c'est que la chimie nécessite la memoire et la capacité d'associer les faits expérimantaux en une trame logique et cohérente .
    Voila et Merci

Discussions similaires

  1. demande de conseils
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 20h43
  2. demande de conseils
    Par inviteba5b50da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 16h30
  3. demande de conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2005, 12h25