La chimie dans quelles régions ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La chimie dans quelles régions ?



  1. #1
    invite76b0fc04

    La chimie dans quelles régions ?


    ------

    Je voudrai savoir où la chimie est-elle la plus présente en France ?

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : La chime dans quelles régions ?

    celle des hydrocarbures, dans les grands ports, le Havre et marseille, il y en a aussi vers l'embouchure de la loire et celle de la gironde, également vers Strasbourg.
    Le textile; les plastiques dans le couloir rhodanien, mais il y en a aussi dans le nord et l'est.
    le caoutchouc dans le centre
    Cela pour les plus grosses unités,
    mais la délocalisation fait des ravages dans cette industrie qui crée pourtant d'énormes richesses.

  3. #3
    invite76b0fc04

    Re : La chime dans quelles régions ?

    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    celle des hydrocarbures, dans les grands ports, le Havre et marseille, il y en a aussi vers l'embouchure de la loire et celle de la gironde, également vers Strasbourg.
    Le textile; les plastiques dans le couloir rhodanien, mais il y en a aussi dans le nord et l'est.
    le caoutchouc dans le centre
    Cela pour les plus grosses unités,
    mais la délocalisation fait des ravages dans cette industrie qui crée pourtant d'énormes richesses.
    Et dans le nord est ?? Je suis etudiant en licence.

  4. #4
    Matrok

    Re : La chimie dans quelles régions ?

    felicha a oublié Lyon et la vallée du Rhône dans sa liste. Même s'il est vrai que les délocalisations et les fermetures de sites ont pas mal modifié la donne, il y a quand même de grosses usines à proximité de Lyon, notamment la rafinerie de Feyzin-Solaize et les usines d'Atofina, d'Arkema et de Rhodia a St Fons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : La chimie dans quelles régions ?

    Citation Envoyé par Matrok Voir le message
    felicha a oublié Lyon et la vallée du Rhône dans sa liste. Même s'il est vrai que les délocalisations et les fermetures de sites ont pas mal modifié la donne, il y a quand même de grosses usines à proximité de Lyon, notamment la rafinerie de Feyzin-Solaize et les usines d'Atofina, d'Arkema et de Rhodia a St Fons.
    j'ai placé lyon dans la couloir rhodanien qui déborde vers l'Isère, mais aussi vers St. Etienne, j'ai eu l'occasion de travailler dans le coin, il y a longtemps. Je signale aussi que beaucoup d'industries font appel a des chimistes pour controler leurs matériaux, matières premières et fabrication. Il y a aussi l'industrie pharmaceutique qui en emploi un paquet.
    Les coopératives agricoles emploient aussi des chimistes, car l'agro-industrie est une branche de la chimie.
    En Lorraine et Alsace il y a aussi pas mal d'industries chimiques.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Régions variables des immunoglobulines
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 19h45
  2. Réchauffement différencié selon les régions
    Par invite9d27da39 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 17h58
  3. Deux régions lunaires
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 14h42
  4. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15