Exercice de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exercice de chimie



  1. #1
    inviteaad4783c

    Exercice de chimie


    ------

    Salut a tous , alors voila, jai un exercice de chimie a faire et n'étant pas trés au point je n'y' comprend plus rien et me stresse, lénoncé:

    "La lessive de soude est une solution concentré d'hydroxyde de sodium. d=1.333 et contient 30% en masse d'hydroxyde de sodium."
    la question est : "quelle masse et quelle volume de lessive faut il prendre pour préparer 1L de solution de concetration C=1.00 molL-1"


    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercice de chimie

    La règle constante de ce forum est de ne pas faire les exercices à la place de l'élève. Montre donc dans quelle direction tu as cherché et sur quoi tu butes si tu veux une réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteaad4783c

    Re : exercice de chimie

    et bien jai dabord calculer la masse volumique, grace a sa densité mais je n'aboutis a rien et ne sais pas dans quelle direction me diriger, je ne demande pas une solution complete jaimerais juste avoir une piste.... Merci

  4. #4
    invite3992a954

    Re : exercice de chimie

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La règle constante de ce forum est de ne pas faire les exercices à la place de l'élève. Montre donc dans quelle direction tu as cherché et sur quoi tu butes si tu veux une réponse.
    Parfaitement d'accord.

    Prière d'en toucher deux mots à votre collègue benjy_star .

    Bien à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PaulHuxe

    Re : exercice de chimie

    Tiens, parcours un peu les 2 ou 3 premères pages du forum, il y a plein d'exercices du même type résolus. Tu devrais pouvoir y trouver la méthode.







    et sinon, tu as la masse volumique. Donc la masse d'un litre de solution. Tu sais que ta soude est à 30% en masse. Donc la masse de soude dans 1 litre de solution est 30% de la masse d'1 litre de solution. Ca devrait t'avancer

Discussions similaires

  1. Exercice de chimie
    Par invite0dcf796c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 21h43
  2. Exercice de chimie 1S
    Par invite54c2bc43 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h30
  3. Exercice chimie
    Par invite6769af59 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 09h22
  4. exercice de chimie
    Par invite1a4d7f76 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2007, 14h35
  5. exercice de chimie
    Par invite2cb306f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 15h47