Salut!
Dans le cadre de ma these, je bosse avec des alkyltrichlorosilanes ( chaine carbonée + tete SiCl3 ). jusqu'ici, les molecules que j'ai eut entre les mains ( 18 et 12 carbones ) se presentaient sous forme liquide et se pretaient donc bien a la manipulation vu que je dois les melanger dans de l'Hexane et du CCl4.
Ce matin, j'ai recu des molecules plus longues ( 30 et 22 carbones ) qui se presentent sous forme de cristaux. La question que je me pose est la suivante: est ce que les molecules à 18 et 12 Carbones peuvent aussi se retrouver sous forme cristalline, ou est ce uniquement un propriete des molecules longues????
le probleme est pour la manipulation ( oui je sais, je pourrait tout aussi bien travailler avec des molecules cristallisée... mais je tient a mon confort).
l'autre question que je me pose est de savoir si je peut faire passer les molecules cristallisées a l'etat liquide?? si oui, comment, en chauffant??
Pis j'ai une derniere question qui concerne la polymerisation de ces molecules. On sait que ces molecules ont une forte tendance a polymeriser en presence d'eau. je me deamndais donc si les molecules cristallisées ne presentent pas plus de risque a la polymerisation que les autres![]()
![]()
Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes preoccupations du jour..![]()
Sai qui aurait bien voulu jouer avec ces nouvelles molecules mais qui est tombé de haut en voyant des cristaux... sniirrffflll
-----