a l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

a l'aide



  1. #1
    invited5f6b27e

    a l'aide


    ------

    Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à comprendre comment calculer le volume d'alcool à 90° et le volume d'eau pour faire 1litre d'alcool à 70°. D'avance merci......

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : a l'aide

    Votre demande est plutôt de l'ordre de la chimie que de la vie du forum. J'ai donc déplacé le message.

    Svp, porter attention aux objectifs des différentes rubriques pour choisir la bonne.

    Pour la modération

    Pierre de Québec


    P.s. Le titre est plutôt fade. Difficile d'attirer l'attention autre qu'un modo
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invited5f6b27e

    Re : a l'aide

    je viens de débarquer sur ce site et je n'ai pas encore compris les astuces...

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : a l'aide

    No problemos. Les modos redirigent les messages si nécessaire. Maintenant pour le titre, je ne peux le modifier dans cette rubrique (j'ai pas le privilège...). C'est dommage pour toi car avec un titre du genre "à l'aide", les clients risquent de ce faire rare.

    Tu peux toujours envoyer un mp à l'un des modos suivants du forum Chimie : benjy_star, Coincoin, Rincevent, Karibou Blanc, Yoyo, deep_turtle ou martini_bird et demander une modification du titre.

    Ps. Suggère un bon titre !
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1c60d74

    Re : a l'aide

    Et bien le ° indique le volume d'alcool dans le volume total donc si tu as un alcool a 90° cela signifie que sur 1l de solution eau plus alcool tu as 900ml d'alcool (éthanol) et 100ml d'eau.
    Donc si tu dois faire une solution a 70° d'éthanol tu dois calculer le volume d'alcool a 90° que tu vas mettre pour avoir 700ml d'étahnol et ensuite tu completes jusqu'a 1l avec de l'eau.
    Soit 777,7ml d'alcool à 90° puis le reste en eau.

Discussions similaires

  1. [Divers] a l'aide !!!!
    Par invitead3d9825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 18h48
  2. A l'aide!^^
    Par invite5e1d1c5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 20h10
  3. a l'aide!
    Par invite7be104c0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 17h46
  4. De l'aide
    Par invite67a60130 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2006, 07h36