Points isobestique et Pk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Points isobestique et Pk



  1. #1
    invitef69f87d5

    Points isobestique et Pk


    ------

    Bonjour!
    Je suis en master de biochimie et j'ai un petit soucis pour un TP de chimie: j'ai réalisé des spectres d'absorption de la tyrosine placée dans différentes conditions de pH. Les différents spectres se rejoignent en trois points isobestiques. A partir de là comment je fais pour calculer le pK de la chaine latérale?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef69f87d5

    Re : points isobestique et Pk

    je voudrais rajouter que je sais quà ces points les epsilons des différentes espèces sont les mêmes, donc qu'on peut calculer la concentration totale, mais vu que l'on a plus que 2 espèces ,car la tyrosine à trois sites ionisables, je ne vois pas comment calculer le pK..

  3. #3
    invitef69f87d5

    Re : points isobestique et Pk

    Bon je vais poser des questions plus précises, peut ètre suis je trop générale..
    A quoi correspond un point isobestique? Tout ce que je trouve est flou:cela correspond à une longueur d'onde à laquelle les espèces ont le même epsilon, mais qu'est ce que ça veut dire? Je pensais que l'epsilon était caractéristique d'une espèce donnée.
    Comment fait-on le lien entre les points isobestique et un pK?
    Je pense qu'il me manque des étapes dans cette logique.
    J'ai la concentration de départ de la tyrosine, mais comment faire pour trouver les concentrations des différentes formes ionisée de la tyrosine?
    J'ai vraiment besoin d'aide!!

  4. #4
    invitef69f87d5

    Question Re : points isobestique et Pk

    Bon je retourne à la charge.......Alors si vous avez des liens qui expliquent le points isobestiques ça m'aiderais..
    Je ne trouve que des exemples avec des colorants, je tourne en rond.....
    Je suis sure que quelqu'un sais ce que c'est que le points isobestique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5